Contexte : Projet de montée de version du global bancaire T24 de Temenos
Descprition :
Pilotage
Cadrage du projet (Préparation des ateliers de cadrage, Animation des ateliers de cadrage,
Préparation de la feuille de route)
Pilotage du projet, élaboration et suivi du planning
Gestion des risques du projet
Coordination globale avec les différents intervenants et avec les projets connexes, synchronise
les travaux
Encadrement des coordinateurs domaines pour garantir l’harmonisation
Assistance aux arbitrages
Professional Scrum Master Professional Scrum Product Owner Scrum Foundation Professional
Certificate
CV A_N_I Page 3 sur 7
Pilotage des anomalies et de la relation avec l’intégrateur
Préparation de la mise en production
Assistance post mise en production
Assistance à la validation du document des spécifications fonctionnelles des domaines Agence, Moyens
de paiement, Engagements et Placement
Encadrement des maîtres d’ouvrage des domaines Agence, Moyens de paiement, Engagements et
Placement pour l’élaboration des cahiers de test
Animation des réunions avec les responsables métier des domaines Agence, Moyens de paiement,
Engagements et placement pour la validation des scénarii de tests
Assistance au déroulement de la recette fonctionnelle des domaines Agence, Moyens de paiement,
Engagements et Placement
Préparation et assistance aux tests d'intégration
Suivi des tests sur l'outil OpenProject avec identification et traitement des anomalies
Elaboration des bilans des tours de test et participe aux réunions de gestion des anomalies
Identification des changements éventuels des processus / procédures par rapport à l’existant
Assistance à la rédaction des manuels de formation
Assistance à la rédaction des procédures
Contexte : Mise en place du global bancaire T24 de Temenos
Descprition :
Animation des ateliers de description des processus de la banque des modules Agence, Moyens de
paiement, Engagements et Placement
Validation des processus après modélisation sur l’outil MEGA des modules Agence, Moyens de paiement,
Engagements et Placement
Participation aux activités de cadrage des modules Agence, Moyens de paiement, Engagements et
Placement
Identification des axes d’amélioration des modules Agence, Moyens de paiement, Engagements et
Placement
Participation aux comités de prise de décision de changement de pratique et d’arbitrage
Animation des ateliers de validation des processus cibles des modules Agence, Moyens de paiement,
Engagements et Placement
Assistance à la validation des spécifications fonctionnelles détaillées du domaine Moyens de paiement
et des modules Placement, Engagement et Agence
Rédaction des cahiers de test des modules Moyens de paiement, Engagement, Placement et Agence
Animation des ateliers de validation des scénarii de test du module placement et du module agence
Suivi de l’avancement du recensement de l’éditique
Consolidation des éditions de tous les domaines de la banque
CV A_N_I Page 4 sur 7
Réalisation des tests de paramétrage de T24, des tests de recevabilité, des tests fonctionnels de bout en
bout des tests d’homologation et des tests d'interfaçage (flux existants entre T24 et les applications
pérennes)
Suivi des tests sur l'outil TestLink avec identification et traitement des anomalies sur l'outil Trac
Rédaction des procédures et modes opératoires des domaines Agence, Moyens de paiement,
Engagements et Placement
Contexte : Projet de montée de version du global bancaire T24 de Temenos
Descprition :
Détection des insuffisances du système et proposition des améliorations suite au recueil des besoins
Identification des cas de test du domaine Moyens de Paiement (Virement, Chèque, Monétique)
Validation des cas de test avec les sachants métier du domaine Moyens de Paiement (Virement, Chèque,
Monétique)
Préparation et validation de la matrice de test avec les sachants métier du domaine Moyens de Paiement
(Virement, Chèque, Monétique)
Rédaction du cahier de test jusqu’au niveau pas du domaine Moyens de Paiement (Virement, Chèque,
Monétique)
Coordination entre tous les acteurs impliqués (Métiers, IT et MOA)
Contexte : Mise en place de modules du global bancaire SAB et accompagnement de la Banque Nationale de
Développement Agricole du Mali à la conception et à la mise en œuvre de projets de transformation digitale
Descprition :
PMO du projet
Formalisation des supports des comités de gouvernance (Comité d’arbitrage métier, comité de pilotage
avec l’intégrateur)
Veille au respect de la qualité et des délais.
Communication des alertes aux Responsables du Programme
Formalisation des livrables de la macro-initiative
Accompagnement à la digitalisation du produit « Découvert » en méthode Agile:
Animation d’ateliers en mode agile
Elaboration du Product Backlog avec l’équipe de la banque
Gestion du Product Backlog
Participation aux cérémonies Scrum
Accompagnement à la digitalisation du processus « gestion des réclamations clients » :
Identification des axes d’amélioration sur la base du processus actuel
Modélisation du processus cible de la gestion des réclamations de la banque
Préparation de la matrice des habilitations
Mise en place et centralisation des réclamations de la banque sur l’outil Mantis
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Rédaction et exécution des scénarios de tests.
Gestion des anomalies
Rédaction de la procédure gestion des réclamations
Dans le cadre de la mise en place de SAB LOT2 et la création de la E-Agence :
Description des processus existants qui seront impactés par la mise en place de SAB Lot2
Assistance dans la validation des spécifications fonctionnelles détaillées (Carte bancaire, Engagements)
Elaboration des principes de la cible sur la base des fonctionnalités offertes par la solution
Modélisation des processus cibles (Carte bancaire, Engagements)
Rédaction des scénarios de tests (Carte bancaire, Engagements)
Conduite du changement :
Préparation des manuels de formation et des modes opératoires
Elaboration des fiches fonctions de la E-Agence.
Accompagnement à la mise en production du service alerte dédié aux client de la banque :
Mise en place de la solution de NG System
Conduite du changement :
Préparation des modes opératoires et des manuels de formation
Préparation de la communication interne
Définition des KPIs
Préparation des tableaux de bords
Contexte :
Elaboration du référentiel des processus de la banque
Description et modélisation des processus métier de la banque et modélisation des processus cibles
Mise en place du global bancaire BTP (Développement en interne)
Descprition :
CV A_N_I Page 6 sur 7
Elaboration du référentiel des processus de la banque
Participation à la préparation d’un premier draft du référentiel des processus
Assistance aux ateliers d’identification des processus de la banque
Description et modélisation des processus métier de la banque et modélisation des processus cibles
Description et modélisation des processus métier de la banque et modélisation des processus cibles
Assistance aux ateliers de validation des processus de la banque
Assistance à l’animation des ateliers de description des processus de la banque
Validation des processus après modélisation sur l’outil MEGA
Participation aux ateliers d’identification des axes d’amélioration
Modélisation des processus cibles
Rédaction des procédures des processus modélisés
Assistance aux ateliers de validation des procédures
Mise en place du global bancaire...