N3 ONYX
- Application Safran permettant le transfert d’information entre ses clients à l’intérieur de la DMZ, et ses clients externes dans le monde.
. N2 TradeXpres
- EDI, en grande partie, en communication avec ONYX, et l’autre partie, avec d’autres clients internes et externes du groupe Safran.
• Administration des flux sous WebAcces, via KeePass ( syslog,edisend, archive…).
• Résolution des incidents concernant ces 2 applies, sous ITSM et ServiceNow.
• Réalisation des changements, des MI ( Master Incidents ).
• Support et contacts avec clients ( en Anglais et Français ).
• Rédaction du manuel d’exploitation d’ONYX, Màj documentations.
• Adaptation des scripts ksh pour l’administration des 2 serveurs d’ONYX.
ï Résolution des incidents N2 (BMC Remedy AR SYSTEM)
ï Support applicatifs ( COLLECT & RESTITUTION, EST, BIPE...)
ï Effectué des changements des applications.
ï Supervision des flux sous CFT, IHM, RunGems, Tibco, MQ
ï Etablir de fiches de Consigne pour Pilotage
ï Résolution des incidents N2 (BMC Remedy AR SYSTEM)
ï Support applicatifs (EST, COLLECT & RESTITUTION, FACTURATION...)
ï Gestion, entre autres, des flux HSBC (PELH0GD… ).
ï Effectué des changements des applications.
ï Supervision des flux sous CFT, IHM, RunGems, Tibco, MQ
ï Contact téléphonique avec des Métiers ( MOA, MOE…), des études, intégrateurs & clients…
EDF
ï Résolution des incidents ( HPOpenviewServiceCenter )
ï Mise en Production des applications.
ï Effectué des changements des applications telles POSTIT, CSS ( Canal Service-SIMM ), OPERA ( Modification des fs, des tablespaces…), INFO-CONSO …
ï Contact téléphonique avec CA.Pexsi ( MOA, MOE…)
ï Des sauvegardes RMAN…
ï Virtualisation ( LPAR, Création profils…)
ï Gestion des 70 serveurs Sun Solaris (8,9), Linux Redhat, Ubuntu, users…
ï Administration centralisée via des Nis, Auto-montages, NFS, LDAP…
ï Mise à jour des patches, installation des serveurs...
ï Gestion de l’Active Directory via Hyéna, des serveurs Windows 2003, users, objets …
ï Réservation des adresses IP…
ï Résolution des incidents niveaux 3 ( Remedy ), des changes…
ï Virtualisation des serveurs linux ( VMWare )
ï Sauvegarde sur la baie NetApp.
ï Mise en Homologation et en Production des Gdecs ( Gestion des Changements ) et Applications, après validation auprès des ME…
ï Gestion d’1 dizaines d’applications ( DRP, P4D, POF, GDS...).
ï Contacts fréquents avec des différentes entités techniques de la banque.
ï Résolution des incidents niveaux 3 ( Origine, Jump )…
ï Sauvegarde avec TSM.
EXPLOITATION SAP
• Administration quotidienne sous SAP LOGON 640 : users (200), imprimantes (90), autorisations, jobs…
• Réactivité quant aux éventuelles erreurs : contacts avec différentes interfaces locales et étrangères.
EXPLOITATION AIX
• Préparation et rédaction des documents (architecture technique, architecture applicative, manuel d’exploitation d’1 serveur Aix, manuel d’administration d’1 serveur Aix, liste des users, liste des imprimantes et planning des crontabs).
• Tout ceci c’est pour la reprise des sites distants et site central de l’informatique de l’entreprise (14 serveurs Aix) suivant un calendrier préétabli, afin de prendre en charge totale, l’exploitation et l’évolution de l’architecture technique de l’informatique d’Arcelor.
• Reprise des sites effectuée, administration quotidienne (users, imprimantes…) et optimisation des serveurs…
• Modification des scripts ( csh, ksh, sh ), adaptation en fonction des besoins…
• Projet de migration des principaux serveurs en cours…( Nouvelles machines, upgrade OS, BO…)
ï Analyse et résolution des incidents des logs Unix.
ï Conduite d’un projet de résolution des erreurs remontées journellement par des alertes scrutées sur 160 serveurs (la plupart sont en clusters HACMP, Lifekeeper).
ï Support 2ème niveau des serveurs SUN.
ï Mise en place du serveur Jumpstart.
ï Assure la pérennité des applications hébergées par les testeurs SUN pour la fabrication des tranches de semi-conducteur, telles « Catalyst, Advantest… ».
ï Correction et Mise à jour des documents techniques.
La Poste Dijon (SPI : Service de Production Informatique)
EXPLOITATION
• Administration quotidienne sous VTOM, des applications mises en production et en pré-production, tout en en assurant le bon déroulement et la performance.
• Réactivité quant aux éventuelles erreurs :
o Proposé des mesures de résolution : correction en analysant des logs, reprises des batches, purge, restauration voire réinstallation de l’application (Oracle => intégration).
o Contact la MOE pour d’autres modalités de mise en œuvre.