• Installation et configuration de postes clients Windows 7.
• Création et Migration de Boite mail Exchange.
• Paramétrage de routeur (marque Zyxel).
• Support aux utilisateurs.
• Rédaction de documentation technique.
• Gestion de Plateformes de REF et de DEV (Salle Grise).
• Installation et configuration des systèmes Microsoft Windows serveur 2003/2008 et LINUX.
• Installation et configuration de serveurs VMware 4.1 et 5.1 avec Appliance VDP, VCenter Converter.
• Gestion de Baie de stockage (marque NetApp).
• Paramétrage de Switch (marque Cisco).
• Gestion de stock et commandes de matérielles.
• Rédaction de documentation technique.
• Installation, configuration et paramétrage de cinq serveurs virtuels avec VMware.
• Installation du système Microsoft Windows serveur 2003 standard SP2.
• Introduction des serveurs dans un domaine.
• Installation des Rôles IIS, ASP.NET et Terminal Server.
• Installation d’application métier.
• Mise en place de GPO sur les serveurs.
• Rédaction d’une documentation technique d’installation.
• Projet de mise à niveau de serveurs virtuels HyperV sous W2008 en R2.
• Montage d’une baie avec l’installation de switch, routeur, serveurs lame, baie de disques, boitier de sauvegarde.
• Installation du serveur d’infrastructure sous Microsoft Windows serveur 2008 sp1 (AD, DNS et DHCP).
• Installation de l’antivirus NORTON.
• Migration de serveurs virtualisés avec le gestionnaire HYPER-V et l’outil Microsoft System Center Virtual Machine Manager.
• Dépannage et réparation de postes clients.
• Administration des serveurs Windows serveur 2003/2008.
• Gestion d’Active Directory.
• Stratégie de groupe GPO.
• Gestion de sécurité de fichiers et avec FSRM la gestion de stockage/quotas/restriction de fichiers.
• Sécurité NTFS sous Windows.
• Stratégie de groupe.
• Gestion d’un parc micro de 80 postes.
• Assistance et suivi des applications auprès des utilisateurs.
• Connexion des commerciaux à distance par VPN.
• Intervention sur messagerie Microsoft Outlook.
• Configuration réseaux Tcp/Ip.
• Gestion de sauvegarde avec Arcserve.
• Mise à jour antivirus Kaspersky.
• Rédaction des différentes documentations (suivi des sauvegardes journalières, procédures en cas de panne).
• Transferts de compétence lors de l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
• Utilisation d’ordonnanceurs Opschedule et Opcon (mise en place des chaines de traitements).
• Lancement des requêtes SQL fournies par les programmeurs.
• Mise en production des programmes à partir de Microsoft Windows et IBM AS400.
• Notions UNIX (passer d’un nœud à un autre, lister, effacer, tuer un job, envoi d’un fichier par FTP …) et IBM AS400 (réinitialiser un compte, gestion des imprimantes, passer un script …).
• Gestion de l’externalisation des supports de sauvegarde.
• Mise à jour du site web à partir de Dreamweaver.
• Gestion de la téléphonie (à partir du logiciel ALCATEL Omnivista).
• Rédaction des différentes documentations (plan et suivi de sauvegarde, documentations des chaines pour les ordonnanceurs…).
Détaché entre autre auprès d’ACCENTURE et OBC Gestion
• Gestion d’un parc de 200 machines.
• Administration sous serveur NT4.0
• Intervention sur messagerie Lotus Notes.
• Confection et déploiement de poste avec Ghost.
• Création des utilisateurs, des répertoires, partages de fichiers …
• Support aux utilisateurs.
• Sauvegarde et restauration de fichiers avec Arcserve.
• Configuration réseau Tcp/Ip (serveurs et imprimantes en IP fixes et postes client en DHCP).
• Dépannage et réparation des postes clients.
• Rédaction de documentations et de procédures technique.
• Gestion d’un parc de 250 machines.
• Administration sous serveur NT4.0.
• Intervention sur messagerie Groupewise.
• Déploiement de postes client.
• Création des utilisateurs, des répertoires, partages de fichiers …
• Support aux utilisateurs.
• Sauvegarde et restauration de fichiers avec Arcserve.
• Configuration réseau Tcp/Ip.
• Gestion de la téléphonie.
Environnement technique : Microsoft Windows serveur NT4.0/client 95 – GroupWise 5.5-Arcserve.
• Administration des serveurs Windows NT, 2000 et 2003.
• Administration du serveur de messagerie Exchange.
• Participation au Plan de Reprise d’Activité.
• Gérance d’un parc de 250 postes client.
• Gestion des sauvegardes et restaurations des fichiers avec Arcserve et Tivoli ainsi que le suivi de l’externalisation des supports.
• Support et assistance aux utilisateurs avec Dameware.
• Interventions et installations applications Windows NT, 2000, XP.
• Utilisation TSM.
• Gestion des sauvegardes serveurs Windows/IBM AS400/UNIX avec l’outil Arcserve/Tivoli.
• Gestion et paramétrage des messageries Microsoft Outlook et IBM Lotus Notes.
• Création de comptes utilisateurs, des répertoires, partages et droits d’accès sous Windows.
• Confection et déploiement de postes client avec NORTON Ghost.
• Utilisation antivirus Trend micro.
• Gestion de la téléphonie (logiciel ALCATEL Omnivista).
• Dépannage et réparation de postes clients.
• Installation et dépannage des imprimantes et fax (gérer par serveur).
• Rédaction de documentations et de procédures technique.