Mission : Connaissance Client
⪠Recueil, étude du besoin et cadrage des ateliers
⪠Modélisation de la solution en base de données
⪠Rédactions des spécifications techniques
⪠Développement des solutions, Test Unitaires, Automatisation.
⪠Coordination et répartition des tâches au sein de l’équipe.
⪠Participation au chantier d’optimisation des traitements Informatica
⪠Mise en place d'un nouveau processus de l’amélioration de la donnée
⪠Automatisation création de seuils d’alertes
⪠Coordination transverse de la Méthode Agile (Road Map, Sprint, Grooming ...)
⪠Réalisation des chiffrages des différents projets ainsi que la roadmap des
chargements à réaliser.
⪠Mise en place d’un format pivot à partir de la structure existante
⪠Profilage et création de contrôles fondamentaux sur la qualité des données
⪠Études et création de méthodes de dédoublonnage sur l’ensemble des données
⪠Tests unitaires recette mise en production
⪠Transfert des fichiers générés avec le protocole SFTP
Mission : Dataware Client et ciblage marketing
⪠Développement Power Center
⪠Développement Procédure PL/SQL
⪠Conception technique & Modélisation de la solution
⪠Définir le planning de l’ensemble de lots
⪠Définition de l’état des lieux de l’existant
⪠Reprise de flux avec modifications/évolutions
⪠Mise à jour du modèle de données
⪠Estimation de charges et découpages des US
⪠Gestion US selon priorité Product Owner
⪠Réalisation des tests unitaires et de non-régression
⪠Remontées actives d’informations à chaque daily scrum
⪠Production Morning Check
⪠Suivi des traitements de production et prise en charge active des retours
⪠Organiser le passage en production des différents packages
⪠Rédaction de propositions d’implémentations
⪠Définition de solutions d’optimisation des performances
⪠Proposition d’axes d’améliorations
⪠Contribution à l’évolution de l’agilité au sein de l’équipe
Mission : Mise en place du Référentiel SG (50 personnes)
Régulation MIFID2, FATCA, KYC…
ï§ Développement Power Center Real Time
ï§ Développement Power Exchange
ï§ Développement MDM
ï§ Développement Procédure PL/SQL
ï§ Conception technique
ï§ Analyse des Acceptance Criteria.
ï§ Mise à jour du modèle de données
ï§ Estimation de charges et découpages des US
ï§ Gestion US selon priorité Product Owner
ï§ Réalisation des tests unitaires et de non régression
ï§ Remontées actives d’informations à chaque daily scrum
ï§ Encadrement de l’équipe ETL Bangalore
ï§ Transfert & échange de connaissance quotidiennement avec l’équipe Bangalore
ï§ Prise en charge active des retours UAT
ï§ Mise en production du package de chaque Sprint
ï§ Suivi des traitements de production et vérification de la disponibilité de l'application
ï§ MDM Upgrade
ï§ Oracle Upgrade
ï§ Weblogic Upgrade
ï§ Amélioration des scripts Unix et procédure stockée
Mission : Refonte du SI du pilotage commercial (Migration)
ï§ Développement ETL (ODS, DWH, DM) et application des normes (de DEV, de rédaction STD, de communication)
ï§ Développement des scripts Shell
ï§ Rédaction des spécifications techniques
ï§ Migration des traitements Génio
ï§ Traduction des flux Génio en Informatica
ï§ Analyse des spécifications fonctionnelles
ï§ Optimisation des flux de données
ï§ Estimation de charges & découpage éventuel en lots
ï§ Ordonnancement des traitements et préparation des Dossiers d’Exploitation
ï§ Mise en recette & Mise en production
ï§ Maintenir à jour la documentation (outils de pilotage, bordereaux de livraison, tickets anomalies...)
ï§ Remontée active d'informations au CP (tâches en cours, état avancement, retards & difficultés)
ï§ Réactivité en cas de problèmes en production
ï§ Traitement des sujets d'après priorisation du CP & évaluation criticité, urgence
ï§ Fournir les présentations Power Point
Maintenance corrective et évolutive des projets multiples en relation étroite avec le Chef de Projet et les membres de l'équipe :
ï§ Réception des demandes d’évolutions de la MOA
ï§ Analyse d’impact (conceptions, traitements, ordonnancements)
ï§ Migration des traitements ETL vers la nouvelle plateforme
ï§ Préparation et organisation des réunions fonctionnelles
ï§ Vérification de la qualité des développements : temps de traitements, optimisations et contrôles des données.
ï§ Mise à jour des MCD & MPD
ï§ Mise à jour de la documentation (SFD, STD, Dossiers d’Exploitation)
ï§ Développement, Tests
Mission : Mise en place du SI BASYLIQ (30 personnes) sur la liquidité Bâle III de calcul des Ratio Bâlois LCR & NSFR
ï§ Développement ETL (ODS, DWH, DM)
ï§ Développement des procédures stockées PL/SQL
ï§ Développement des scripts Shell
ï§ Référent technique sur l’ensemble du paramétrage de l’application
ï§ Optimisation des flux de données
ï§ Responsabilité sur les délais, les solutions techniques et le contact client.
ï§ Présentation de l’avancement et mise au point avec le client.
ï§ Mise en place du système d’archivage et de compression de données
ï§ Ordonnancement des traitements Batch sous Control-M
ï§ Création des fiches CTRL-M
ï§ Préparation des daily meeting Agile
ï§ Mise à jour, et gestion du Dash Board Agile
ï§ Support Homologation bancaire
ï§ Rédaction des spécifications techniques détaillées
ï§ Amélioration du processus et outils de livraisons
ï§ Modélisation du modèle de données
ï§ Enrichissement du MCD de l’application
ï§ Gestion d’anomalies sur Quality Center
ï§ Suivi de production des différentes Releases
ï§ Assistance à la recette
ï§ Formation des nouveaux membres de l’équipe aux outils et aux techniques internes de programmation
ï§ Encadrement de l’équipe technique localisée en Inde
ï§ Transfert de la connaissance acquise à l’équipe offshore en Inde
ï§ Réalisation de nombreuses astreintes
Mission : Projet d’Upgrade ISU ECC6 et CRM 7
ï§ Workshop, recueil du besoin client
ï§ Analyse de l’existant
ï§ Analyse des spécifications fonctionnelles
ï§ Rédaction des spécifications techniques détaillées.
ï§ Migration des données entre l’application AS400 et SAP CRM
ï§ Mise à niveau des données portefeuilles sur SAP CRM
ï§ Administration de l’outil de planification Agile
ï§ Paramétrages
ï§ Suivi et support à la planification de projet
ï§ Reprise de données AS400
ï§ Paramétrages
ï§ Test des fonctionnalités standard SAP et des spécifiques sur le module MM/SD
ï§ Suivi et gestion des livraisons
ï§ Analyse et correction d’anomalies sur des programmes d’interfaces d’une application externe à SAP
ï§ Reporting pour les services logistiques
ï§ Formation des utilisateurs initiaux
ï§ Support Utilisateurs & Gestion des incidents