o Déploiement de l’application CRM dans les 36 filiales du groupe ALD : marketing, vente, gestion du risque et support
- Déploiement de la « v2 » et maintenance de la « v1 »
o Refonte du système existant pour la gestion des cartes pétrolières. Mise en place d'une solution CRM autour des fonctions Marketing, Support, Ventes, Configurateur d'offres
- Responsable CRM pour la phase de spécifications et de développement (Fonctions CRM, Interfaces et migration de données)
- Assistance recette utilisateurs : aide au paramétrage de l'application pour la recette européennes des filiales (France, Angleterre, Benelux, Allemagne, Italie)
o Projet "Quercus" - définition et réalisation d'une application CRM servant de base aux différentes BU de Lafarge.
- Responsable des spécifications (ateliers de cadrage en Allemagne)
- Responsable développement du domaine "Market"
o Projet "AFTRAQ" - Evolution de leur application des gestion des ventes pour la BU Ciments France
- Expert PeopleSoft
o Projet "Vivre Métropole" - commande et facturation client/fournisseur, gestion des litiges et des alertes sanitaires.
- Expert PeopleSoft
- Préparation du maquette CRM à la DSI d'ADP
o Projet "Abonnements partagés" - Gestion commerciale (prise de commande, configurateur, abonnements, facturation) et fonctions CRM (Marketing et Support).
- Responsable CRM, interfaces et reprises des données
CITROEN, Paris (juin 20
o Projet "Cusco" - outil de support multi canal pour les clients particuliers.
- Expert PeopleSoft
o Projet OPCM (Orange PeopleSoft Customer Management) – Application proposant à certaines filiales européennes d’Orange un socle commun PeopleSoft (Mobistar, Orange UK, Orange Suisse et Orange France)
- Spécifications fonctionnelles du catalogue produit