Valider et évaluer les demandes de changements-S’assurer de la réalisation de l’étude d’impact du changement-Garantir que tous les changements sont réalisés par le moyen des méthodes, procédures et modes opératoires du processus de gestion des changements.-Préparer et animer le Comité Opérationnel des Changements-Anticiper sur les risques de contention ou de collusion-Arbitrer ou faire arbitrer les conflits de priorité et de plannings-Affecter les changements autorisés aux équipes compétentes pour étude et préparation de l’implémentation-S’assurer de la réalisation des indicateurs du processus et les publier-Rédiger la communication à diffuser lors de l’implémentation des changements-Publier le calendrier des changements
12-Animation, coordinationet gestion d’équipe chargée de l’exploitation au quotidien des traitements du SI Adhérent/Participant de l’Usine Retraite -Réalisation etgarantie dela bonne exploitation de l’Usine Retraite pour les Groupes de Protection Sociale du périmètre et dans le respect des niveaux de service convenus et des objectifs de qualité, productivité et sécurité-Continuité de service;-Participationà l’atteinte des objectifs définis pour l’équipe;-Réalisationdureporting nécessaire au fonctionnement de l’équipe;-Participationau suivi des budgets en adéquation avec les objectifs fixés;-Respecte des procédures internes et des règles en vigueur dans l’entreprise;-Participationà l’industrialisation des indicateurs de suivi de l’activité Exploitation.
k€ de margeet gestion de 25 personnes-Coaching de l’équipe commerciale pour des conseils sur les métiers de l’informatique, l’évaluation des cv, les entretiens d’embauche et pour les réponses aux appels d’offres.-Accompagnement des ingénieurs d’affaires aux entretiens avec les DSI ou avec les acheteurs.-Gestion d’une équipe de 25 personnes composée d’ingénieurs de production, chefs de projet, Directeurs de projets, DBA ou experts techniques.
Suivi des grands projets réalisés chez les clients par mes collaborateurs.-Réponse aux appels d’offre à gros budgets, grands projets ou forfaits-Proposition et mise en place de stratégie de prospection, d’embauche et de fidélisation des collaborateurs et des clients.-Mise en place de diverses mesures via des tableaux de calculs et schémas.-Validation des contrats et diverses clauses-Réunions hebdomadaires de l’équipe commerciale
Commercial-Prise de contactavec les clients et détection des besoins à travers des projets en cours ou futurs.-Constitution d’un fichier de suivi commercial -Rendez-vous clients auprès des directeurs des achats, et responsables opérationnels-Réponses aux appels d’offres-Vérificationet négociation des contrats de ventes avec les acheteurs.-Suivi régulier pour faire évoluer nos contrats -Prospection de nouveaux clients-Mise en place de stratégies commerciales pour développer notre portefeuillecommercialRecrutement-Analyse des besoins clients, créationd’annonces, conduite d’entretiens individuels -Création des Fichesde posteset des fichescandidats-Recrutement des profils jugés correspondre aux besoins de nos clientsManagement des collaborateurs -Management et coaching des équipes-Rendez-vous de suivi avec les collaborateurs-Suivi de leurs performances auprès des responsables directs-Entretiens annuels et bilans de compétences à la fin de chaque mission-Gestion des formation et desévolutionsde l’équipe-gestion des inter-contrats
Contexte: remplacement d’un collaborateur Fsystem:-Mises en Production d’applications sous Control/M-Gestion desdemandes clients: restauration de fichiers, planification de jobs...-Correction de JCL suite aux plantages de la nuit-Modification ou évolution de JCL-Correction des règles sous ACF-Gestion des Flux CFT-Elaboration de procédures de gestion d’incidents-Communication permanente avec les clients (téléphonique ou par mail)
Projet rafraîchissement des données: BCP(banque centrale populaire)Mise en place d’une organisation et infrastructure technique pour le rafraîchissement des données (développement d’une interface en rexxet GML)
Rédaction d’un cahier des charges en collaboration avec le chef d eprojet chez le client
Définition d’un planning d’intevention
Définition des compétences requises pour le projet
Développement technique de l’outil
Présentation au client: chef deprojet et équipe de production
Livraison finale et facturation du projetProjet AIX:BCPMise en placed’un serveur backup pour la monétique
Remplacements des serveurs P660 et P680 par des P550
Installation logiciel: AIX 5.2,drivers SDD,Java,Oracle, Compilateur C,...
Installation et configuration d’HACMPRaccordement des P550 à la baie ESSProjet de migration d’un automate vers un autre:BDPME/OSEO
Traductiondes règlesde L’AFoperateur vers CAOPS dans le but d’une migration
Mise en place de procédures pour l’utilisation d’IBM DIRECTOR et la gestion des serveurs distribués
Mise en place de méthodes de collaboration entre les différentes équipes
Création de procédures permettant de gérer les systèmes à distance
De janvier à Mai 2005: Ingénieur de production MVS-Koba
Résolution d’incidents constatés la nuit par le pilotage
Mise en production de nouvelles applications sous CA7
Développement de procédure en rexx pour l’amélioration de la production
Rédaction de consignes pour le pilotage
Participation aux réunionsde comité de pilotage avec le client
Mise en place d’un référentiel documentaire pour la production informatique
Génération de JCL par CORTEX PDB
Gestion de la production et surveillance des systèmes (sysplex) via les consoles (consoles MVS, AFOPER, AOCet HMC)
Rédaction des procédures de différentes manipulations liées au site
Participation au PRA et rédaction des actions à mener
Gestion de plusieurs clients sur un site d’infogérance
Déplacement chez les clients pour la prise de connaissance de leurs environnements
Veille au bon respect des consignes clients
Encadrement des équipes et élaboration du planning
Participation aux conférences téléphoniques avec les clients et aux réunions
Contrôle de la qualité techniquedes travaux effectuéset prise de décisions
Contrôle de tous les comptes rendus envoyés aux clients
Autorisation des reprises et des relances
Formation et information des intervenants
Transmission et applications des consignes du bureau technique
Elaboration de la documentation techniqueet des check listes, Reporting
Montéeau plan d’applications à la demandesur OPC
Modification de JCL, génération de JCL sous Cortex
Application des méthodes et moyens dédiés, garantde la qualité de la prestation
TOM: surveillance des transferts, analyse de la log, renvoi manuel de requêtes
Traitement desincidents
Réalisation d’IPL en cas de besoin
Gestion du batch sous OPC surplusieurs partitions (Sysplex)
Gestiondu système via la console MVS
Réalisation des IPLet automatisation des STC
Gestion des interfaces
Gestion des transferts CFT et des traitements