Mission au sein de Keralia, Paris (Télétravail)
Consultant ITSM pour les clients Keralia et référent pour l’outil Service Manager
% MOA : Conseil et accompagnement pour la définition de l’ensemble des processus ITIL
% MOA/MOE : Conseil et implémentation de projet de migration applicative
% MOE : Développements et Tierce Maintenance Applicative MicroFocus Service Manager 9
Projet Portail Web / Architecture SOA
Formation et Veille technologique sur un portail utilisateur orienté architecture et bus de service
Mission 1 mois, Paris (portage via Devoteam)
Etude, conseil et accompagnement à la transformation ITSM (HP Service Manager) et à la cartographie des services
Mission 9 mois, Paris (contrat de prestation avec Axiwell)
Dans un contexte multi-outils ITSM et multi-référentiels, la mission consiste à modéliser une cartographie des services métiers, d’identifier les composants et d’agréger dans une CMDB :
% Définition d’un méta-modèle des services SI (Service, Usage, Solution logique, Infrastructure physique)
% Identification des composants logiques par solution
% Intégration dans une CMDB par département (iTop)
% Interfaçage iTop/HP uCMDB
Mission au sein d’EDF, Clamart (contrat de prestation avec Steria)
Maquettage d’un portail des services utilisant les technologies Web et Big Data
% Portail des Services : Développement d’un portail Utilisateur (maquette Framework Meteor),
% Agrégation de données HP UCMDB(SOAP), HP SM9(REST), Outils Métiers (Oracle) avec Serveur Interface Node.JS
% Cartographie SI sous Base de Donnée de type Graph (NEO4J)
Mission au sein d’EDF, Clamart (contrat de prestation avec Steria)
Accompagnement des équipes EDF pour la définition des besoins fonctionnels et pilotage de la TMA.
% MOA : Appui au projet de transformation Service Center vers Service Manager
% MOA : Appui Responsable Applicatif HP Service Manager 9.33
% MOE : Conseil au développement
Tierce Maintenance Applicative - HP Service Manager 9.3 (Télétravail)
Industrie minière, plus grande entreprise du Maroc, 18 000 employés, DSI de 150 personnes (via un partenariat avec Alterest)
Accompagnement des équipes DSI pour la définition et l’implémentation des processus ITIL dans l’outil HP Service Manager :
% Migration ServiceCenter 6.2 vers Service Manager 9.2
% Conseil et implémentation des processus ITIL (incidents, changements, configurations, niveaux de services)
% Création de scénarios Connect-IT (LDAP, CMDB)
% Implémentation HP Release Control 9.1
Infogéreur international, 3700 collaborateurs, 1,5 Mds € CA en 2012 (contrat de prestation)
Consultant référent pour le conseil et l’accompagnement dans le cadre de la mutualisation des services d’infogérance du groupe Econocom.
Implémentation dans l’outil HP Service Manager 9 et développement spécifique pour répondre aux besoins de multi-centre de services, multi-clients, multi-langues
% Migration de la plateforme Service Manager 9.2 vers Service Manager 9.3 (2013)
% Migration de la plateforme Service Manager 7 vers Service Manager 9.2 (2010)
% Conseil, implémentation et TMA de l’ensemble des processus ITIL de l’outil HPSM (HP release Control, HP SOLR, HP DecitionCenter 2)
% Développement spécifique (JavaScript) pour la gestion multi-clients
Missions de conseil et implémentation de processus ITIL dans des outils ITSM (via partenariat avec Synopse France)
% Consultant HP Service Manager 7, SNCF
% Consultant HP Service Manager 7, La française des jeux
% Consultant HP Service Manager 7, Econocom
% Consultant HP Connect-It, La poste
% Consultant Peregrine ServiceCenter 6.2, Hôpitaux de paris (APHP)