Projet IFU : Création d’une base IFU à partir des différentes sources (base fiscale, fichier BPCE……) pour permettre la génération de la bande Fiscale DGFIP à partir d’une seule source (Base IFU).
Résultats obtenus : La mise en production prévue pour décembre 2021
Domaine d’intervention :
FISCALITE
Pilotage du projet : Méthode AGILE et JIRA
Etude technico-fonctionnelle des fichiers et de la base fiscale pour alimenter les tables de la base IFU
Ateliers pour définir les Règles de gestion et d’alimentation des rubriques cibles
Elaboration des Mapping
Création des spécifications techniques en français ou en anglais si les développements par BDRED IT Thaïlande
Développement des programmes (COBOL, DB2) pour insérer les données dans les tables de la base IFU, ou envoie des spécifications à BRED IT Thaïlande pour développement des programmes.
Projet N’JOY : Le projet N’JOY est un enjeu stratégique pour le groupe THALES. Il s’agit de mettre en place un SIRH pour gérer la paie, la gestion administrative et la gestion des temps, pour tout le périmètre France sous le logiciel HR ACCESS Suite 9 (60 000 salariés).
Résultats obtenus : La mise en production prévue pour janvier 2021, reportée à mars 2021
Interlocuteurs internes : DSI, gestionnaires de paies, ressources humaines, comptables
Interlocuteurs externes : Intégrateur : Société SOPRA
Problématique métiers abordés : SIRH (Paie, Gestion des temps et activités, Interfaces entrantes et sortantes)
Domaine d’intervention :
Paie HR ACCESS suite 09 : Reprise de données avec historique de 5 ans, depuis PGIP vers HR-ACCESS suite 09 de la société SOPRA.
Pilotage du projet : Planification des réunions et si nécessaire, organisation des ateliers de travail pour résoudre ou évoquer un problème (l’équipe de projet ainsi que les fournisseurs sont sur le site et disponibles)
Etude technico-fonctionnelle du produit de paie HR-ACCESS Suite 09
Etude des structures des données attendues par HR-ACCESS Suite 09
Ateliers pour définir les Règles de gestion et d’alimentation des rubriques cibles
Elaboration des Mapping
Création par la RH d’un fichier EXCEL pour les données cibles qui n’ont pas de données sources
Etude des Référentiels (Création des tables de correspondance)
Développement des programmes (COBOL) d’extraction des données avec un historique de cinq ans au format attenu par HR-ACCESS pour Intégration, tests unitaires, Recette et validation des résultats.
Cette étude porte sur les données GA (gestion administrative) et données de paie.
Projet N’JOY : Le projet N’JOY est un enjeu stratégique pour le groupe THALES. Il s’agit de mettre en place un SIRH pour gérer la paie, la gestion administrative et la gestion des temps, pour tout le périmètre France sous le logiciel HR ACCESS Suite 9 (60 000 salariés).
Résultats obtenus : La mise en place était prévue pour mi-avril 2020
Interlocuteurs internes : DSI, gestionnaires de paies, ressources humaines, comptables
Interlocuteurs externes : Intégrateur : Société SOPRA
Problématique métiers abordés : SIRH (Paie, Gestion des temps et activités, Interfaces entrantes et sortantes)
Domaine d’intervention :
Paie HR ACCESS suite 09 : Reprise de données avec historique de 5 ans, depuis PGIP vers HR-ACCESS suite 09 de la société SOPRA.
Pilotage du projet : Planification des réunions et si nécessaire, organisation des ateliers de travail pour résoudre ou évoquer un problème (l’équipe de projet ainsi que les fournisseurs sont sur le site assez disponibles)
Etude technico-fonctionnelle du produit de paie HR-ACCESS Suite 09
Etude des structures des données attendues par HR-ACCESS Suite 09
Ateliers pour définir les Règles de gestion et d’alimentation des rubriques cibles
Elaboration des Mapping
Création par la RH d’un fichier EXCEL pour les données cibles qui n’ont pas de données sources
Etude des Référentiels (Création des tables de correspondance)
Ecriture des programmes (COBOL) pour extraire les données avec un historique de cinq ans et mise au format pour intégration dans HR-ACCESS
Cette étude porte sur les données GA (gestion administrative) et données de paie.
Projet ON BOARDING : Le projet On BOARDING WORDAY est un SIRH qui gère les embauches. Une interface sera développée pour injecter les données issues de WORKDAY dans HR-ACCESS, mais dans un premier temps avant la mise en production de HR-ACCESS, on injecte le données WORKDAY Dans PGIP pour déceler l’ensemble des dysfonctions.
Résultats obtenus : il reste quelques données à harmoniser ; données formation (création des tables de correspondances entre les diplômes anglais et français, les contrats ne sont gérés de la même façon …etc.)
Interlocuteurs internes : DSI, gestionnaires de paies, ressources humaines, comptables
Interlocuteurs externes : Equipe WORKDAY (Irlande), DSI, Société SOPRA
Problématique métiers abordés : SIRH (Paie, Gestion administrative des temps...)
Domaine d’intervention
Gestion administrative : Contrôle et intégration des données des embauches effectuées par WORKDAY dans le produit de paie SIGAGIP de THALES
Pilotage du projet : planification des réunions ou si nécessaire ateliers de travail pour résoudre
ou évoquer les problèmes.
WORKDAY ne fait pas de paie, mais juste une gestion administrative
Etude technico-fonctionnelle du produit de paie HR-ACCESS
Les Embauches sont saisies dans WORKDAY et les données sont transmises ou déposées sur une plateforme, chaque donnée est une ligne et les mises à jour sont détectées par PECI dès qu’une modification est effectuée sur un dossier.
Lors des contrôles des données, si une donnée est obligatoire il y’a rejet du dossier en indiquant la donnée erronée.
La correction se fait dans WORKDAY, mais celui-ci ne renvoie que l’identifiant du salarié et
la donnée corrigée d’où la nécessite de sauvegarder les données lors de l’embauche faire un
recyclage
Domaine d’intervention
Projet PEP’S : Enjeu stratégique pour le groupe MONOPRIX. Il s’agit de mettre en place un SIRH pour gérer la paie, la gestion administrative et la gestion des temps, pour tout le périmètre France sous le logiciel ADP LINK (45 000 salariés).
Résultats obtenus : les résultats étaient concluants la mise en production s’est effectuée en 2016
Interlocuteurs internes : DSI, gestionnaires de paies, ressources humaines, comptables
Interlocuteurs externes : Intégrateur : Société ADP LINK
Problématique métiers abordés : SIRH (Paie, Gestion administrative des temps...)
SIRH : Sauvegarde des données des salariés SIGAGIP
Développement de la sauvegarde des données des salariés non repris dans le nouveau système de paie ADP LINK de façon à répondre à un enjeu légal et à la préoccupation des salariés en matière de reconstitution des relevés de carrières.
Projet Paie PEP’S : Reprise de données avec historique de 2 ans, depuis SIGAGIP vers le nouveau produit de paie ADP LINK.
Pilotage du projet : planification et animation des réunions, ateliers de travail pour conception d’un mapping données SIGAGIP et données ADP LINK (établir les règles de gestion)
Etude des référentiels et adaptation (tables de correspondances)
Ecriture des programmes (COBOL) pour extraire des données avec un historique de deux ans et mise au format attendu par ADP LINK (Fichiers EXCEL) pour intégration.
Données GA (gestion administrative)
Données Contractuelles
Données de Paie
Gestion des Maintenances évolutive et correctives
Adaptations nouvelles lois (CICE, SEPA et diverses maintenances évolutives et correctives).
Ecriture d’un sous-programme de calcul de clé IBAN et adaptation des interfaces (RIB IBAN)
Planification des recettes utilisateurs, Résolution des incidents, assistance des utilisateurs et mise
en production.
SPECTRA : Gestion des accidents de travail
Reprise de données de SIGAGIP vers SPECTRA (produit FCD) avec une gestion informatique par la société COBWEB
Paie HR ACCESS suite 07 : Reprise de données de SIGAGIP vers HR-ACCESS suite 07 géré par IBM Lille.
Etude technico-fonctionnelle du produit de paie HR-ACCESS et pilotage du projet (contacts avec IBM Lille par mail ou conf Call)
Etude des référentiels et adaptation (tables de correspondances)
Ecriture des programmes (COBOL) pour extraire des données (gestion administrative, Contractuelles et paie avec un historique et mise au format IBM pour intégration.
Produit abandonné par MONOPRIX en 2014 (IBM n’a jamais produit lors de la recette une paie correcte au niveau des Absences, congés payés et RTT)
PLAN : Planification des caisses
Mise en place du produit de Planification des caisses au siège (Editeur : VEKIA)
Rédaction des spécifications MONOPRIX, recette et déploiement dans les magasins.
Domaine d’intervention
Administration Technique : Mise en ...