Migration de centres d’appels du TDM sur la ToIP
Mise à jour logiciels serveurs ToIP.
Déménagements des équipements ToIP.
Résolutions des incidents de production.
Environnements : Cisco 4506, 2960. Oxe 11.x
Société Générale Val de Fontenay, Supervision des équipements ToIP
Migration de la supervision des équipements ToIP de Netcool sur BEM
Patrol. Configuration des remontées des alarmes SNMP.
Environnements : NetCool, BEM Patrol.
Sodexo à Guyancourt -78- Audit de l'architecture Lan, WiFi, ToIP
Création des référentiels et mise à jour des documents d'architectures. Prise en main
des outils d'exploitation.
Transferts des connaissances et des documents aux équipes d'OBS
Résolution des incidents niveau 2/3 durant la période de transition.
Préconisations des changements pour mise à niveau des équipements réseaux. Durée
de la mission : 3 mois.
Exploitation. Gestion des changements et des évolutions.
Résolutions des incidents, support niveau 2/3.
Mise à niveau du parc des switchs et routeurs. Migration du Man/Wan sur le réseau SFR.
Centralisation de la messagerie Vocale. Déploiement de pieuvres Polycom. Déploiement d’une solution WiFi.
Migration d’un reliquat de lignes téléphoniques (analogiques et numériques) sur la ToIP (alcatel-Lucent). Environ 650 lignes migrées.
Mise au rebus d’un PABX Matra 6550.
Étude préalable pour l’installation d’un OXE 4400 de secours.
Pilotages et réalisations de projets d’infrastructures, gestion des changements. Support N2, résolutions des incidents.
Refonte totale de la ToIP.
Sécurisation de la ToIP : installation de boitier Thales pour le chiffrement et contribution dans l’installation de pare-feu. Mise en production d’un serveur Genesys Compact pour gérer le centre d’appel utilisateurs de la Banque postale.
Résolution des incidents dans le réseau des agences bancaires en France.
Environnements : Cisco Call Manager 7, Unityadministrer la plate-forme ToIP , support niveau II. Suivi du déploiement d’une solution ToIP Alcatel-Lucent dans 2200 agences, projet MATISsE
Chargé de la coordination technique du projet. Définition des besoins en équipements réseau et ToIP pour chaque agence. Préparation des locaux des agences pour l’installation de la ToIP, collecte des données Agences/Agents. Support quotidien aux techniciens réalisant les migrations.
Gestion des incidents après la migration. Audit du paramétrage dans la 4760.
Participation aux réunions d’avancements. Validation des migrations réalisées
Résolutions des incidents, support aux utilisateurs. Administration de la plate-forme ToIP.
J’ai participé à l’installation de la ToIP dans le nouveau siège d’Arcelor. J’ai participé à la recette et à la mise ne production. J’ai réalisé un transfert de compétences à l’équipe interne.
Administration de la plate-forme ToIP. Résolutions des incidents.
Environnements : Cisco Call Manager, Alu 4400 et OXE, Mevo 4635, CCD, Omnivista 4760.Administration de la plate-forme ToIP. Résolutions des incidents.
Environnements : Cisco Call Manager, Alu 4400 et OXE, Mevo 4635, CCD, Omnivista 4760.