Tesla se prépare à produire un robot de forme humaine dès cette année. Une apparence qui a été choisie pour que la machine puisse accomplir certaines tâches que les humains font. D’après le directeur général du groupe américain, le robot sera par exemple en mesure de cuisiner tout seul à l’avenir.
Tesla ambitionne de déployer le premier prototype de robot ressemblant à un humain d’ici la fin du mois prochain. Son patron a récemment donné des renseignements sur ce projet dans un message publié par l’Administration chinoise du cyberespace. D’après lui, il s’agit de se focaliser sur deux grandes questions. Celles de savoir comment produire cette invention à grande échelle et comment renforcer son intelligence.
Le leader mondial de la voiture électrique pourrait demander de l’aide à des consultant informatique . Des spécialistes indépendants qui apporteront leur expertise à l’entreprise. Pour se renseigner sur les opportunités existantes, ils peuvent consulter le site carrière de l’entreprise texane.
Selon le CEO de Tesla, Elon Musk, l’utilité de ces futurs robots humanoïdes s’accroîtra chaque année, après leur lancement :
[…] À mesure que la production s’intensifiera et que les coûts diminueront. […]
Elon Musk
Son prix descendra dans les dix ans à venir à un niveau inférieur à celui d’une automobile , d’après lui. Et de prévoir que d’ici là, peut-être que :
[…] Les gens pourront acheter un robot pour leurs parents en guise de cadeau d’anniversaire.
Elon Musk
Une époque de profusion de services et de biens pourrait se créer avec le pouvoir de ces appareils, a-t-il souligné . Le directeur général de Tesla a détaillé que dans cette ère, tout le monde pourra mener une vie d’abondance. Pour lui, l’unique rareté dans ce futur :
[…] Sera peut-être celle que nous créerons nous-mêmes en tant qu’êtres humains.
Elon Musk
Tesla a réalisé l’an passé une démonstration du robot humanoïde, baptisé Optimus , qu’il ambitionne de créer. Dans un article de blog publié ce mois-ci, son CEO a précisé que cette machine sera en mesure de :
Le dirigeant de Tesla a affirmé qu’Optimus se substituera aux individus dans les tâches dangereuses, itératives ou ennuyeuses. L’objectif est qu’à terme, il puisse accomplir des tâches comme prendre soin des personnes âgées, tondre le gazon… Dans sa première version, le corps de la machine sera peint en blanc. Ses épaules et sa tête seront recouvertes d’un tissu noir.
Elon Musk a appuyé que leurs voitures ont transformé la manière de se déplacer, voire de vivre des humains . À l’avenir, a-t-il promis, lorsqu’ils auront réglé le problème des automobiles à conduite autonome, ils seront capables :
[…] D’étendre la technologie de l’intelligence artificielle aux robots humanoïdes, qui auront une application beaucoup plus large que les voitures.
Elon Musk
Le poids et la taille d’Optimus avoisineront ceux d’un adulte . L’écran installé sur sa face constitue quant à lui une interface interactive pour l’échange avec les humains.