Pour le lancement de sa collection NFT, Casio a décidé de s’associer avec Polygon. Le géant de l’électronique nippon a en effet choisi comme partenaire l’une des meilleures blockchain crypto. Cette décision repose notamment sur les caractéristiques des montres G-Shock, mais aussi sur les avantages significatifs offerts par le réseau Polygon, entre autres la transparence et la rapidité des transactions.
15 000 NFT G-Shock Creator Pass en édition limitée distribués prochainement
Afin de marquer le lancement de cette nouvelle collection, Casio va distribuer 15 000 NFT G-Shock Creator Pass à compter du 23 septembre prochain sur son site officiel.
En revanche, il est prévu que les tokens soient émis exclusivement sur Polygon. Ce réseau a d’ailleurs réussi à gagner la confiance de nombreuses grandes marques, et ce, en dépit de la chute du cours de son jeton natif connu sous le nom de Matic sur le marché.
Parmi ceux qui ont choisi d’y déployer leurs collections NFT se trouvent Adobe, Meta, Voxies et Aww Friends.
L’essor de la technologie blockchain multiplie les opportunités de missions pour le développeur web freelance.
En effet, l’univers virtuel offre des possibilités presque illimitées aux marques qui souhaitent élargir leur clientèle. Raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises spécialisées dans les accessoires de mode explorent le potentiel de cette technologie. Cette stratégie vise en particulier à lutter contre la contrefaçon et à renforcer l’authenticité des produits commercialisés sur le marché.
Pour le géant de l’électronique japonais, la collaboration avec le réseau Polygon n’en est qu’à ses débuts. Les deux partenaires envisagent en effet de lancer d’autres collections NFT dans le futur.
La France absente de la liste des pays où la collection NFT G-Shock sera distribuée
La liste des pays où la collection NFT G-Shock sera distribuée n’inclut pas la France, bien que quelques pays européens comme l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne y figurent.
À première vue, Casio semble vouloir privilégier les utilisateurs anglophones comme les Américains, les Britanniques, et les Australiens.
Outre cela, la marque veut élargir sa base d’utilisateurs en Asie (Inde, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines, et Vietnam).