La nouvelle application de MultiversX a été annoncée lors de la conférence X Day à Paris en novembre 2022. La sortie prévue pour le premier trimestre 2023 a finalement eu lieu fin février. Benjamin Mincu, fondateur de l’entreprise, souhaite fédérer avec ce projet. Celui-ci permet entre autres d’accéder au métavers et de gérer un portefeuille virtuel.
Elrond Network enchaîne les innovations avec son nouveau nom MultiversX. Annoncée en novembre 2022, l’application xPortal est enfin sortie. Le wallet crypto xPortal monte en gamme en combinant différentes fonctionnalités. Les développeurs utilisent des termes complexes qu’un expert informatique seul peut maîtriser. En somme, ce produit propose différents volets permettant d’accéder au métavers. La stratégie globale de MultiversX inclut d’ailleurs NFT, crypto-monnaie, jeux, applications et réseau social. Ce nouveau projet lui permettra de se positionner à côté de grandes entreprises comme Horizon World, The Sandbox et Decentraland. Voici les détails de cette technologie, conçue pour plaire à un milliard d’utilisateurs selon Beniamin Mincu, son fondateur.
Maiar devient xPortal
L’application xPortal est accessible pour le public depuis le 28 février 2023. Il s’agit de la suite de l’application Maiar . Celle-ci sera ainsi portée à des ambitions plus évoluées. Un championnat a été organisé pour marquer le lancement de ce projet. L’objectif est de trouver de nouveaux utilisateurs à qui distribuer les tickets. De nombreux lots sont sur la table, dont des hoodies MultiversX et des EGLD. Les 50 premiers auront aussi droit à la carte Diamond Touch. La liste des gagnants sera connue le 15 mars 2023 .
Initialement conçue pour gérer les NFT et les crypto-actifs, Maiar propose désormais des fonctionnalités avancées. Les données financières sont, par exemple, gérées dans un seul portefeuille . Il est aussi possible d’effectuer un échange de tokens ou d’actifs numériques à moindre coût. La flat tax de 30 % s’applique cependant sur les gains . Les plus-values devront donc être déclarées.
Un volet regroupe les données et les actualités du web3 et du métavers. L’application donne également accès à de nombreuses applications et jeux.
De nouvelles fonctionnalités
xPoprtal a été pensée pour être une application multifonction :
- Messagerie ;
- Avatar ;
- Finance digitale ;
- Web3 et Metaverse pour tout public.
La nouvelle application de MultiversX est conçue pour être accessible à un public large , y compris les novices. L’interaction sur la plateforme s’apparente à des jeux où chacun choisit son avatar . En plus de l’identité numérique, le concept de « herotags » a été intégré dans la messagerie.
Puisqu’il s’agit d’un portefeuille virtuel, il est possible d’y stocker et de gérer son argent librement. Mastercard est le partenaire de xPortal pour la gestion de sa carte de crédit. Celle-ci est reliée au portefeuille crypto dont la gestion est programmable en ligne ou via un virement bancaire. La carte de crédit est proposée en trois versions selon les moyens de l’utilisateur. La Diamond Touch est la plus intéressante. Vient ensuite l’Eco Night Card. Enfin, la Virtual Mint Card est proposée en entrée de gamme.