À l’heure où tous les secteurs d’activité accélèrent leur digitalisation, le développement d’applications sophistiquées se trouve au centre des activités de nombreuses entreprises. Et chacune tente de se démarquer en misant sur l’innovation.
Pour cela, il leur faut s’appuyer sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. D’ailleurs, les tendances de marché évoluent rapidement et les équipes de développement ont besoin d’infrastructures qui stimulent leur capacité d’innovation et améliorent leur productivité.
Miser sur le développement dans le cloud
Le développement dans le cloud permet de faciliter l’usage de données unifiées en temps réel. Le développeur web qui travaille sur une plateforme de données opérationnelles unique est en effet plus efficace étant donné qu’il bénéficie d’un environnement favorisant la créativité et l’automatisation.
ImportantD’autre part, l’environnement multicloud lui permet d’appréhender un grand nombre de cas d’usage, et ainsi de gagner en productivité.
Le développement sur une plateforme de données présente également un autre avantage significatif : l’optimisation des coûts grâce à la consolidation des fournisseurs.
La réduction des délais de la MVP (mise en production de nouvelles applications) constitue un atout majeur pour les entreprises qui choisissent d’adopter cette méthode de travail. En effet, elles sont en mesure de lancer plus rapidement des solutions innovantes sur le marché. Par conséquent, elles deviennent plus compétitives et maîtrisent efficacement leurs coûts.
Vers une transformation radicale des modèles de développement
L’IA et l’apprentissage automatique occupent actuellement l’avant-plan dans le domaine du développement. Les développeurs n’ont ainsi pas d’autres choix que d’adapter leurs méthodes de travail : ils devront désormais structurer le modèle de données afin de pouvoir intégrer des fonctionnalités plus étendues aux applications existantes et développer de nouvelles solutions.
ImportantQuel que soit son statut, salarié ou freelance, le développeur doit être en mesure de suivre la transformation radicale des modèles de développement, lequel est en train de s’opérer en ce moment.
Il convient en effet de manipuler les données et les codes de la même manière, mais pour ce faire, il faut s’appuyer sur une plateforme qui simplifie l’usage des données en temps réel. Ceci permet de travailler avec plus d’efficacité et de rapidité.