L’AirFish 8 est à moitié bateau et à moitié avion ! En effet, il peut voler au-dessus de l’eau. Son altitude de vol est de 1 à 3 mètres mais peut aller jusqu’à 7 mètres si l’appareil rencontre des obstacles. L’appareil a été repris et conçus par Wigetworks. L’entreprise a également créé l’AirFish 3, un modèle plus petit comportant 2 places.
L’AirFish 8 a le design d’un avion. En réalité, il s’agit d’un bateau conçu pour voler jusqu’à 7 mètres d’altitude. Cette capacité est due à un phénomène aérodynamique appelé effet de sol. L’appareil a été créé par Airfoil Development GmbH, une entreprise allemande. Il s’agit d’une nouvelle version lancée en 2010 par l’entreprise Wigetworks basée à Singapour. Le bateau volant est actuellement en vente depuis 2020 et peut accueillir jusqu’à 8 passagers dans son habitacle.
Pour trouver une mission freelance dans le domaine de l’aéronautique, les indépendants peuvent visiter des plateformes de recherche d’emploi. Ils peuvent y trouver de nombreux postes intéressants comme celui d’ingénieur en aéronautique.
Tout savoir sur l’AirFish 8 de Wigetworks
L’AirFish 8 est un bateau volant mesurant 17 mètres de long et 3.5 mètres de hauteur. Pesant 5.5 tonnes, l’appareil dispose d’un moteur V8 de 500 ch, soit la même puissance que le moteur d’une Porsche Cayenne. La vitesse fait aussi partie des caractéristiques les plus impressionnantes de cet aérodyne. L’AirFish 8 est capable d’atteindre 222 km/h, ce qui en fait une machine deux fois plus rapide qu’un bateau. Il peut parcourir plusieurs kilomètres grâce au phénomène de l’effet de sol. Plus l’appareil est léger, moins il consomme d’énergie.
Pour le moment, le nombre de places à l’intérieur de l’AirFish 8 ne peut pas dépasser les 8 personnes. Il est à noter qu’à part les passagers, la machine accueille également à son bord deux membres d’équipage.
L’historique de l’AirFish 8 de Wigetworks
L’aérodyne est un engin qui existait déjà à l’époque de la guerre froide. Il s’agit en fait d’une conception russe autrefois appelée ekranoplan. Quelques années plus tard, d’autres modèles à effet de sol ont été testés. C’est le cas notamment du RFB X-113, une machine lancée en 1970. La technologie a beaucoup évolué depuis. En 2001, l’entreprise allemande Airfoil Development GmbH lance son bateau volant aux Pays-Bas. Ce modèle est une réussite. C’est d’ailleurs cet appareil que la société singapourienne Wigetworks va racheter. L’entreprise va le remodeler pour concevoir l’AirFish 8 en 2004. L’entreprise a également lancé une autre version : l’AirFish 3. Celle-ci comporte deux places, en plus de la cabine de l’équipage. L’AirFish 8 est considéré comme étant un navire commercial, vendu à 3.5 millions de dollars. Wigetworks est actuellement en préparation d’un appareil plus grand l’AirFish 8.