Projet 2 : - Un outil de gestion et de facturation des primes de volumes qui ont été réalisées avec
différents fournisseurs.
Méthodologie : Agile, Scrum
Tâches effectuées :
✓ Création de facture de vente.
✓ Gestion des fournisseurs.
✓ Des services WCF.
✓ Des batchs pour la mise à jour des factures , gérer des fichiers .
✓ Gestion des compagnes.
✓ Module d’administration et configuration d’applications.
✓ Planification des dates comptables.
✓ Gestion des documents.
Projet : - Implémentation des Proxies et Pumps pour assurer l’échange des données entre 2
applications Elodie et Opera en utilisant RabbitMQ .
- TMA de l’application Opera.
Contexte du projet :
- Le projet KillBizTalk consiste à développer des Proxies et des Pumps en utilisant la technologie
RabbitMQ pour assurer l’échange des données entre Elodie et Opera et remplacer les anciens
Proxies et Pump qui ont été développés par la technologie BizTalk.
- Troubleshooting et Résoudre de problèmes techniques avec l’équipe Opera.
Méthodologie : Agile, Scrum
Equipe 1 : KillBiztalk : 1 Architecte, 1 Product Owner, 1 Scrum Master, 2 développeurs.
Equipe 2 : Opera : 3 développeurs, 1 Tech leader.
Tâches effectuées :
Opera :
✓ Troubleshooting et résoudre de problèmes techniques.
✓ Installation et mise à jour d’Opera sur plusieurs environnements.
✓ Rechargement des données.
Kill Biztalk :
✓ Développement d’une Nuget spécifique pour simplifier l’utilisation de RabbitMQ .
✓ Implémentation des Proxies et des Pumps.
✓ Gestion des Logs.
✓ Packaging et livraisons des Proxies et des Pumps en utilisant des projets Setup avec
l’extension Wix Toolset.
✓ Installation des Proxies et Pumps en utilisant des Scripts PowerShell.
Projet : Implémentation d’une application pour créer des questionnaires, sondages pour les
entreprises et ses employés en mode SAAS.
Contexte du projet :
Le projet consiste à développer une application qui permet à une entreprise de créer son propre
espace avec ses employées et de lancer des questionnaires et des sondages en ligne en offrant la
possibilité de mettre du contenu multimédia (Photos, vidéos, etc)
Méthodologie : Agile, Scrum
Equipe : 1 Architecte, 1 Product Owner, 1 Scrum Master, 3 développeurs
Tâches effectuées :
✓ Conception de la base des données.
✓ Développement des APIs
✓ Développement du module de Gestion des entreprises.
✓ Implémentation du module de gestion des QUIZ
✓ Mise en place du module Reporting des QUIZ
✓ Stockage des medias dans Azure Blob Storage.
✓ Implémentation du module de gestion des utilisateurs.
✓ Import et export des données sous format Excel.
Projet : Implémentation d’une application middleware pour récupérer et exposer des données entre
des applications internes et externes.
Contexte du projet :
Le projet consiste à développer des composants API pour assurer la récupération et l’exposition des
données cryptées entre plusieurs application internes et externes via les technologies RabbitMQ et
Websocket.
Méthodologie : Agile, Scrum
Equipe : 1 Architecte, 1 Product Owner, 1 Scrum Master, 3 développeurs
Tâches effectuées :
✓ Mise ne place d’un process de développement et déploiement avec Azure Devops.
✓ Conception de base des données.
✓ Des APIs pour la gestion des messages.
✓ Configuration de RabbitMQ.
✓ Communication entre l’application et RabbitMQ.
✓ Implémentation des Batchs avec HangFire .
✓ Implémentation de WebsocketClient .
✓ Recette interne, packaging et livraison
✓ Correction des bugs issus de la recette client
Problématiques/Challenge :
Mise ne place d’un processus de développement et déploiement avec Azure Devops , Configuration
de RabbitMQ, Communication entre WebSocketServer et RabbitMQ.
Projet : K-pler - Plateforme de planification du temps de travail pour les consultants audit de KPMG
Contexte du projet :
Ce projet consiste à développer une plateforme qui propose des workflows pour le traitement des
besoins des managers, et la planification du temps de travail des collaborateurs.
Méthodologie : Agile, Scrum
Equipe : 1 Architecte, 1 Product Owner, 1 Scrum Master , 4 développeurs
Tâches effectuées :
Développement des modules suivants :
✓ Gestion des tickets
✓ Gestion des plans de travail
✓ Planifications des collaborateurs
✓ Gestion des notifications
✓ Suivi des compétences des collaborateurs
✓ Workflow de planification des besoins
✓ Gestion des permissions
✓ Vision global demandeur :
Affichage des planifications et des tickets.
Actions des tickets.
Export Excel des planifications.
✓ Vision global collaborateur :
Affichage des planifications et des tickets.
Actions des tickets
Export Excel des planifications.
✓ Recette interne, packaging et livraison
✓ Correction des bugs issus de la recette client
✓ Préparation des documents technique de déploiement et d’exploitation
Problématiques/Challenge :
Implémentation des procédures stockées, des déclencheurs et configuration de mailing dans SQL
Server, Implémentation des visions calendaires pour les tickets et ses actions.
Projet : Développement d’un portail Web qui permet à KPMG de proposer un concentrateur de
services digitalisé pour ses clients et ses collaborateurs.
Contexte du projet :
Le projet consiste à gérer des clients et des collaborateurs de KPMG ainsi que la TVA et les
échéanciers fiscales en appliquant un suivi des comptes bancaires.
Le projet comporte aussi un module de gestion des documents électroniques (GED) et un module de
gestion des notifications.
Méthodologie : Agile, Scrum
Equipe : 1 Architecte, 1 Product Owner, 2 Scrum Master , 6 développeurs
Tâches effectuées :
✓ Développements des fonctionnalités suivantes :
- Gestion des notifications
- Gestion des profils d’utilisateurs et profils des entreprises
- Gestion des autorisations d’accès pour les clients
✓ Optimisation du module TVA et gestion d’échéanciers
✓ Refonte des interfaces web
✓ Développement APIs spécifiques pour l’application Mobile
Problématiques/Challenge :
Gestion des Push notifications et de mailings avec des autorisations et des permissions,
Refonte des interfaces Web.
Projet : Développement d’un Portail web et d’une application mobile pour le compte de Tunisie
Autoroutes
Contexte du projet :
Le projet consiste à développer des modules pour la gestion de la vente et la recharge des Badges
Tunisie autoroutes sous deux applications différentes :
- Espace client : permet aux utilisateurs d’acheter et recharger des badges et
effectuer le paiement directement sur l’application.
- Espace administrateur : permet aux administrateurs Tunisie Autoroute d’avoir
un suivi des commandes, gestion des utilisateurs.
Méthodologie : Agile, Scrum
Equipe : 1 Architecte, 1 Product Owner, 1 Scrum Master , 4 développeurs
Tâches effectuées :
✓ Participation au recueil du besoin (Web /Mobile)
✓ Estimation des tâches
✓ Sélection de la technologie adéquate selon les besoins du client (Web/Mobile)
✓ Conception de l’architecture logique du projet (Web/Mobile)
✓ Module de permissions
✓ Module Boutique en ligne (Gestion des produits, Gestions du panier) (Web/Mobile)
✓ Module de paiement en ligne (Web/Mobile)
✓ Recharge des Badges
Projet 1 : - Implémentation d’un outil qui permet d’identifier et de pondérer les risques liés à une
affaire durant la phase amont du projet.
Méthodologie : Agile, Scrum
Tâches effectuées :
✓ Architecture du projet et conception de base des données.
✓ Gestion des dossiers et ses clauses.
✓ Gestion des risques.
✓ Analyse complète en se basant sur les clauses et les risques .
✓ Génération des rapports en Excel et en PDF.
✓ Historisations des dossiers et des clauses.
✓ Intégration du projet avec les APIs sécurité de Vinci.
✓ Gestion des rôles et des permissions.