Membre du comité de Direction
Périmètre : Centre de services client - Infrastrucure Management : 45 pers
• Etablissement du catalogue des services, garant du délivery
• Stabilisation de l’activité pour atteindre les SLA de 99,999%
• Optimisation des budgets de 30 %
Périmètre : Design et exploitation
• Responsable qualité, définition des processus et des règles de production
• Définitions des règles d’urbanisation et d’exploitation
Datacenter Group Manager – Membre comité IT ingénierie
Périmètre : 3 pays (BEL, FR, UK) – 5 sites – 15k dev Management : 20 pers
• Mise en œuvre de la méthodologie LEAN, gain de 28% d’efficacité
• Instauration de la gouvernance DC au sein du comité IT ingénierie
Datacenter France & UK Manager
Périmètre : 2 pays (FR, UK) – 4 sites – 10000 devices Management : 14 pers
• Chef de projet mise à niveau opérationnel des Datacenters UK
• Réstructuration d’équipes internationales
Datacenter France Manager
Datacenter France Manager
Périmètre : 2 sites – 6000 devices Management : 12 pers
• Réalisation de l’appel d’offres et du contrat de services,
• Mise en œuvre et pilotage ITIL
Help Desk & Datacenter Manager
Périmètre : 100 appels/jr – 3 sites – 3500 dev Management : 12 pers
• Mise en place du service d’exploitation des salles informatiques
• Elaboration des appels d’offres urbanisation des DataCenters
Help Desk & Asset Manager - Animateur du club utilisateurs
Périmètre : 50 appels/jr – 2 sites - 3000dev Management : 7 pers
• Chef de projet outil asset managent
• Constitution, suivi des budgets et des plannings de charge
Help Desk Manager
Périmètre : 2 sites / 600 Utilisateurs / 50 appels/jr Management : 5 pers
• Mise en place de la gestion d’incident et satisfaction client
• Planning de charge des différents déploiements manuels
Périmètre : 13 Sites / 2200 m2/ 2000 équipements / 250 utilisateurs
• Etude, déménagement et support du headquater Europe et 11 agences France
Point 9000 Imprimantes Filiale IBM 1993 - 1995
Responsable Hot Line – Imprimantes Lexmark
Périmètre : 30 appels par jour / 800 repairs par mois Management : 2 pers