NEOLANE est un éditeur de logiciels d'informatique décisionnelle. NEOLANE est une plate-forme d'entreprise dédiée à la gestion des aspects marketing et communication client.
Pilotage du programme CRM et du portefeuille des projets le
composant.
•
• Management d'équipe.
• Collaboration transverse.
Identification pointue des problématiques et enjeux majeurs
CRM, DATA, FLUX, API,CUSTOMER EXPERIENCE.
•
Définition de la roadmap en collaboration avec les directions
métiers partenaires.
•
Pré-cadrage des projets (étude de la faisabilité, business case &
plan de charge) en collaboration avec les directions métiers
transverses
•
Cadrage des projets pour définition de la gouvernance, des
périmètres fonctionnels & techniques et construction des
plannings prévisionnels.
•
Contribution forte à la phase d'analyse business détaillée pour
définition, priorisation et validation des use cases.
•
Pilotage et contribution opérationnelle de la rédaction et la
validation des livrables clés depuis la conception jusqu'au
déploiement (cahier des charges / spécifications, backlog, test
cases, training & support documentation).
•
Coordination des Implémentations avec la factory (équipes
techniques internes & externes ).
•
Pilotage de l'infrastructure, architecture, développements,
intégrations, QA, livraisons & tests .
Coordination et réalisation des tests unitaires et contribution au
bon déroulement des tests utilisateurs (UAT).
•
Accompagnement des équipes fonctionnelles dans les phases
de recette (UAT), formation, déploiement & assistance au
démarrage.
•
Organisation du support et la maintenance corrective post Go
Live
•
Garante du bon déroulement du projet depuis le cadrage jusqu'à
la maintenance en condition opérationnelle post Go Live
(planning, budget, actions, qualité, analyse impacts & risques,
remontée alertes).
•
• Préparation et animation des comités de projet & pilotage
Collaboration en équipe en communiquant, en partageant les
idées et en mutualisant les efforts.Contribution à la résolution
des problèmes en apportant les solutions adaptées et en
formulant des propositions d'amélioration.
•
Attention particulière portée à la planification des tâches et
établissement de roadmaps.
•
Gestion des projets avec pour but d'atteindre les objectifs fixés
dans les délais impartis.
•
Atteinte des objectifs fixés en mobilisant les moyens
nécessaires et en s'adaptant aux circonstances.
•
Organisation du travail en priorisant les tâches dans le but de
répondre aux attentes et de respecter les délais.
•
Définition claire des problèmes rencontrés et identification des
causes.
•
Hiérarchisation des tâches afin de gérer les priorités et respecter
les objectifs de délais via JIRA & sprint planning.
•
Supervision de l'activité au quotidien, avec support aux équipes,
organisation et pilotage daily meeting quotidien sur chaque
solution applicative.
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Recrutement du personnel, avec intégration des embauchés à
leur arrivée.
•
Gestion budgétaire de mes programmes, avec le suivi des
dépenses & des consommations.
•
Préparation du budget prévisionnel à partir de la feuille de route
donnée.
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• Recueil des besoins en compétences et en formation.
Suivi des évolutions de la législation pour mettre en conformité
les pratiques.
•
Conception d'indicateurs de performance et d'outils de pilotage
de l'activité.
•
Animation des réunions d'équipe : mise en place des projets,
suivi d'activité.
•
Instauration d'un climat de travail positif et d'une bonne
cohésion d'équipe.
Hiérarchisation des tâches afin de gérer les priorités et respecter
les objectifs de délais.
•
Utilisation de G Suite pour les tâches quotidiennes et la
production des documents demandés.
•
Recueil, traitement et analyse des données afin d'identifier les
améliorations possibles.
•
Adaptation rapide à différents interlocuteurs et différentes
situations.
•
Identification des difficultés et résolution des problèmes grâce à
une prise de décision adaptée.
•
Proposition de solutions innovantes en s'appuyant sur
l'expérience terrain et en effectuant les recherches nécessaires.
•
Communication des informations pertinentes avec les différents
interlocuteurs internes et externes.
•
• Gestion des situations d'urgence avec calme et sang-froid.
Identification des besoins en écoutant attentivement les
demandes formulées et les spécificités de l'environnement.
•
Proposition de solutions innovantes en s'appuyant sur
l'expérience terrain et en effectuant les recherches nécessaires.
•
Contribution au perfectionnement des outils techniques et des
pratiques effectuée pour faciliter le processus de production.
•
Collaboration avec la direction générale pour créer des
programmes d'innovations digitales CRM / BACK OFFICE et de
développement et trouver des idées sur des nouveaux produits
et procédés.
•
• Pilotage des déploiements & release management Devobs.
Partage de mes connaissances techniques salesforce & global
CRM afin de mettre en place les technologies optimales pour
développer les activités de l'entreprise.
•
Prise en charge du développement des produits en veillant à
leur conformité avec la règlementation sur la sécurité et
l'environnement.
•
• Gestion de la documentation technique.
Suivi des innovations et des tendances pour réaliser des projets
toujours plus originaux.
•
Création de maquettes et de prototypes à partir du brief initial
afin de fournir au client internes une vision concrète du projet.
•
Apport de solutions face aux contraintes techniques du système
d'information.
•
Gestion des projets/programmes avec pour but d'atteindre les
objectifs fixés dans les délais impartis.
•
Management des équipes, supervision des plannings, définition
des objectifs mensuels et suivi des résultats, animation des
réunions de travail, veille au bien-être des équipes.
•
Mise en place d'ateliers de formation dans le but de partager les
méthodes de travail et transmettre les bonnes pratiques, de
•
sensibiliser le personnel sur les bonnes pratiques à adopter et
les risques liés au change management.
• Change management.
• Release management.
Revue & amélioration du système d'organisation & système
d'information et des procédures existantes de manière à obtenir
à optimiser les performances et assurer la rentabilité financière
des opérations du groupe.
•
Pilotage de programme CRM salesforce, CTI INO cx, pilotage de
l'activité de la conception à la livraison, respect du cahier des
charges (exigences clients internes, enveloppe budgétaire,
délais d'exécution).
•
Fluidification des la transmission d'informations , faisant ainsi
gagner du temps aux équipes et ayant accès rapidement aux
renseignements.
•
Animation de formations pour les équipes de développement en
concevant des ateliers visant à transmettre les bonnes pratiques
et en réalisant des call conférences portant sur les processus
métiers versus solution applicative, faisant ainsi monter en
compétences les équipes.
•
Proposition de solutions lors de l'apparition de régression
technique après diagnostic de sa source et évaluation des
castings équipes/ ressources pouvant servir à sa résolution,
permettant aux équipes de reprendre la production dans un
délai très court
•
Planification de réunion hebdo & quotidienne avec les équipes
techniques & métiers en évaluant la réception et l'efficacité des
dailys meetings et en communiquant sur l'avancée des
programmes gardant ainsi constamment une vision globale sur
l'ensemble.
•
Développement des compétences des collaborateurs sur le plan
technique et organisation de la formation.
•
Mise en place des outils de pilotage et des indicateurs de
performance permettant d'optimiser la gestion des projets.
•
Animation de la sous-traitance, contrôle des travaux avec
évaluation des prestations, gestion de la facturation.
•
Gestion de projets en mode agile, respect des calendriers et des
budgets, atteinte des objectifs à 100%.
•
Veille technologique et suivi des innovations, benchmarking et
positionnements sur le marché.
•
Management opérationnel d'équipe, soutien technique, suivi des
performances individuelles et collectives.
•
Suivi de la communication avec la DSI & le Comex en prenant en
charge les échanges, en répondant à ses questions et en le
tenant au courant de l'avancement globale des déploiements et
fix correctifs construisant ainsi une relation propice au
développement du groupe.
Élaboration & évangélisation de la méthode agile visant à
accélérer la réalisation des développements en fonction des
problèmes rencontrés augmentant ainsi la productivité des
équipes.
•
Rédaction de notes informant des progrès réalisés sur les
projets CRM & DATA indiquant les éventuels obstacles
rencontrés et la solution apportée, tenant ainsi au courant le
client interne et le Comex du suivi des travaux.
•
Collaboration en équipe en communiquant, en partageant les
idées et en mutualisant les efforts.
Fluidification des la transmission d'informations , faisant ainsi
gagner du temps aux équipes et ayant accès rapidement aux
renseignements.
•
Animation de formations pour les équipes de développement en
concevant des ateliers visant à transmettre les bonnes pratiques
et en réalisant des call conférences portant sur les processus
métiers versus solution applicative, faisant ainsi monter en
compétences les équipes.
•
Proposition de solutions lors de l'apparition de régression
technique après diagnostic de sa source et évaluation des
castings équipes/ ressources pouvant servir à sa résolution,
permettant aux équipes de reprendre la production dans un
délai très court
•
Déclinaison de la méthode Scrum & agile au sein de l'APHP en
planifiant la charge de travail sur des sprints semi mensuel et en
prévoyant des sessions...