• Cadrage et conception d’un nouveau CRM sur Adobe campaign standard pour le compte d’un groupe visant à implémenter le CROSS-SELLING entre ses enseignes.
Client Anglophone :
• TOP SECRET Switzerland: private Tender: implementation of the management process for a series of campaigns and the regional deployment for the launch of a new product: CDP (treasuredata) and ECRM : Adobe campaign standard & Adobe target
• LaPoste Mobile - France: proposal for a pushnotif tool connected to Adobe campaign V7 classic
• TOP SECRET: benchmark (SFMC VS Adobe campaign) - strength and weekness presentation
• YounderLand (Belgium): Audit - migration Adobe campaign -> SFMC.
Mission :
• Etre le garant des scénarios de parcours Client sur les sitesweb et les E-shops : définition, worksshop data, workshop, flux de données, déploiement et recette.
• Deux fois la gestion du Ramp-up pour les 3 filiales françaises et chauffages des IPs pour une delivrabilité maximale avec l’expert delivrabilité de chez Adobe : le choix des campagnes, de la cible tout au long des envois quotidiens pendant 3 à 5 semaines de Ramp-up et de l’évolution du contenu tout au long du processus
• Mise en place des best practices pour assurer une qualité optimale de ciblage et de contenu : créer des modèles de campagnes, valider le bon ciblage pour chaque campagne, mettre en Place les KPI pour mesurer l'impact de la campagne, diffusion de la charte « Adobe compliance HTML »
• Formation et accompagnement des utilisateurs français et européens lors des contextes de migration : (valider la cible et le contenu et créer les modèles de campagnes à utilisation récurrente (quotidienne, hebdo et mensuelle).
• Participation aux workshops data pour la construction d’un DATAMART adapté aux ciblages métier commun : valider les imputes nécessaires pour les campagnes au niveau données, recette, rédaction des spécifications fonctionnelles.
• La gestion des RUN: les dépôts de fichier Cible, surveiller les retours délivrabilité (ouvertures / click : % d’ouverture desktop/mobile…), développer les rapports de campagnes et les KPIs globaux selon le type d'envoi.
• Monitoring et évolution des flux quotidiens
• Workflow de mise à jour du datalake (AWS)
• Gérer les Export/imports liée aux campagnes (quotidienne / hebdo et mensuelle)
• Configuration des rapports et déploiement des SUREVEY
Mission :
● Audit globale sur l’utilisation de l’outil CRM / e-CRM
● Animer des ateliers de travail techniques et fonctionnels avec les utilisateurs référents pour
1. L’ajout de nouveau scénario d’interaction avec les données clients
2. L’amélioration du taux de délivrabilité.
● Produire un datamart pour l’optimisation du déploiement du E-CRM.
● Formation des marketeurs sur les règles de bon usage de la solution.
● Etude de l’introduction des Pushnotifs dans la solution existante.
● Présentation des différents modules et « best practice » pour le déploiement dans le E-CRM
● Mettre en place une procédure de validation des devs et de recette spécial Message center
● Mise en place des techniques d’amélioration de la délivrabilité / réputation IP
● Conseil et recommandations pour la refonte des canaux de diffusion CRM :Email
1. Une optimisation de la taille : gain en performance Message Center
2. Responsivité optimisé (taille réduite)
● Monitoring avancée du module transactionnels Message Center (exploitation)
● Conseille sur la mise en place des KPIs E-CRM et CRM
Mission : chef de projet technique au sein de la GRC
Chef de projet technique CRM :
● Conception, conseil technique et fonctionnel, recommandations usages et ergonomie)
● Animer des ateliers de travail techniques et fonctionnels avec les utilisateurs référents.
● Validation des champs CRM et rédaction des fiches de flux d’alimentation.
● Conception des différents types de tests avant la phase de mise en production
● Piloter la réalisation et la maintenance tout au long du projet.
● Intégration des données : Coordination entre les équipes des systèmes adjacents (source de données CRM) et les équipes métier ( SIBEL , datalake..).
Référent Adobe Campaign :
● Validation de l'architecture des nouvelles évolutions.
● La mise en place des flux d’alimentation du DATAMART depuis le (DATALAKE- système adjacents, partenaires et fournisseurs de services.)
● Etude de faisabilité et rédaction des spécifications : création d’un canal SMS hybride ADOBE CAMPAIGN (Logs et traitement de données) - ORANGE (routage des SMS)
● Valider la qualité des livraisons et assurer le rôle de garant des développements devant la gestion courante.
● Atelier de mise en place de la connexion AC- S3 pour l’ouverture de l’outils sur le « Cloud »
● Evolution et adaptation de la plateforme selon les besoins marketing (cohérence des données entre le datalake et les CRM)
● Evolution et adaptation de la plateforme selon les évolutions des systèmes adjacents (input CRM / output CRM)
● Evolution et mise en place d’une bibliothèque de gestion des accès
● La mise en place des batchs d’alimentation de la base ORACLE
● Assistance à la gestion courante et aux utilisateurs CRM
Campaign
Mission :
● La mise en place de la planification mensuelle des campagnes.
● La collecte et l’intégration des données depuis différentes sources (responsable données AC dans le portail BI )
● L’évolution et la gestion du contenu de la plateforme dans le contexte international (6 pays).
● La mise en place des techniques de Tracking et l’enrichissement du DATAMART
● L’évolution du poc d’enrichissement SMS.
Mission : 3 mois
● Ecriture des scénarios d’alimentation du nouveau CRM TALINSURANCE
● Recetter les webservices partenaires InPUTCRM
● Recetter les flux d’alimentation interne IntraCRM
Chef de projet Migration chez Crédit agricole Corporate and Investment Bank (CACIB) : (8 mois)
Mission : Migration des données clients vers un nouveau CRM
● Préparation et migration de données en relation étroite avec la gestion de la relation client
● Coordination entre les équipes de l’éditeur et les utilisateurs avancés
● Pré-migration des données, permettant un audit de qualité des données
● Rapports de pré-migration et de migration
● Transferts des données et des développements dans l'environnement du client
● Suivi post-migration avec le client
● Création et développement d'outils d'aide et de support
● Proposition des nouveaux modules de la version pour les clients
● Intégrateur : CAR&BOAT MEDIA (Message center / Neolane from scratch)
● Développeur Intégrateur : LOGIC-IMMIO (Pilote CRM)
● Développeur Intégrateur : BAZARCHIC (Pilote CRM)
● Développeur Intégrateur : BMW (Maintenance et gestion de la plateforme Neolane)
● Développeur Intégrateur : MYRATP (Maintenance et gestion de la plateforme Neolane)
● Intégrateur : PSG Pilotage des évolutions de l’application IPAD
Outils et environnement de travail : Neolane V5, V6 et V6.1, SQLserver 2005…
Méthode de gestion de projet : Agile et XP
Intégration des nouvelles technologies collaboratives dans les salles de réunion.
● Assistant au pilotage des projets et assurer la recette de leur mise en développement
● Formation des formateurs, évolution des salles de réunion et intégration des solutions collaboratives.
● Conduite de changement : création d’une communauté référence SharePoint.
Responsable exploitation (Message Center) Chez ******** GROUPE
Développeur / Intégrateur : NESTLE, EUROPCAR, FRANFINANCE, CARREFOUR BANQUE, SUSHI SHOP,
ATOL, CERENICIMO, KALIDEA, SAUTER & ATLANTIC...
Outils et environnement de travail :IDcontact ,Conception Pilote CRM, Neolane V5, V6 et Adobe campaign V6.1 et V6.1.1 SQLserver 2012, Messages transactionels, Marketing distribué, Interaction, Real Time Campaign V4 et V6
Méthode de gestion de projet : Agile et XP