• Coordination projet front end ,middle end, back end .
• Change management - Suivi le development functional et technique.
• Project meeting (Client ,intern, extern, equipe).
• Project testing ,validation, verification, Livraison finale
• Mise en place des process d’offshoring et distribution des tâches
• Recueil du besoin etc
• Offshore : Spain,Italy,UK
Activités Pilotage Projet :
• Mise en place des process d’offshoring et distribution des tâches
• Recueil du besoin
• Animation d'ateliers pour la migration avec la MOA et la MOE
• Rédaction de spécifications techniques détaillées
• Suivi et recette des données migrées
• Explication aux acteurs concernés du contexte du projet
• Validation des spécifications fonctionnelles et techniques
• Remontée des alertes, définition des plans d’actions associés
• Gestion du projet (préparation des réunions en anglais, documentations en anglais…)
• Communication et coordination des différentes équipes concernées
• Analyse et rédaction de spécifications techniques dans le cadre d’une migration technique
• Suivi des achats et livraisons
• Intégration dans EDM de fichier indexé
• Étude et définition des besoins du client
• Élaboration du cahier des charges (en analysant et en estimant la charge de travail, les moyens et le budget
nécessaires à la réalisation du projet)
• Animation, encadrement et coordination des équipes travaillant sur le projet, en répartissant et en contrôlant les
tâches, mais aussi en apportant un soutien technique tout au long des différentes étapes
• Contrôle de la qualité des développements
• Vérification des plannings et des coûts
• Conseil, assistance et formation des utilisateurs
• Le paramétrage, du référentiel et des états de restitution
• Suivi de la recette MOA
• Analyse et Spécification de Besoins des Clients
• Accompagnement des clients dans leurs expressions de besoins
• Conduite du changement
Tâches d’offshoring
• Mise en place des process d’offshoring et distribution des tâches
• Explication aux acteurs concernés du contexte du projet
• Transfert de connaissance aux équipes Indiennes
• Rôle d’interface et de coordinatrice entre l’équipe française et indienne
• Validation des spécifications fonctionnelles et techniques
• Supervisions et validation des développements
• Rédaction des documents de tests
• Coordination entre le
• Supervision de Service Now (ticketing tool) pour les deux equips et validation du travail effectué
Suivi de la formation SAP FI-CO (SAP ECC 6.0)
Étude et définition des besoins du client
Élaboration du cahier des charges (en analysant et en estimant la charge de travail, les moyens et le budget nécessaires à la réalisation du projet)
Animation, encadrement et coordination des équipes travaillant sur le projet, en répartissant et en contrôlant les tâches, mais aussi en apportant un soutien technique tout au long des différentes étapes
Contrôle de la qualité des développements
Vérification des plannings et des coûts
Conseil, assistance et formation des utilisateurs
Le paramétrage, du référentiel et des états de restitution
Suivi de la recette MOA
Analyse et Spécification de Besoins des Clients
Accompagnement des clients dans leurs expressions de besoins
Conduite du changement
Tâches d’offshoring
Mise en place des process d’offshoring et distribution des tâches
Explication aux acteurs concernés du contexte du projet
Transfert de connaissance aux équipes Indiennes
Rôle d’interface et de coordinatrice entre l’équipe française et indienne
Validation des spécifications fonctionnelles et techniques
Supervisions et validation des développements
Rédaction des documents de tests
Coordination entre le
Supervision de Service Now (ticketing tool) pour les deux equips et validation du travail effectué
Missions consiste en de la maitrise d’ouvrage BI basée sur le système IRIS pour les 3 unités Marketing, Qualité de Service et Assurance.
- Le recueil des besoins auprès des clients internes
- La rédaction des spécifications
- Le paramétrage, du référentiel et des états de restitution
- Les tests et recette Valider les développements et suivi de la recette MOA
- Analyse et Spécification de Besoins des Clients
- Accompagnement des clients dans leurs expressions des besoins
- La conduite du changement
tâches de maitrise d’ouvrage Assurance de deux projets principaux qui sont
- Le Distribution Dashboard
o Le Distribution Dashboard est un outil de mesure de la performance, au niveau du groupe, des processus réseaux de distribution. La MOA est en charge de la collecte et de la restitution des données.
- Le Customer Scope
o Le Customer Scope est une grande étude de satisfaction client. Les résultats bruts des enquêtes vont être chargés dans le système IRIS et seront traités pour obtenir des indicateurs synthétiques.
PROJET : MOA Business Intelligence BO & Spport Utlisateur Niv 2 et 3 (Dir d’Achat )
Domaine d’intervention :
Business Intelligence : MOA BI BO & Achats
Analyse et Spécification de Besoins des Clients
Accompagnement des clients dans leurs expressions des besoins
Analyse et Spécification de Besoins des Clients
Rédaction des cahiers des charges
Gestion du Projet de bout en bout en relation avec l’international
Validation des versions de l'application livrée par la Maîtrise d'œuvre.
Développement de certains rapports BO pour les clients.
Accompagnement au changement (présentation aux métiers, formation…)
PROJET : MOA Business Intelligence (Business OBJECT) & Business Developpment
Domaine d’intervention :
Business Intelligence : MOA BO
Développement de BI system dans la société.
Analyse et Spécification de Besoins des Clients
Rédaction des cahiers des charges, cahiers de tests
Suivi des évolutions de l'application
Développement de certains rapports BO
Valider les développements et suivi de la recette MOA
Chargement des données SAP et SIEBEL
Gestion du Projet de bout en bout en relation avec l’international
Rédaction des dossiers d'installation et cahiers d'exploitation, participation aux phases de tests,
Accompagnement au changement (présentation aux métiers, formation…)
Suivi des évolutions de l'application
Business Developpment --
En charge du développement international et de l’outsourcing de la société
Développement des partenaires pour l’outsourcing des projets
Relation clients
Recherche de nouveaux projets
PROJET : MOA Infocentre (BI tout les direction de TG)
Domaine d’intervention :
Accompagnement des clients dans leurs expressions des besoins
Analyse et Spécification de Besoins des Clients
Rédaction des cahiers des charges
Gestion du Projet de bout en bout en relation avec l’international
Validation des versions de l'application livrée par la Maîtrise d'œuvre (traitement et univers BO)
Développement de certains rapports BO
Chargement des données SAP et SIEBEL
Validation et recette des projets (recette d’univers, qualité des données…)
Rédaction des dossiers d'installation et cahiers d'exploitation, participation aux phases de tests,
Accompagnement au changement (présentation aux métiers, formation…)
Suivi des évolutions de l'application