Les principales tâches pour cette mission sont :
• Assurer l’administration des environnements Linux Redhat, IBM AIX, VMware
• Prendre en charge la supervision, le monitoring, la maintenance, la gestion des
infrastructures : Serveurs, SAN/NAS, Bases de Données, Sauvegardes…
• Suivre et résoudre les problèmes et incidents d’Exploitation
• Gérer les évolutions des applications pour leurs besoins techniques et fonctionnels
• Suivre et participer aux projets en collaboration avec les différents acteurs (équipes
Applicatif, Ingénierie, Back-office, DBA, etc.)
• Mettre à jour la documentation technique et d’exploitation (DMEX)
• Participer au plan d’Amélioration continue
• Prendre en charge de petits projets applicatifs ou d’infrastructures
• Déploiement des releases applicatives et solution client
• Mise en pré production, test et validation des solutions business
• Intégration de nouveaux besoins et industrialisation de nouvelles solutions
business
• Accompagnement des chefs de projets lors des déploiements.
• Accompagnement et consolidation des projets (architecture) avant validation et
planification des déploiements.
Les compétences recherchées sont les suivantes :
• Très bonnes connaissances des environnements LINUX
• Bonne maîtrise des déploiements et industrialisation via GIT / PUPPET / FORMAN
• Etre capable de travailler en multitâche
• Etre en mesure de travailler dans un environnement de crise et de gestion de
projets
Ingénieur de Production – E-merchant
• Hébergement et exploitation quotidienne d’une plate-forme de e-commerce à fort
trafic et à haute disponibilité
• Implémentation de nouveaux environnements de développement,
développement d’outils d’automatisation de déploiement de code en
environnement de production
• Développement de scripts de supervision via SNMP
• Référent technique d’une équipe de 6 techniciens d’exploitation, gestion du
monitoring par Nagios et Cacti, gestion des alertes, urbanisation et aménagement
dans 4 datacenters, gestion d’un parc de 800 serveurs
• Participation à la réflexion sur l’évolution de l’infrastructure (plans de migration)
• Installation, configuration et déploiement des serveurs, gestion des incidents et du
reporting, monitoring et métrologie de l’infrastructure, traitement des demandes
qualifiées, gestion des backups
• Assistance niveau 1, gestion parc bureautique