Apporter conseils et méthodologies pour la protection des données de leurs infrastructures.
Conduite de projet et suivi formalisé des chantiers (Planning, COPROJ, COTECH).
Préconisations et prérequis des solutions de sauvegarde (AVAMAR, DPA).
SYMANTEC NETBACKUP - Administration (BK130)
EMC AVAMAR- Management, Installation and Configuration
2012 EMC DATA DOMAIN (MR-1CN-DDSADMIN)
2011 EMC SAN - Gestion du SAN (MR-1CP-NSSANM)
2009
Administration Linux – Certifié LPIC-1
VMWare installation / configuration / Infrastructure 3x (VMIC3/VMDSA).
2008 Microsoft MCSA 2003 - Certifié MCP
2007 EMC NetWorker Administration
2001 ESIEE : Architecture des ordinateurs / Réseaux / Introduction systèmes Unix et Shell
1998 BTS Electrotechnique
Architecture de solution de sauvegarde auprès de clients grands comptes (BANQUE DE FRANCE,
BNP, ADEO, LAFARGE...).
Expression des besoins client, participation aux propositions avant-vente (POC).
Définition de l’architecture de sauvegarde, protection des données dans le Cloud public ou
privé (ECS, CloudArray) des environnements virtuels ou physiques.
Préconisations et prérequis des solutions de sauvegarde.
Rédaction des documents d’architectures, de migration et de recette.
Audit des plateformes client : performance, sécurité, taux de disponibilité.
Réalisation de missions de Delivery auprès de clients grands comptes (TOTAL, CREDIT AGRICOLE,
LOXAM, AVIVA, CARREFOUR...).
Implémentation des Appliances de sauvegarde (NetWorker, Data Domain...).
Rédaction des documents de recette, d’implémentations et d’exploitations.
Optimisation et suivi de l’évolution fonctionnelle des Appliance de sauvegarde.
Transfert de compétences auprès des équipes de proximités et d'administrations.
Formateur NetWorker, Backup Exec (ORANGE, BULL …), rédaction des supports de cours.
Administration des serveurs NetWorker clients grands Comptes (L’OREAL, BANQUE OBC, NEXANS,
ACCENTURE).
Industrialisation des tâches récurrentes (Reportings, externalisations, scripting).
Garant du maintien en condition opérationnelle des SI administrées selon les standards ITIL et la
norme ISO 20000.
Rédaction et maj. des documents nécessaires au suivi d'administration et à la gestion d'incidents.
Support N1 et N2 des infrastructures du Data Center (> 500 serveurs).
Dépannage, installation, configuration des connections clientes (modem, RNIS, ADSL).