Assistance utilisateurs et résolution d’incidents et demandes sur les sessions VDI, et postes de travail,
Administration Office 365, administration système (Windows 7 et 10), et clients légers,
Administration AD, création et modification de comptes utilisateur, gestion des droits NTFS, GPO,
Support auprès des utilisateurs (VIP) et gestion des tickets escaladés du service du niveau 1,
Masterisation, préparation et déploiement de postes via les outils SCCM, MDT,
Mise à jour et déploiement d’applications et autres tâches sur les Client Légers via HPDM,
Création et suivi des tickets via Oscar, gestion des mails, rédaction de procédures,
Gestion de déploiement de photocopieurs Konica
Déplacement sur la France et accompagnement des utilisateurs sur les différents projets de la DSI
Administration Office 365, gestion des arrivée/départs,
Administration AD, création et modification de comptes utilisateur, gestion des droits NTFS, GPO,
Brassage, configuration de Switches Huawei, gestion de Salles de réunion et conférence (Pluot et Skype Ent,
Gestion et configuration des imprimantes (Xerox, HP, Canon et Samsung),
Gestion de la téléphonie fixe (VoIP) via une interface AVAYA Ip Office R8 Manager,
Gestion des Téléphones Mobiles « Samsung, IPhone, IPad, et Huawey», via la console Bouygues,
Gestion du parc : HP, Lenovo, Surface Pro, Mac Book pro, IMac), licences (applications), Gestion des badges,
Masterisation, préparation et déploiement de postes via les outils Acronis, Ghost, WDS,
Prise d’appels, création et suivi des tickets via JIRA, gestion des mails, rédaction de procédures,
Support MAC : Installation d’IOS et d’applications, configuration d’imprimantes et périphériques,
Support Applicatif sur une multitude d’applications métier (SAP, SalesForce, Magento, Compière, Sage, Diabolocom, QlickView, InDesing, Suite Adobe …), Support VIP
Prise d’appels, création et suivi de tickets d’incident via GLPI, gestion des mails,
Intervention en direct ou à distance via VNC ou TeamViewer sur les postes utilisateurs et périphériques,
Administration AD et Office 365, création et modification de comptes, gestion des droits NTFS, * Gestion des sessions Citrix via la console CITRIX,
Brassage réseaux ; gestion des salles de réunion et de conférence, (Polycom),
Gestion et configuration des imprimantes (Konica et HP),
Gestion de la téléphonie fixe via un serveur OMNIVISTA 8770, Intervention sur la VoIP.
Gestion des Téléphones Mobiles (Samsung), via la console OBS et MobileWok
Masterisation, déploiement de postes via WDS, configuration de BIOS, transfert de données utilisateur, * Configuration de messagerie Gmail, « Google Apps »,
Support VIP, configuration de connexions VPN, 4G; assistance sur les appareils mobiles (Iphones),
Support sur une multitude d’applications métiers (Geide, Agora, Activ’ Infinite, Coheris, NQI, Sicos, Sage, Suadeo designer, Suite Adobe …),
Support de proximité, intervention en direct sur les postes des utilisateurs,
Brassage réseau, configuration de matériel médical,
Déploiement de postes (Migration de Windows XP Pro vers Windows 7 Pro) via le réseau par Ghost.
Configuration de messagerie Lotus Notes,
Intervention en direct auprès des utilisateurs au sujet de la bureautique, le réseau et le système,
Sauvegarde des données de l’ancien poste via Norton Ghost, Configuration des paramètres du Bios,
Installation ou déploiement de l’OS (Migration de XP Pro vers Windows 7 Pro) via le réseau par MDT,
Vérifications et configuration des applications spécifiques et des périphériques Imprimantes, TNI,
Formation du publique novice à la prise en main des matériels et outils Informatiques de base,
Formation à la gestion du contenu, cloud, et la gestion des données personnelles en ligne,
Formation à la virtualisation avec VmWare WorkStation,
Formation à l’installation, réinstallation, restauration de Systèmes d’exploitation,
Formation montage vidéo avec Pinacles 16 et Magix vidéo 2014,
Assistance, conseil et support auprès des utilisateurs pour des problèmes variés (Virus, Spams …)
Déploiement des nouveaux postes fixes et portables, Masterisation via WDS,
Gestion des habilitations, récupération de données utilisateurs,
Installation et configuration de SAP 7.20, gestion des comptes SAP,
Gestion de la téléphonie fixe via un serveur PABX/IPBX Alcatel,
Gestion de la téléphonie mobile, Smartphones et tablettes (BlackBerry, HTC, IPhone 4, HP EP900),
Administration des postes de travail et du réseau via le domaine Active Directory,
Brassage Réseau et téléphonique, entretien technique des locaux et matériels de Visio Conférence,
Gestion des connexions à distances (VPN et réseau sans fil), Comptes Check Point et Wifi,
Gestion des imprimantes et Photocopieurs depuis le serveur d’impression jusqu’aux consommables, * Assistance utilisateur sur tous les outils informatiques (bureautique, matériels, autres applications)
Utilisateur.
Déploiement des nouveaux postes fixes et portables via Acronis,
Brassage Réseau et téléphonique, Configuration des routeurs et Switches (Cisco), * Configuration de VPN et réseau sans fil,
Gestion des mails, des habilitations, récupération de données utilisateurs,
Assistance des utilisateurs sur les outils informatique, résolution des problèmes bureautiques, * Paramétrage des nouveaux Smartphones (Samsung Galaxy S2 et IPhone 4), * Gestion de salles de réunion, organisation des visioconférences.
Intervention à distance via VNC sur les postes utilisateurs et périphériques,
Création et suivi des tickets d’incident via SARA (Application interne au Crédit Mutuel),
Supervision des alertes sur les serveurs et outils matériel réseau,
Gestion des mails, des habilitations, re-Kit de postes, récupération de données utilisateurs, * Intervention à distance sur une multitude de plateformes en suivant des procédures, * Utilisations des Outils d’analyse et de résolution propres à la Banque.
Intervention en direct ou à distance via VNC ou la console CITRIX
Création et suivi des tickets d’incident via GLPI,
Accès à l’AD, création et modification de comptes utilisateur,
Brassage des prises réseaux et téléphoniques ; Intervention sur la VoIP.
Paramétrage des Téléphones Mobiles « BlackBerry Torch» et « Samsung Galaxy S2»,
Déploiement de postes via l’outil Windows Norton Ghost 2010 et via le réseau « CITRIX »,
Configuration de messagerie (Lotus Notes et Gmail) et imprimantes,
Utilisation des applications « Google Apps »,
Assistance utilisateurs sur les outils MS office, les applications métiers et les autres outils informatiques.