Missions d’accompagnement à la création de site e-business
Conception, réalisation, préconisation et assistance à maîtrise d’ouvrage
• FINALISATION D’UN SITE E-COMMERCE de lingerie féminine (********)
J’ai réalisé le panier d’achat, le suivi client et développé une partie du front et du back office.
ETUDE DE FAISABILITE, CONCEPTION ET REALISATION d’un diaporama
Après la rédaction d’un cahier des charges, au sein d’une équipe de 3 personnes, j’ai conçu le modèle de classes puis développé les classes Java alimentés par un fichier XML. Enfin j’ai développé les interfaces de restitution des diaporamas (Servlets).
Participation à la rédaction de réponse d’appels d’offre pour un centre d’appel (BIBOP) et un projet marketing à Lyon.
Prise en charge des demandes orientés clients de chaque ligne de services • CONCEPTION / PILOTAGE de la gestion des abonnements des clients (transports routiers).
J’ai rédigé les spécifications fonctionnelles et techniques pour récupérer et transformer les données du site web nécessaires au service client, recruté un développeur Powermart et piloté le développement et le déploiement de la solution.
• ETUDE DE FAISABILITE de la création d’un atelier personnalisé pour des cartes de visite. Après avoir rédigé le cahier des charges de la PME, j’ai réalisé une maquette validant l’architecture technique.
Environnement : html, javascript (Drag&Drop, Editeur texte), PHP, MySQLCONCEPTION base de données web. A partir d’un catalogue produits (+ de 10.000 articles) et des réunions de travail avec le client CIV (PME), j’ai modélisé la base de données et réalisé en partie le back office.
Environnement : PowerAMC, MySQL, html, javascript, PHPRésultats : Respect du délai de conception du site web CIV.
Réutilisation du modèle de la base web pour des applications commerciales internes à CIV.
En tant que coordinateur MOE/MOA, j’ai analysé le système d’information, participé à la définition de l’architecture cible, planifié et réalisé les entretiens.
- J’ai participé à l’élaboration des processus métiers, aidé aux choix du progiciel CRM.
- J’ai réalisé le Gap Analysis et le DataMapping, et participé à la planification (ressources, budget)
- J’ai rédigé un dossier d’analyse et assuré le transfert de connaissance en interne.Résultats : Respect du délai du lancement de l’offre destinée aux transports routiers.
Contribution au succès du projet CRM.