Administration et gestion du périmètre des plateformes CRM de la RECETTE à la PRODUCTION: coordination et planification des déploiements, préparation des consignes et livrables, validation des évolutions techniques et applicatives, actualisation des outils de contrôle et de supervision, intégrations aux outils de schedulling et de monitoring, gestion et résolution des incidents et escalassions aux supports des éditeurs, coordinations avec les équipes internes et externes : DSI, projet, TMA, support, sécurité, réseau ,exploitation, DBA…
Conception et évolution architecturale du système d'information SIEBEL CRM: migration, déploiement de nouvelles fonctionnalités, reprise intégrale de la documentation technique.
Administration et gestion des plateformes CRM : montées des versions techniques et applicatives, élaboration des outils de contrôle et de supervision, intégrations aux outils de schedulling et de monitoring, gestion et résolution des incidents et escalassions aux supports des éditeurs, coordinations avec les équipes internes et externes : projet, TMA, support, sécurité, réseau ,exploitation, DBA…
Environnement Windows 2003 Server, Oracle 11g, SIEBEL CRM 8.0, Oracle BI PublisherAdministration et gestion des plateformes CRM et BI : montées des versions techniques et applicatives, élaboration des outils de contrôle et de supervision, intégrations aux outils de schedulling et de monitoring, gestion et résolution des incidents et escalassions aux supports des éditeurs, coordinations avec les équipes internes et externes : projet, TMA, support, sécurité, réseau ,exploitation, DBA…
Formation des collaborateurs.
Migration Siebel CRM 7.8 vers Siebel 8.0.
Déploiement des nouvelles versions et upgrades (SIEBEL CRM et Oracle BI).
Surveillance des composants SIEBEL CRM et Oracle BI. Création et déploiement d’outils de monitoring.
Mise en place des actions correctives avec les équipes d'exploitation, DBA et support: intégrations, backup, relances, gestion des incidents…
Ouverture, instruction et suivi des escalassions auprès du support ORACLE/SIEBEL.
Transfert de connaissances et coordination du pilotage CRM/BI pour externalisation du pole exploitation SIEBEL (projet JANUS).
Déploiement des nouvelles versions et upgrades (SIEBEL CRM et BI ANALYTICS).
Surveillance des composants SIEBEL CRM et SIEBEL Analytics. Déploiement et paramétrage des outils de monitoring et de performance.
Coordinateur des actions avec les équipes d'exploitation, réseau et support: extractions, intégrations, backup, relances…
Ouverture, instruction et suivi des escalassions auprès du support ORACLE/SIEBEL et MHIS.
Coordination du pilotage CRM/BI