Spécification et réalisation du routage des appels entrants Pacifica
- Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées du routage Genesys et du mode dégradé Cisco
- Développement de la stratégie de routage Genesys
- Rédaction du cahier de recette technique
dédié aux utilisateurs des clients SFR
- Communication des mises en production et incident sur la plateforme 9C auprès des utilisateurs
- Assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs
Migration de la téléphonie commerciale Axa Banque
- Recueil de l’existant auprès des équipes opérationnelles métiers et techniques
- Rédaction de la conception générale et applicative, des spécifications fonctionnelles et techniques (modèle CISI) de la nouvelle version de la solution CTI groupe Axa France
- Constitution du plan de recette, mise en place des environnements de recette technique Rédaction des documentations d’installation et d’exploitation
- Pilotage et déploiement de la nouvelle infrastructure serveur et applicative (installation applicative et paramétrage)
- Pilotage des équipes techniques en charge de l’intégration CRM et de la configuration réseau/téléphonie
- Constitution du plan de bascule
- Formation des utilisateurs et des équipes d’exploitation
Déploiement de la solution CTI du groupe Axa couplé avec le réseau opérateur 9CEGETEL
- Etude du coût de mise à la norme européenne du parc de casque téléphonique
- Rédaction des documentations d’installation pour les environnements d’Intégration Applicative (CRM Siebel), Recette d’intégration, Pré-production et Production
- Constitution du plan de bascule (tâches ordonnancées et minutées)
- Assistance sur site aux équipes d’exploitation la nuit de la bascule
Déploiement CRM et solution IP Avaya sur le réseau des agences commerciales Club Med Voyages
- Organisation et pilotage des visites de site par un prestataire (plan détaillée des sites et étude de l’existant)
- Constitution des cahiers de paramétrage ACD Avaya
- Organisation et pilotage des travaux de mise en conformité (mise en conformité du câblage téléphonique, pilotage des installations accès SDSL pour le réseau VOIP, installations de baie informatique)
- Organisation et pilotage des bascules téléphoniques et CRM
- Formation des utilisateurs
Projet EDF Entreprise
- Recueil et étude des besoins statistiques
- Rédaction des spécifications techniques
- Mise en œuvre de la solution
- Rédaction du cahier de recette et des guides d’installations et d’exploitation
(MGEN)
Modernisation de la téléphonie
- Etude des besoins téléphoniques et conseil organisationnel de 30 sections départementales (visite de site)
- Pilotages des installations (commande et suivi des mises en conformité des sites et des installations des PABX Alcatel)
- Rédaction des spécifications fonctionnelles des SVI Prosodie
- Recette des 9 SVI
- Rédaction du manuel utilisateur et d’exploitation du SVI
- Formation des utilisateurs
- Commande et pilotage des changements de numéro (France Télécom et Prosodie)
Refonte de la téléphonie et du CRM
- Recueil du besoin et reverse engineering du SVI
- Rédaction des Spécifications Fonctionnelles et Détaillées SVI, CTI et CRM
- Mise en place et réalisation de la nouvelle architecture SVI/CTI/CRM
- Production de documents d’installation et d’exploitation
- Rédaction du support de formation pour les utilisateurs
- Mise en place et assistance technique aux équipes d’exploitation
Projet de couplage téléphonie informatique Genesys avec le réseau opérateur France Télécom
- Conception et développement de la stratégie de routage téléphonique
- Conception et développement des statistiques en temps différé
- Production des documents de recette, d’installation et d’exploitation de la solution CTI
- Assistance technique aux équipes d’exploitation
Projet de couplage téléphonie informatique Genesys avec le réseau opérateur CEGETEL
- Intégration du serveur vocal Genesys Voice Portal
- Conception et développement des applications vocales VoiceXML
- Conception et développement d’un prototype de Web Service .NET passerelle entre le serveur vocale et le système d’information
- Production de documents d’installation et d’exploitation de la solution CTI
- Assistance technique aux équipes d’exploitation