Planification
stratégique SI
canaux de contacts
Institution Internationale – Accompagnement à la direction des projets d’urbanisation SI
et gestion des contacts
Audit et Analyse du Legacy (infrastructure et applications) : Cartographie
SI/Télécom
Étude et documentation de toutes les applications interfaces : mise en place de
référentiels
Élaboration du plan directeur (SI canaux de contacts) et stratégie de conduite du
changement
Responsable de la validation des architectures
Responsable de la réception et validation (VABF) des implémentations
et des déploiements
Audit de tout le Système de Gestion de la Relation Client d’Orange Côte d’Ivoire, filiale
d’homologation des systèmes d’Orange Group :
CTI : Genesys
SVI : GVP
Reporting : indicateurs de planification de performance et de pilotage
Réseau SRC : LAN/WAN, IMS
Infrastructure : HW/VMW, SGBD, systèmes d’exploitation
FrontOffice : CRM et applications métier
Agences : bornes à billets et planification
Organisations Métier/DSI et processus Métier
Élaborations de tous documents : plans d’actions, procédures d’audit et de vérification,
comptes-rendus, documents de présentation et rapport d’audit avec Executive Summary
Nextiraone (Architecte NXO/Nord De France et SHE : Support à la Haute Expertise)
Audit et correction des architectures chez les clients : Brittany Ferries, SAMU
Résolution d’incidents majeurs d’architecture, de réseau et d’applications.
Misions d’arbitrage Client/Intégrateur et missions d’audit
Support N3 sur Genesys et Alcatel pour les équipes HE (Haute Expertise) de
Nextiraone pour les clients dits sensibles : tous les SAMU de France, hôpitaux
de Paris (APHP), hôpitaux de Marseille (APHM), hôpitaux de Montpellier etc..
Nextiraone - Responsable du maintien en condition opérationnelle des centres d’appels:
Résolution des incidents sur l’environnement de production.
Recette et application des livrables sur les environnements de production
Interface entre les responsables techniques de sites (RTS) et les métiers
Développement de statistiques de supervision de l’activité temps-réel
Développement de rapports de statistiques historiques
Développements de vues statistiques pour afficheurs muraux (wallboard)
Logepal
Résolution d’incidents téléphoniques majeurs sur réseau de PABX Alcatel
(OXE). Reconfiguration partielle de l’installation : faisceaux, catégories,
zonage, tables de routage etc.. etc..
Formateur CTI Genesys et PABX Alcatel OXE
CV Pro ******** - Avr. 2023 Page 3 de 8
Présentation d’une nouvelle architecture Centre de Contacts Virtuel SIP
Afrique et Moyen-Orient. Intégration Core Network NGN avec l’IN Alcatel et Genesys.
Mise en place de la solution Cloud. Intégration switchs ISUP avec SIP Genesys.
Représentant MOA : responsable de la validation des livrables de tous les chantiers.
Élaboration du PAQ, du PCA (MCO) et validation de tous les cahiers d’architectures
fonctionnelle et technique. Rédaction du plan de tests et des cahiers de tests FAT et
Acceptance (VABF). Contributeur au chiffrage de l’enveloppe budgétaire.
Change Management et formation de l’équipe de Production et de support N1.
Mission stratégique de déploiement ERP commercial et GRC pour tout le groupe. Conception d’un cloud pour la gestion des flux et des contacts client des assurances et des mutuelles. Implémentation d’une solution internationale de centre d’appels : prise de rdv médicaux via le web. Gestion EDI et workflow des DRE, PEC, factures, etc..
Implémentation de la solution de l’outsourceur du groupe et de la VAD.
Covéa - Responsable de la conception de la solution centre d’appels (architecture semi-hébergée). Audit de l’existant et participation à la conduite du changement. Dimensionnement des centres d’appels. Étude et proposition d’outils de pilotage de l’activité. Responsable de la refonte du routage des appels.
Environnement technique : Genesys, PABX Avaya, Oracle, IBM CICS, Saas etc..Responsable de deux programmes successifs de projets, l’un pilotage des processus de refonte des canaux clients et partenaires, et l’autre marketing avec mise en place de data warehouse et d’outils décisionnels. Définition et respect des budgets et planning, définition et respect KPI, préparation comité de pilotage, responsable du suivi et VABF. Assistance à la définition des cahiers des charges de tous les chantiers : Contrat et documentation - Infrastructure réseau, sécurité et configuration - MGW SIP et baies de brassage - Applications vocales - Applications CTI et intégration CRM - Web collaboratif, gestion des emails et fax - Tests et validation - VSR et déploiement. Technologies : Oracle CRM, Genesys BPM, Aris BPM, Avaya, Mega, IBM MGW, Rightfax, Vocalcom, intégration OpenIN, etc..
Télécoms MOE Delivery et Avant-vente
Avant-vente : Participation à un florissant développement du business. Participation à l’élaboration des stratégies commerciales et processus avant-vente : plusieurs affaires gagnées. Responsable des solutions et architectures.
Mise en œuvre de grands projets complexes d’intégration entre IN fixe et mobile, numéros courts et colorés i.e. mise en production du projet Bred avec réussite. Ainsi que d’autres grands projets intégrés.
Réseaux DATA et voix (SIP End-user), MPLS (BGP PE-CE Routing). IP Centrex. SIP Trunking.
Équipementier Télécoms Solutions Manager OSS/BSS, avant-vente et R&D – Planification stratégique : ouverture de comptes – Création de skill center
Création d’un “Skill Center” en recrutant et formant des experts en intégration réseaux, nouvelles architectures pour téléopérateurs télécom (IMS, NGN, etc..).
Réalisation de projets d’intégration et déploiements Genesys, Audiocodes et IP-PBX OXE (Globacom au Nigeria, Vodaphone Ghana et au Bénin – Orange Côte d’Ivoire – Angola Telecom, Mobinil, FT, etc..)
Responsable Avant-vente : rédaction des réponses, définition des architectures, élaboration des plannings, Charge, coût et soutenance des workshops pour les clients télé-opérateurs de Alcatel-Lucent à travers le monde. Support à l’ouverture de comptes.
Travaux de R&D : conception et intégration d’interfaces de communication WAN : ISUP et SIP. Pionnier de l’intégration réseaux NGN.