Traitement d’incidents : analyse de logs (front, backend, entre le manager et la base), analyse de scripts Shell, relance de services, nettoyage File System, etc.
Gestion des droits utilisateurs (groupes, acl, sudoers, pam.d, nsswitch, winbind).
Configuration logrotate et crontab.
Configuration de partages NFS, Samba.
Configurations via Puppet.
Création d’espaces FTP et configuration de transmissions SFTP vers des partenaires.
Mises en Production.
Requêtes SQL en base pour rechercher des informations (applicatif).
Restauration de fichiers/répertoires, etc.
Equipes RUN et Banking.
Traitement des demandes d’évolutions (mises en production): applications BDDF.
Coordinateur de l’équipe : validation et planification des mises en production en fonction des process BNP.
Autosys : mise en place de jobs/box, création de calendriers, d’alias machines, déclaration de variables, etc.
Websphere : déploiements d’ear, redémarrage de serveurs Web ou applicatifs (ihs, jvm).
Renouvellement de certificats SSL sur les serveurs (avec modification du fichier httpd.conf).
Unix : création de File system, de user, montage sur le NAS, etc.
Supervision des alertes sur l’infrastructure via Centreon.
Gestion des sauvegardes via Unitrends.
Redémarrage de serveurs et de services sous Linux.
Configuration de scripts sur OPSI (solution Open Source) pour déployer des packages sur
les postes de travail. Création de nouveaux packages dans OPSI (Spark IM), batch (Dos), etc.
Gestion des comptes utilisateurs et des groupes sous Fusion Directory.
Gestion des points d’accès Wifi (via Juniper). « Brassage » de prises réseau.
Support postes de travail et installation de postes + ajout sur VLAN correspondant.
Support aux utilisateurs bureaux virtuels Citrix.
Installation de serveurs (OS) : Windows 2012 R2, Ubuntu 14.04.
Sauvegardes solution Unitrends.
Restauration de données serveur : outil Free File Sync + droits de partage.
Préparation image de référence pour déploiement Wyse (Windows Embedded 2008).
Monitoring des infrastructures Datacenter et clients via Zabbix et Centreon.
Projet de fusion Meetrix/Mediatree: coopération avec équipe support du Portugal. Meeting, échange d’informations en anglais, rédaction de compte-rendus, etc.
Traitement des incidents postes de travail. "Masterisation" de postes et de tablettes Microsoft.
Configuration de smartphones (Iphone et Android), VPN. Synchronisation Onedrive.
OVO (Windows et Linux): alertes sur l'infrastructure applicative, système, et matérielle.
Patrol (Unix): alertes sur les FS, nombre de process actifs, alertes Oracle, etc.
Autosys (ordonnanceur): supervision de l'état et de l'enchainement des jobs, batchs, sauvegardes, et bases de données des applications de la Banque de France.
Support France et international sur l'application Campaign Commander (E-Mail Marketing).
Résolution d'incidents de niveaux 1 et 2: incidents FTP, clés SSH, logs serveur (Red Hat), support sur API (SOAPUI), réémission des campagnes marketing des clients en cas d'échec.
Configuration sous VI (Linux): senders et ajout des DNS.
Feedback loop de Yahoo et déliverabilité (notions).
Monitoring de la charge de la base Oracle 10g (outils spécifiques) et monitoring de la charge des ports d'envoi sous Zabbix. Statistiques des campagnes marketing : requêtes SQL.
- Application TARGET2 (Eurosystème) en coopération avec la Bundesbank et la Banca d'Italia.
- Applications CEPH, IAM, etc. en coopération avec la Bundesbank et la BCE.
Pratique de l'anglais. Rédaction de procédures.
Morning Tests sur l'infrastructure applicative française et européenne.
Bascules applicatives site Primaire/ Secours, et inversement.
Tâches de 1er niveau : reboot, création liens DFS, hôtes/ alias DNS, sauvegardes TSM, restaurations fichiers et répertoires utilisateurs, etc.
Unix : copie et déplacement de fichiers, déblocage de chaines applicatives, droits (chmod), etc.
Hardware : diagnostic de 1er niveau, recherche localisation du serveur, etc.