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Administration des sites Sharepoint de l’entreprise (création, modification et
suppression de sites SP) ; gestion des groupes et des demandes d’accès aux
documents, bibliothèques, dossiers.Expérience Professionnelle
Analyse et recherche des divers problèmes remontés par les utilisateurs/trices sur les
logiciels de la suite Office 365 et notamment les connexions pour les visioconférences
via teams.
Résolution de problèmes techniques sur Sharepoint suite à des demandes des utilisateurs/trices
de FEI mais aussi pour des accès à l’extérieur de l’entreprise.
Résolution des soucis techniques de synchronisation onedrive.
Travail en partenariat avec les admins systèmes pour des incidents dans l’Active Directory au
niveau des comptes de l’entreprise.
Transmission d’informations au personnel utilisant l’outil informatique afin de les sensibiliser à la
cybersécurité avec la coopération des admins systèmes.
Réalisation de vidéos de formation au personnel pour la gestion de sites Sharepoint avec réponses
aux questions techniques
Réalisation de MEP (PRD) sur le logiciel SIFAC, une fois par mois, pour les mises à jour logicielles
et corrections.
Création de comptes sur SIFAC et gestion de ces mêmes comptes (modifications de rôles, de
droits, d’équipes, ..etc)
Gestion de problèmes techniques tout niveau sur Sifac via l’Amue (Organisme en charge du
développement des PRD et des correctifs de correction de bug Sifac). Création de ticket sur le site
de l’AMUE relatant les problèmes rencontrés non résolvables via les consignes et documentation
de résolution officielles.
Conseil d’utilisation d’outils informatiques pour le personnel interne à la demande.
Administration et surveillance des flux (fichiers) ainsi que de leurs transferts via
protocole cft (version 3.2.4 ; éditeur Axway) et Interpel sur serveur windows 2012
Analyse des plantages (où de tous types de problèmes rencontrés : lenteur, fichier
partiellement reçu ou émis, etc ..) de transfert de fichiers en collaboration avec la
filiale de Pacifica Caagis ainsi qu’ouverture d’incidents chez Axway
Création et paramétrage de nouveaux transferts de fichiers en relation avec les études
sous forme de MEPU
Réalisation de requêtes SQL (select, insert, update et delete) sur les serveurs MVS
Z/OS (version ZOS390RL:z/OS 02.03.00)
Ticketing des incidents via Themis et ServiceNow
Analyse des incidents applicatifs des logiciels internes (mesmissions, Neptune, Strade,
etc..) ainsi que correction où remontée aux équipes applicatives
Surveillance des flux (fichiers) ainsi que de leurs transferts via protocole cft, ftp, pop3
sur serveurs unix et linux
Résolution d’incidents sur divers type de flux
MEP et MEQ pour les nouveaux flux
Surveillance et remontée d’alertes sur tous types d’incidents via logiciel spectrum (matériel, software)
Analyse et résolution d’incidents avec transfert éventuels aux équipes concernées
(DBAs, administrateurs système, MOE, MOA)
Rédaction de procédure pour les incidents récurrents ainsi que pour les actions ponctuelles à effectuer sur demande
Ticketing via l’outil USD (incidents, demande de changement, MEP, MER)
MEP, MER ainsi que MEPP avec paramétrage des fichiers de configuration en fonction
de l’environnement
Ordonnancement et paramétrages des traitements via l’ordonnanceur autosys
Support utilisateur concernant les différents logiciels internes
Administration 1er niveau des sauvegardes via le logiciel TINA (versions 441 et 442) :
installation d'agents sur serveurs Unix, Windows, configuration des sauvegardes, maintenance des catalogues, gestion des incidents de sauvegarde, planification des sauvegardes, gestion des restaurations et des duplications.
Monitoring serveurs IBM (surveillance baies de disques, réseau IB, système de fichier
GPFS, etc)
Résolution d’incidents (analyse des logs incidents systemes et des logs de tâches
loadleveler, communication sur incidents, ticketing...)
Administration système niveau 1 serveurs linux réels et virtuels (Mise à jour système
mensuelle avec test des nouvelles mises à jour sur serveur réel et virtuel d’intégration,
sauvegarde VMware en snapshot, procédure de sauvegarde des machines virtuelles via
vSphere web client chromium)
Opérations sur robot de sauvegarde (ajout de nouvelles bandes, suppression des
bandes détériorées, gestion des problèmes de lecteurs de bande,etc)
Support à distance sur plateforme informatique pour commandes des opticiens
Résolution d’incidents tous type de niveau
Manutentionnaire et opérateur sur chaine de traitement logistique et manipulation de
charges via outils
Mission d’analyste d’exploitation avec résolution d’incidents niveaux 1 et 2 et escalade
éventuelle vers les équipes concernées (Moe, DBAs, ingénierie, etc)
MEP quotidienne en relation avec les équipes études
MER (mise en recette)
MED (mise en double équivalent à la pré-production)
Monitoring des traitements batchs (jobs controlm)
Industrialisation des traitements batchs sur plateforme de production Unix et Windows
XP
Réalisation de documentation d’exploitation pour les contrôles journaliers et les incidents récurrents.
Mission développement d’un utilitaire de mise en production automatique de scripts
SQL (service études)
Mission pilotage des traitements sur les plateformes de production, de pré-production,
de backup et d’intégration
Analyse d’incidents niveau 1 et 2 et éventuellement remontées de problèmes importants ou récurrents vers l’ingénierie de production
Modification et amélioration de chaînes de traitement déjà existantes