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Au sein de BNP PARIBAS - BDDF IT (département Virement Internationaux) - en mission actuellement • Sous la responsabilité des managers et du responsable du service, mon objectif fut de proposer et de concevoir un indicateur de suivi du budget (tableau de bord), du consommé en JH et K€ par projets, applications et ressources (internes,externes et les forfaits) • Revue du prévisionnel par projet et ressource avec les Chefs de projets
• Affection des ressources aux projets dans l’outil Clarity
• Création des tâches dans les projets sous Clarity
• Saisies des feuilles de temps dans l’outil Clarity
Au sein de BNP Paribas CIB ITO (département Project & Portfolio Office) - 9 mois Support fonctionnel de l'outil Clarity (travail avec plus de 50 collaborateurs) • Suivi tous les mois du ressourceworflow (headcounts) de Clarity pour le périmètre Worldwide (réalisation d'un
support PPT,dashboard) • Optimisation de l'utilisation de l'outil Clarity pour les collaborateurs
• Mise en place de procédure d'amélioration de l'outil clarity (cleanning annuel,mise à jour des orgs chart ou des anciens projets) • Revue des FAQ pour l'utilisation de l'outil clarity
• Partage des best practises avec les équipes local PO'S localisées à Londres, Mumbai, Lisbonne ou encore à
New York
• Revue des supports de formation sur l'environnement Clarity
• Exercice budgétaire (projet 2019) : réalisation du planning du projet via WorkBench, suivi de la création du
budget pour chacun des clusters/métiers sur le périmètre worldwide (9 métiers) et de la création des packs budgétaires (headcounts,costs...). • Mise en place de meeting pour suivre le budget avec le département finance et les contacts métiers (compterendu)
• Pilotage et mise en place de reporting sur des projets actifs jusqu’à leur clôture au sein du département des achats direct d’Ariane Group
• Création de KPI d’aide au suivi des projets, pour analyser les coûts du département des achats (apporter une analyse
approfondie des chiffres et réalisation du forecast)
• Réalisation de la MBR (mensuel business review) • S’assurer de la qualité de chaque projet à l’aide d’indicateur de suivi et de réunion
• Nbr de projets suivis : 30 projets pour 200 applications Travail avec 30 collaborateurs (responsable de développement d’application) • Coordonner et animer la relation avec les clients lors de Projets RUN (sécuriser la bascule du mode projet à la
gestion d’application) à partir du contrat (Application Développement et Maintenance) qui permet la
transformation des patrimoines, des processus et des modes de delivery pour améliorer et optimiser la
performance des projets ITBNP Paribas. • Aide à l’animation de la gouvernance du programme de transformation IT (préparation, organisation, et animation
de différentes instances de pilotage, les Roadmap et les Copils).
• Suivi de la facturation (30 engagements (AD (projets longs)) • Préparation des budgets pour les projets à venir avec le contrôle de gestion
• Participation à l’amélioration continue des processus de pilotage du contrat ADM
• Gestion administrative des Achats : utilisation de l’ERP interne MFGPro (création des demandes d’achats d’investissement, de frais généraux pour tous les services de la BU Zodiac à La Courneuve). • Suivi des fournisseurs des familles d’achats frais généraux et de prestations intellectuelles pour les sites de Zodiac au Mexique et en France (demande de cotation, négociation des contrats, contractualisation)
• Étude de marché sur le parc immobilier • Appel d’offre nettoyage (aide à la création du cahier des charges, analyse des offres, choix du fournisseur et contractualisation) • Négociation des dossiers marketing (plan de communication, référencement, CRM et salon) • Gestion de la flotte mobile et du parc Immobilier, (200 K€ TTC), baux, suivi des prestations de nettoyage, déploiement des installations : gaz, électricité, des non conformités et litiges
• Gestion du portail agence de voyage (séminaire et hôtel), fourniture de bureaux, reprographie et énergie (gaz et
électricité)
• Etude de marché Fluide et Énergie : (gaz, électricité, eau), (6 000 K€ TTC), réalisation de gains de -20%/an
• Appels d’offres (broyeurs, destructeurs, reprographie et assessment), aide à la création du cahier des charges, analyse des offres, négociation, choix des fournisseurs, contractualisation. • Gestion et revue des contrats nationaux de nettoyage (5 000 K€ TTC), réévaluation annuelles et suivi du contrat agence de voyage, gestion des déchets, abonnement presse, intérim, assessment et fourniture de bureau
• Suivi de la qualité des prestations de nettoyage, multi technique, gardiennage, résolution des litiges et des pénalités avec la mise en place de tableau de bord
• Mise en place d’indicateurs achats (20 000 K€ TTC) : reporting des dépenses du service achat frais généraux pour
les directions de la banque postale (fourniture de bureaux, location de véhicule, abonnement, voyage, intérim, séminaire) Objectif de maîtrise des dépenses achats
• Gestion administration des achats : suivi et passation de commande via l’ERP de l’entreprise. • Aide à l’analyse des offres et à la négociation
• Responsable de l’outil TimeSheet, outil de saisi des JH par projet et sous-projets pour l’ensemble des
collaborateurs BPCE SF
• Création et ouverture de nouveaux projets dans le logiciel de gestion de projet • Élaboration, consolidation, analyse et suivi du budget par pôle (MOA, MOE & Exploitation) et par projets
• Transmission des informations budgétaires sur les projets en cours
• Création de tableau de bord, tous les mois pour la Direction sur la partie consulting (Excel et PPT) • S’assurer que le budget soit respecté et émission d’alertes ci-besoin au responsable de pôle
• Élaboration du support Copil tous les mois (PPT)