gestion et suivi des demandes de provisionnement auprès des partenaires / fournisseurs (data center, réseaux, accès utilisateurs) : construction serveurs (virtual / physical), installation middleware, base de données, mise en place de backup et monitoring, gestion des règles firewall, demandes d’accès.
Support aux équipes business sur les process, escalade auprès des fournisseurs. Accompagnement des Devops pour la mise en production (checklist, test de performance).
Amélioration des process en place, force de proposition sur l’évolution des méthodes.
Gestion des projets en méthode Agile. Implication dans la gestion des changements (contrôle, approbation).
Participation aux projets infrasctructures : rempl.Pelican par CFT, migration W7 to W 10, upgrade logiciels...
Partage de connaissances régulier avec équipe faciliteurs (15 personnes).
Global Change Process Manager (depuis octobre 2018)
Analyse des demandes de changements au sein de la DGSI par les différents acteurs informatiques (développements,
réseaux, serveurs, sécurité, postes de travail) dans un scénario multi-fournisseurs.
Amélioration continue sur le processus de Change Management pour une plus grande efficacité operationnelle.
Participation à l’amélioration de l’outil de suivi des changes (ServiceNow).
Préparation, organisation et animation des réunions CABs (cadre international).
Contrôle du process de Change Management.
Instructeur de plusieurs sessions de formation au process Change Management pour la coordination des Changes.
Monitoring du processus avec l'élaboration de plusieurs rapports sur ServiceNow.
Elaboration de différents indicateurs pour le suivi de la qualité des changements dans leur cycle de vie.
Affecté au Bureau Technique Z/series dédié à un client de la grande distribution.
Diagnostic des incidents et des problèmes, validation et mise en œuvre des solutions.
Support niveau 3 pour le pilotage, les études et le test center. Rédaction de documentations d’aide à l’exploitation.
Force de proposition sur les optimisations des composants et les améliorations des méthodes et tâches techniques.
Participation à la réalisation des phases « Projets ». Test et qualification des tâches techniques pendant la
conception. Gestion des demandes de services.
Participation aux exercices de PRA, IPL. Astreinte régulière (bimestrielle).
Référent technique et opérationnel du projet USINE RETRAITE pour le service en charge de la MEP.
Prise en charge du projet pour les Caisses de Retraite Complémentaire, pilotes sur les contextes full UR, ADHPAR/ALLURE (adhérents / allocataires) : APICIL, CREPA, HUMANIS, KLESIA (fusion D&O – Mornay).
Déploiement des briques de l’UR sur les partitions Z/OS et UNIX. Intégration et Homologation des plans batch (techniques et fonctionnels) sous TWS, dans un souci de performance, exploitabilité, disponibilité. Industrialisation des mises en production pour les environnements Schéma Cible et UR. Participation active aux exercices de bascule avant la migration réelle du futur SI. Support aux équipes du fonctionnement courant sur l’installation, la mise en service et le suivi des environnements de pré-exploitation et production.
.
Administration, support et suivi de fonctionnement de l’architecture du stockage en production. Contribution au fonctionnement optimal de l’architecture technique du domaine. Conception et mise en œuvre technique des projets ou parties de projet (NICE). Participation aux choix, tests, à la validation et à l'intégration des outils du domaine, aux projets de Production : études d’opportunité, accompagnement du changement, budgets, planning, suivi et reporting, mise en place. Administration des ressources de stockage multi plates-formes (disques, robotiques). Participation à la définition et à la mise en œuvre des principes d’emplacement physique des données. Réalisation du suivi et de l'optimisation de l’ensemble du périmètre stockage disque et robotique cassettes à l’aide d’outils adaptés. Assistance aux équipes de production dans les restaurations complexes. Production de tableaux de bord de son activité. Objectifs : continuité de service, fiabilité et performance.
Environnement technique : Z/OS -UNIX. ISMF, DFSMS, DFHSM, TWS, NETWORKER, ORACLE.Dans le cadre du projet USINE RETRAITE, mise en place d’un S.I. Retraite Complémentaire. Prise en charge de la gestion des environnements. Gestion du déploiement des composants. Mise en place des environnements « hauts » (intégration, pré-exploitation et production). Administration des Plateformes Mainframe, installation des différents composants : programmes batch et TP, JCL, batchloader TWS, DDL, DBRM. Optimisation, correction, évolution des outils avant le transfert de compétences vers les équipes d’intégration. Industrialisation des plateformes d’accueil z/OS et UNIX. Mise en œuvre du plan batch, de la politique de sauvegarde et de gestion des Environnement technique. Suivi de la performance des traitements. Détection et correction des erreurs.
Développement de scripts et de JCL dans une logique industrielle. Support technique aux équipes migration, intégration, production sur le lot pilote basculé en novembre 2011 et poursuite de la mission pour la préparation des lots suivants à basculer sur la période 2012-2013.
Suivi et validation tests (exploitabilité & performance).
Support équipe INTEGRATION dans les phases de préparation (chargement données, traitements post-migration). Support dans le déroulement de la Mise En Production (déchargement données, transferts, chargement données et déroulement batchs), avant ouverture du Système d’Information, puis V.S.R. (Vérification Service Régulier).