Mon rôle :
- Assurer la relation directe avec le client et partenaires tiers (points opérationnels)
- Réalisation d’audit des Infrastructures technique
- Rédaction et soutenance des propositions
- Piloter et accompagner l’équipe technique sur les projets (gestion des ressources,
suivi de mission, respect des processus, reporting et communication client)
- Assurer la gestion de projet avec le client (planning, charge, risque, budget)
- Assurer la coordination avec le client, partenaires tiers.
- Réaliser la documentation fonctionnelle et technique
- Former les équipes techniques et les utilisateurs
- Participation aux phases d'intégration, de déploiement, de migration et de transfert
aux équipes de production RUN
Groupe CETAB Ingénierie à Bordeaux :
▪ Migration Téléphonie
▪ Migration EBP
▪ Mise en place Fibre optique site Biarritz
▪ Migration serveurs site Biarritz
▪ Mise en place solution monitoring PRTG
▪ Mise en place solution de synchronisation Fichiers serveurs multisite
Activités :
• Sécurité Informatique (Gestion des identités, des accès, authentification)
• Gestion de parc informatique (suivis des actifs, vision budgétaire, cycle de vie,
standardisation des configurations)
• Cloud : Travaille autour de l’accès ATAWAD (Anytime, Anywhere, AnyDevice) sur la
mobilité et le travail collaboratif.
• Digital Workplace : Centralisation des informations et outils de travails
• Infrastructure Technique : Assurer la capacité des infrastructures à délivrer les
performances et la disponibilité nécessaire.
• Gestion de projet : Pilotage Agile de projets spécifiques sur une durée et un scope défini
• Audit Informatique : Méthodologie Agile dans la conception d’état des lieux multi
dimensionnel du SI (identifier les risques et gain de performance liés aux applications, à
l’infrastructure et à l’organisation IT)
• Stratégie SI : Aligner la stratégie du SI sur les ambitions de la société. Définition de
Schéma directeur précisant le portefeuille de projet et feuille de route associée.
• Gouvernance et pilotage de SI : Créer de la valeur, gérer les risques et ressources,
mesurer les performances.
➢ Missions / Tâches :
- Organisation et optimisation du service technique
- Encadrement de l’équipe technique Sud-Ouest (4 collaborateurs sur 2 sites géographiques,
management au quotidien, organisation du travail, intégration des nouveaux collaborateurs,
entretiens annuels d’évaluation ...)
- Gestion des plannings
- Préparation et animation des suivis hebdomadaire avec l’équipe technique & commerciale
- Contribution à la construction des offres d’emploi en collaboration avec le service de
recrutement, participation aux entretiens de sélection.
- Assurer la relation directe avec les clients SUD OUEST (points opérationnels, comités de
pilotage)
- Infogérance de niveau 3
- Réalisation d’audit des Infrastructures technique et processus
- Rédaction de propositions
- Préparation et animation des entretiens Prospection
- Contribution à la construction des offres de service en collaboration avec le service
marketing & commercial
- Mise en place tableau de bord suivi des clients (incidents, problèmes, demandes)
- Piloter et accompagner l’équipe technique sur les projets (gestion des ressources, suivi de
mission, respect des processus, reporting et communication client)
- Assurer la gestion de projet avec les clients (planning, charge, risque, budget)
- Assurer la communication avec les clients, les partenaires tiers
- Assurer la coordination avec les clients, partenaires tiers.
- Animer les ateliers fonctionnels
- Réaliser la documentation fonctionnelle et technique
- Former les équipes techniques et les utilisateurs
- Participation aux phases d'intégration, de déploiement, de migration et de transfert aux
équipes de production RUN
- Mise en place, standardisation et documentation d'une solution de monitoring (PRTG)
globale des SI infogérés par la société
- Mise en place du processus de formation des équipes techniques internes du groupe
NOWTEAM
❖
; Activités :
• Sécurité Informatique (Gestion des identités, des accès, authentification)
• Gestion de parc informatique (suivis des actifs, vision budgétaire, cycle de vie,
standardisation des configurations)
• Cloud : Travaille autour de l’accès ATAWAD (Anytime, Anywhere, AnyDevice) sur la
mobilité et le travail collaboratif.
• Digital Workplace : Centralisation des informations et outils de travails
• Infrastructure Technique : Assurer la capacité des infrastructures à délivrer les
performances et la disponibilité nécessaire.
• Gestion de projet : Pilotage Agile de projets spécifiques sur une durée et un scope défini
• Audit Informatique : Méthodologie Agile dans la conception d’état des lieux multi
dimensionnel du SI (identifier les risques et gain de performance liés aux applications, à
l’infrastructure et à l’organisation IT)
• Infogérance Niveau 3
❖
Activités :
• Sécurité Informatique (Gestion des identités, des accès, authentification)
• Gestion de parc informatique (suivis des actifs, vision budgétaire, cycle de vie,
standardisation des configurations)
• Cloud : Travaille autour de l’accès ATAWAD (Anytime, Anywhere, AnyDevice) sur la
mobilité et le travail collaboratif.
• Digital Workplace : Centralisation des informations et outils de travails
• Infrastructure Technique : Assurer la capacité des infrastructures à délivrer les
performances et la disponibilité nécessaire.
• Infogérance Niveau 2
❖
- Assurer la relation directe avec le client et partenaires tiers (points opérationnels)
- Réalisation d’audit des Infrastructures technique
- Rédaction et soutenance des propositions
- Piloter et accompagner l’équipe technique sur les projets (gestion des ressources,
suivi de mission, respect des processus, reporting et communication client)
- Assurer la gestion de projet avec le client (planning, charge, risque, budget)
- Assurer la coordination avec le client, partenaires tiers.
- Réaliser la documentation fonctionnelle et technique
- Former les équipes techniques et les utilisateurs
- Participation aux phases d'intégration, de déploiement, de migration et de transfert
aux équipes de production RUN
INTERNET
ESX04
TSE
AD01
IREC
AD02 FILER
AUBERGE
SRV-EBOO
SRV-PARIS
PARIS ESX03
SRVPADIRAC
PADIRAC
SAN
ESX01
VEEAM
TSE
AD01
IREC
AD02 FILER
AUBERGE
SRVPADIRAC
NAS-BACKUP
DIACONAT de Bordeaux :
▪ Mise en place globale Routeur&Firewall Cisco
▪ Mise en place serveur RDS
▪ Mise en place solution monitoring PRTG
▪ Migration messagerie O365
Mon rôle :
- Assurer la relation directe avec le client et partenaires tiers (points opérationnels)
- Réalisation d’audit des Infrastructures technique
- Rédaction et soutenance des propositions
- Piloter et a...