Points clefs Application de la production horaire , clients lourds et légers, Web service,Citrix, VTOM, TPS.
Maintien en condition opérationnelle de l’application TPS (SIPH), portée par environ 200 serveurs sous AWS. 4 environnements de production (PUB/REFI, CIM et REFI TRT). 2 environnements de formation et 6 environnements de recette. Equipe Projet: Environ 120 personnes. Nombre d’utilisateur : 600 (horairistes, …) Pilotage, coordination et supervision : Gestion d’une équipe de 4 personnes Intermédiaire entre les équipes métiers et les équipes techniques Garant du bon fonctionnement des environnements de Production, des environnements de formation et de recette. Pilotage des cellules de crise et des mises en production Supervision via Cloudwatch et kibana (suivi de métriques de performance) Suivi des traitements de la nuit applicative (VTOM et autres) Mise en place et optimisation de procédures Reporting pour décisionnel (Dashboards de performance, météos, …) Gestion de la maintenance corrective : Analyse des anomalies ou des remontées utilisateurs de niveau 3 Remontées des anomalies à l’éditeur via JIRA Réunions avec le métier pour la priorisation des anomalies et état
d’avancement Réunion pour le suivis des tickets utilisateurs avec toutes les entités
concernés
Prestations dans les métiers de l’IT, dont : Chef de projet AMOA
Responsable application
Product Owner (PO) MCO fonctionnelle ou support applicatif niveau 2 et 3
Coordinateur IT
Au service du métier et des utilisateurs, mon objectif est de répondre au besoin du
client ou du mé tier par le suivi et la mise en œuvre du cahier des charges.
(1 ans et 7 mois) – Extia – Nanterre Gestion de la maintenance corrective et évolutive de 4 applications : application d’achat
(VHA), application de numérisation de facture (VFAC), application d’é tude et
application de gestion financière de chantier (OSIRIS/H2O) Recueil du besoin mé tier pour la partie « Evolution » Etude de faisabilité , é tude d'impact et demande de chiffrage Ré daction de spé cifications fonctionnelles géné rales ou des Users story Analyse des anomalies remontées par les users ou par le mé tier Mise en place de reporting pour le suivi détaillé de ces anomalies Mise en place de contournement ou rédaction de mode opératoire Suivi de la mise œuvre des livrables – correctifs et é volutions Recette des users story et des correctifs - Tests de non régression Ré unions avec le métier pour priorisation des anomalies et des é volutions, et é tat
d’avancement Ré union avec le support applicatif et la MOE Product owner sur deux applications Pilotage des projets –.Coordination é quipe MOE et support applicatif Formation ou point d’expertise avec les réfé rents ré gionaux
Gestion de la maintenance corrective : o Suivi et traitement des rejets fonctionnels des flux OR consommés par le CRM Siebel
CLOE, et par l’ERP Oracle FELIX, via l’entrepô t Prisme et l'entrepô t CCI/LFA
o Traitement et suivi des anomalies fonctionnelles (suite aux monté es de version ou
autres incohé rences fonctionnelles).
o Requê tage : Réalisation de requê tes SQL et exports pour des traitements ponctuels
ou récurrents (assainissement de données, actions correctives, injections
spé cifiques, injections en masse)
o Reporting: Elaboration de tableaux de bords pour la direction
o Recette: Rédaction de scé narios, sé lection de jeux de donné es, et test de non
ré gression des différentes « releases » fournies sur un environnement de test.
o Mise en place de solutions de contournement et rédactions de modes opé ratoires
o Ré union avec les différents acteurs concerné es : supports applicatifs N2, MCO,
mé tiers
o Gestion des priorités pour le traitement des rejets et des anomalies (remonté s par
ticketing, par mail, par téléphone, ou constaté s) Gestion de la maintenance évolutive :
o Ré daction des demandes d'é volution (DARWIN ou Mantico)
o Formation ou pré sentation de point d'expertise
o Recette : Ré daction de scénarios, sélection de jeux de données, Test de non
ré gression des nouvelles « releases » incluant l’é volution
o Ré dactions de spécifications fonctionnelles générales ou des Users Stories.
o Organisation et participation à des ré unions de pilotage, opérationnelles, ou
d’ateliers avec les diffé rents acteurs du SI
o Participation à une refonte du SI commerce EDF : Le remplacement à terme de
Siebel par Salesforce (projet VEGA) Application de la mé thode AGILE Gestion d'une é quipe de 4 personnes
5 ans et 3 mois) – Asais conseil - Paris La défense Projets migration OASIS et NECTAR (migration des données de facturation de
l’ancien systè me vers le nouveau)
o Etude d’impact et recette pre-migration – Scé narios et jeux de donné es
o Participation aux ré unions de pilotage et opé rationnelle
o Pilotage des assainissements des donné es du CRM pré - migration.
o Actions correctives et traitement des rejets fonctionnels posts migration
o Reporting de suivi pour l’état d’avancement. Suivi de la Qualité des Données
o Suivi et traitement des rejets fonctionnels des flux JANUS consommés par le CRM
Siebel CLOE
o Mise en place d’actions correctives de la base
o Suivi des anomalies de production (Signalement à l’é quipe conception,
identification du pé rimè tre impacté , mise en place de solution de contournement,
mise en place d’évolution)
o Communication auprè s des différentes populations mé tiers pour rappel des bons
gestes fonctionnels à adopter. (ré daction de modes opératoires, pré sentation des
processus aux mé tiers) Maintenance évolutive : o Recueil du besoin mé tier
o Recette et relecture des SFG et proposition d’é volution
o Participation au COPIL (comité de pilotage inter MOA) et au COMOP (comités
opé rationnels MCO et MOE)
o Ré union avec les différents acteurs du SI
o Gestion des Ré férentiels de Donné es SI :
- Mise en place du processus de mise à jour (Table de bercy)
- Pilotage des assainissements et des mises à jour des ré fé rentiels Points clefs : SQL, AMOA, MCO, Base de donné es, reporting, recette, Migration,
Pilotage, gestion de projet, gestion d'équipe (3 personnes), CRM siebels
10 mois) -Absys Integration - Paris Analyse des besoins. Etudes de faisabilité . Propositions d’évolution Conduite du changement. Ré daction de cahiers des charges. Deux projets : ORION (ORACLE) et VIRAGE (Navision et FV2T). Administrateur fonctionnel SI de NAVISION, d’un progiciel de facturation (FV2T) et
de deux sites web, (******** et du site ********).
Maintenance corrective et é volutive, contrô le des flux, rédaction de procé dures,
assistances, actions de requê tage et de reporting)