Ce produit de Sage est un outil complet en matière de fonctionnalité. Il permet de réaliser des tâches complexes et courantes en relation avec la paie. Il comprend trois sortes de modules indispensables à la gestion des ressources humaines.
Personnalisable, SAGE 500 PAIE convient à tous les types d'utilisateurs, notamment aux entreprises qui avoisinent les 500 employés, c'est-à-dire celles qui produisent régulièrement 500 fiches de paie.
Cette solution permet de préparer le paiement des rémunérations des salariés. Elle aide au classement des bulletins de paie selon leur rubrique, au reporting automatisé des constantes, à l'évaluation des honoraires à l'envers, à l'enregistrement des variables, comme les absences, les congés, et les heures supplémentaires.
Le logiciel Sage 500 est utile à la réalisation des bilans annuels et à la gestion des acomptes. Pour les entreprises qui ont besoin de réaliser la clôture régulière de leurs comptes (suivant une fréquence précise), il constitue la solution qui correspond à leurs besoins. Il permet d'enregistrer les fiches de paie produites mensuellement.
SAGE 500 COMPTA est la solution utilisée par les entreprises pour leur comptabilité (en euros ou en devise). Ses ventilations analytiques sont faciles à mettre en place et son paramétrage est simple, ce qui permet d'optimiser la gestion comptable analytique.
Avec cet outil, il est plus facile de suivre et d'interpréter les flux suivant des axes précis. Sage 500 comptabilité est personnalisable.
En ce qui concerne les comptes généraux, par exemple, ils peuvent être modifiés pour s'adapter au lettrage, au pointage, et à la ventilation analytique. Les comptes auxiliaires (comptes fournisseurs, auxiliaires et comptes clients), quant à eux, sont reportés dans des comptes collectifs.
Avec cette solution de gestion de Sage, l'enregistrement et le classement chronologique des écritures comptables sont automatisés.
Ces dernières concernent les provisions, les loyers ou les contrats d'assurance. Le lettrage est également automatique pour tous les comptes, qu'ils soient généraux ou auxiliaires. Ceci se fait suivant la référence des pièces, des soldes nuls, des valeurs identiques.
Le logiciel de gestion commerciale SAGE 500 GESCOM est un autre produit de Sage. Il permet de réaliser les tâches liées à la vente, comme la création de devis et de factures pro forma. Il aide au traitement des statistiques ainsi qu'à la production des écritures comptables et à la facturation.
En ce qui concerne ce dernier point, en particulier, cette solution est l'outil adapté à son traitement (production et traduction des pièces, gestion en devises différentes ou évaluation des commissions destinées aux représentants).
Sage 500 gestion commerciale est la solution appropriée pour gérer les achats et contrôler les approvisionnements. Ainsi, cette solution de gestion assure des fonctions indispensables, à savoir les contremarques, les coûts proposés par les fournisseurs non professionnels, et le conditionnement multiple.
Ce logiciel est également un outil de gestion des stocks (une fonctionnalité liée étroitement à la gestion commerciale). Il permet de contrôler les produits et les matières premières qui viennent de multiples fournisseurs et entreposés à divers endroits.
SAGE 500 IMMO sert à gérer les actifs de l'entreprise et à contrôler les amortissements. Ces tâches comptent parmi les plus complexes pour les entreprises et elles nécessitent l'usage d'un outil particulier. Le logiciel immo de la ligne 500 possède plusieurs fonctionnalités.
À savoir : la gestion de l'achat et de la vente des biens, le suivi des amortissements ainsi que la réalisation des inventaires. Il est indispensable à la gestion du patrimoine ou des actifs (corporels, incorporels et financiers).
En résumé, le logiciel immo de la ligne 500 de SAGE minimise les coûts générés par la gestion logistique, vu que les tâches sont automatisées.
Outil d'analyse, de calcul et de traitement de données, il facilite également la prise de décision. De plus, il permet de produire des tableaux de bord.
Le progiciel SAGE 500 ETATS FINANCIERS est un outil de gestion qui permet de créer des documents qui résument l'état financier de l'entreprise. Ceux-ci portent sur les bénéfices non répartis, le flux de trésorerie, et les résultats. Il contribue également à la réalisation du bilan comptable.
Ce logiciel assure une autre fonction. Il s'agit de la solution nécessaire à la fermeture annuelle des comptes et au diagnostic de la situation financière. Il facilite le classement et le traitement des données concernant les états financiers des douze derniers mois.
Ainsi, il aide les chefs d'entreprise dans leur prise de décision et l'établissement d'une nouvelle approche financière pour la nouvelle année.