SDL TRIDION est un ensemble de système de contenu web qui permettent de fournir plusieurs fonctionnalités de gestion de contenu web et de diffusion de contenu. Les systèmes SDL TRIDION sont conçus et destinés aux gestionnaires de sites.
Taille de l’équipe : 1 Directeur des Projets et 6 Développeurs
Projet MOH Interface : Workflow de gestion des patients
Conception et mis en place de la base de données SQL Serveur,
Etude et conception des solutions techniques,
Mis en place du Web API,
Récupérer les données des patients Saoudien pour alimenter le backoffice V9,
Gérer les interactions avec l’outil de suivi patient Magenta,
Envoyer les informations de prise en charges, les évènements relatifs au suivie du dossier,
Réalisation des tests unitaires (NSubstitute, Mocks).
Taille de l’équipe : 1 Chef des Projets et 5 Développeurs
Projet 1 RNET :
Développement d’une application web qui permet la communication entre le logiciel R et .NET, dont la récupération des résultats donnés par R pour en extraire les informations.
Conception et mis en place de la base de données Oracle,
Mettre en place l’architecture technique SOA,
Développements de l’ensemble des modules (MVC5, Entity Framework, jQuery),
Développement des Web-services WCF (échange base de données et exécuter des scripts R),
Réalisation des tests unitaires,
Packaging et rédaction du document de livraison détaillant la procédure d’installation pour l’équipe du change.
Plateforme de gestion des actions collectives de l’OPCA
Taille de l’équipe : 1 Directeur de projets, 1 Chef de Projets Fonctionnel et 5 Développeurs
Projet :
Développement de modules et maintenance autour de la plateforme de gestion des actions collectives
Objectifs réalisés :
ï Développement du module d’automatisation des mécanismes de préinscription aux actions collectives:
Préinscription aux actions collectives par l’adhérent jusqu’à la création de la DPC (Demande de Prise en Charge) correspondante.
Gestion des préinscriptions et constitution des sessions formation par les gestionnaires Unifaf et envoi des convocations aux stagiaires.
ï Développement du modulede demande de règlements pour les organismes de formation :
Ecran de saisie des demandes de règlements.
Ecran de dépôt des pièces justificatives des règlements.
Tableau de bord affichant les listes de stagiaires et sessions de formation ainsi que le suivi des demandes de règlements effectuées par l’OPCA.
ï Gestion de la TMA autour de la plateforme
Prise en charge en autonomie d’évolutions mineures sur la plateforme ainsi que de la maintenance corrective via Mantis.
• Conception, réalisation et maintenance du système décisionnel de gestion des actions collectives
Mise en place d’une base décisionnelle,
Conception et réalisation des flux d’alimentation à travers SSIS,
Réalisation de différents cubes SSAS et un cube tabulaire,
Réalisation de rapport SSRS avec des interrogations en langage MDX et SQL,
Animation de diverses réunions à différents profils utilisateurs (technique et fonctionnelle)
SINBAD – Système d’Information « Métier » de Vente à Distance B2B
Taille de l’équipe : 1 Chef d’Equipe, 2 Fonctionnels et 5 Développeur
Projet :
SINBAD – Système d’Information « Métier » de Vente à Distance B2B, couvrant à la fois les domaines Back-office (Produits, approvisionnement, tarification, actions marketing…), Front office (Vente, SAV, CRM, …) et ses sites Internet marchants.
Objectifs réalisés :
ï Correction d’anomalies sur l’ensemble du SI – Ensemble du périmètre fonctionnel,
ï Développement des évolutions (Développement d’écransWPF/MVVM),
• Développement d'un Workflow d’autorisation de commandes pour les comptes BRUNEAU PARTNER avec WF qui permet d’envoyer des notifications par mail pour les demandeurs/valideurs pour autorisation ainsi que changement de statut (valider/refuser/en attente) moyennant des web services WCF qui sont basés sur des procédures stockées T-SQL.
ï Développement du nouveau module scoring,des web services WCF associés et des procédures stockées appeléespour le calcul duscoring d’un client/prospect et un écran affichant l’ensemble des paramètres utilisés (WPF, MVVM, WCF, T-SQL).
ï Développement du module risque commercialetdes web services WCF qui calculentlerisque (Ex. Commande en double, siren vide, client DOM-TOM…) et un écran affichant l’ensemble de ces risques dont certains sont bloquants à la validation de la commande (WPF, MVVM, WCF, T-SQL).
Projet : Portail Notes des Prix.
Taille de l’équipe : 2 Développeurs et un chef du projet
C’est une application de pricing et d’édition de contrat à destination des gestionnaires entre le groupe CAT et leurs clients.
Objectifs réalisés :
• Spécification technique.
• Développement en totalité des modules suivants : référentiel, ligne de prix, importation massive, valorisation.
• Développement des webservices en WCF.
• Tests unitaires.
• Participation à la conception de la base de données.
• Participation aux développements procédures stockés
• Participation aux développements d’un package SSIS qui a pour objectif l’étude comparatif des lignes de prix pour les années 2009 et 2010.
Refonte Vitrine. C’est un outil destiné aux webmasters pour faciliter la gestion des Home Page des sites vitrines des caisses régionales du Crédit Agricole.
Taille de l’équipe : 5 Développeurs et un chef du projet
Objectifs réalisés :
• Participation aux spécifications techniques.
• Développement des schémas via Tridion,
• Développement des Templates via Tridion,
• Développement des composants HTML via Tridion.
• Développement d’un webservice pour l’extraction des composants.
• Développement en ASP.
• Drag and drop (jquery, javascript, ajax).
• Tests unitaires.
Taille de l’équipe : 6 Développeurs et un chef du projet
La BTS est une banque de dépôt tunisienne ayant pour principales activités :
• Micro-projet (prêt sur projet : reprise d’un commerce…)
• Micro-crédit (prêt de petits montants type crédit à la consommation avec de faibles intérêts)
• PC Familial (l’équivalent familial de l’opération « portable à 1€ » pour les étudiants)
Projet 1 : Editions des divers états statistiques pour la direction générale de la banque de l’activité Microprojet et PC Familial.
• Modélisation de la base de donné décisionnelleainsi que la création du DataWarehouse avec SQL server 2008,
• Développement d’un package SSIS qui permet l’intégration des données à partir de la base de gestion des microprojets pour la partie Octroi de crédit,
• Développement d’un package SSIS qui permet l’intégration des données à partir de la base de gestion des microprojets pour la partie déblocage,
• Développement d’un package SSIS qui permet l’intégration des données à partir de la base de gestion des microprojets pour la partie recouvrement,
• Mettre en œuvre des cubes de données moyennant SSAS qui sont destinées aux utilisateurs pour pouvoir exécuter des calculs et des requêtes plus complexes à l'aide d'expressions multidimensionnelles,
• Implémentation des états statistiques moyennant PowerPivot, PivotTable et PivotChart sous Excel,
• Mise en place des états statistique (nombre de crédit octroyé par gouvernement, par Age, par genre, par niveau, par secteur d’activité, état de recouvrement et de déblocage par gouvernement) à travers des reports (SSRS),
• Reports des données depuis la base des PC Familial en SPSS 8.0,
• Edition des états statistiques moyennant SPSS,
• Le suivi des reports périodiques et l’édition des divers états statistiques pour le rapport mensuel de la banque.
• Rédaction et analyse des données mentionnées dans le rapport et les tableaux statistiques,
• Rédaction d’un rapport au ministère de finance (statistiques de la banque ainsi que leurs analyses).
Projet 2 : Contrôle des opérations de banque et maintenance des différentes applications de gestions du Microprojet et du PCF.
• Développement du module de rapprochement bancaire.
• Contentieux: interface qui permet la facturation des honoraires des huissiers notaires et des avocats de la BTS (saisie des honoraires..