Sous licence Apache 2.0, Thymeleaf est un moteur de template écrit en Java. Il permet de générer du XML, du XHTML et de l’HTML5.
Projets: Innso-assist, Innso-batch, Innso-archive, Innso-licence
Maintenance corrective et évolutive d’une plateforme de CRM (Innso-assist) et développement de nouveaux outils annexes à la plateforme.
Réalisations:INNSO-ASSIST
Implémentation du connecteur à l’API Ms Graph OAuth2 de Microsoft Azure dans Innso-assist. Création du client Graph, intégration de la réception et l’envoi d’emails sur les tenants O365 suivant le protocole Ms Graph OAuth2 (Basic authentication EWS étant bientôt obsolète).
Mise au point de l’interface permettant d’ajouter les boîtes aux lettres suivant le nouveau protocole Ms Graph (Thymeleaf, jQuery).
Développement d’une nouvelle entité COMMANDE permettant de tracer toutes les commandes ainsi que leur mise à jour et statuts. Mise à disposition d’un formulaire de recherche par critères des commandes et d’un endpoint REST permettant d’accéder à la fiche de la commande.
Développement d’une nouvelle fonctionnalité permettant de relier la commande à un ticket et à un client en se basant sur des critères présentes dans la base de données et sur la fiche commande arrivant.
Exposition d’un endpoint REST permettant de faire du reporting sur les données des commandes (tickets traités, en cours, en attente, annulés …)
Création d’un script bash permettant d’extraire sous fichier Excel des données ciblées de la base de données Innso-assist, de les zipper et de les déposer sur le serveur FTP du client.
Création d’un script bash se connectant au serveur FTP du client, télécharge des fichiers Excel, fais ensuite appel à un endpoint permettant de faire de l’import de tickets grâce aux informations dans les fichiers téléchargés.
Création de vues SQL nécessaires pour le reporting des Dashboard liés aux tickets et aux utilisateurs.
Montée de version des instances (suivant chaque client). Résolutions de conflits et isolation/refacto des développements spécifiques puis mise en recette de l’application à partir de GitLab CI/CD ou livraison et déploiement manuelle (au cas où GitLab est down)
Monitoring des builds GitLab
Gestion de la plateforme Azure, création des applications et configurations des permissions de l’API Ms Graph
Meetings clients pour accompagnement de la migration sur protocole OAuth2 des boîtes aux lettres gérées par le client lui-même
Projets: Antargaz GTE, Innso-interactions (Aujourd’hui Innso-assist)
Maintenance corrective et évolutive de deux plateformes CRM
Réalisations:
Antargaz GTE
Ajout de nouveaux endpoints permettant d’être redirigé vers de nouveaux scénarios d’appel (utiles pour les téléconseillers)
Mise en place de l’interface permettant aux conseillers de créer des tâches et/ou des évènements après chaque appel reçu. Endpoint de création + interface de monitoring des tâches et événements
Mise en place de l’affiche des réponses types selon le scénario des appels
Exposition des fichiers à télécharger et envoyer au client selon le scénario d’appel
Mise à disposition de l’application sur le serveur du client
Participation à la conception de l’outil innso-batch Spring Boot qui permet de faire soit de la mise à jour en masse à partir de fichiers Excel récupérés dans les boîtes aux lettres… soit de faire de l’extraction des données des bases Innso-assist sous fichier Excel et de l’envoyer dans des boîtes aux lettres.
Implémentation du connecteur à l’API Ms Graph OAuth2 de Microsoft Azure permettant l’envoi et la réception des emails.
Participation à la conception de l’outil Innso-archive Spring Boot qui permet d’archiver des données Innso-assist selon des critères passés en paramètre.
Implémentation du connecteur à l’API Ms Graph OAuth2 OAuth2 de Microsoft Azure afin de faire l’envoi des emails de notifications une fois l’archivage terminé.
Exposition d’un endpoint REST pour la facturation des SMS et appels en se connectant sur l’API Twilio. Données récupérées à travers l’API Twilio et chargées dans un fichier Excel bien trié par client.
Exposition d’un endpoint pour l’export en masse de certaines données de configuration par application (client). Données utiles aux Professional Services.
Refacto d’un endpoint permettant l’export des données d’appels de client par mois.
Développement du formulaire de recherche de client (Back end et Front end)
Mise au point d’un formulaire permettant la génération d’un fichier PDF (basé sur la librairie iText)
Reporting (Vues SQL, Interface d’affichage, endpoint) des retours clients. Ajout de la possibilité d’export sous fichier Excel de ces reportings.