7 mois Au sein du pôle Front Office Automates, assister à la gouvernance de l’équipe composée de 22 ressources. :
Assurer la préparation, l’animation et les comptes-rendus des comités de service et comités de domaine métier Automates.
Point d’entrée du service de gestion des demandes établissements. Suivi et participation au cycle de vie des demandes (EB, chiffrage, planning et suivi des consommations). Participation aux comités projets
Accompagnement des responsables d’application dans les phases projet.
Suivi du plan informatique.
Gestion des CRAs en relation avec la PMO Front Office.
Suivi-relance des chefs de projet pour la mise à jour des fiches projet.
8 mois Dans le cadre du déploiement d’une GED Sociétaire aux services métier Prod Auto, RCDAB, services transverses et Santé ainsi qu’aux agences en mode forfait :
Assurer la coordination des différentes équipes Tessi Consulting, Tessi GED, Arondor basées à Paris. et la MOA Mapa basée à Saint Jean d’Angély.
Remonter les alertes, suivre les consommés, franchissement des jalons et reporting.
Préparation/animation des comités de pilotage, comités de suivi de chantier, Comité de suivi de projet hebdomadaire, préparation des supports, animation et rédaction des CR.
Participation à une dizaine d’ateliers métier et production des CR.
Planificaton de l’intervention des ressources forfait expert et suivi des consommés
Synchronisation avec les développements Mapa en méthode Agile
Déplacements sur site à Saint Jean d’Angély.
13 mois Au sein de la cellule pilotage Filière Flux France (FFF), assistance au responsable Risques Qualité Réglementaire (en flexoffice) :
dans le cadre du programme Reliability, sur les 5 périmètres Monétique, SEPA, HVP, Cashpool et GCH : suivi mensuel des incidents par périmètre, standardisation et consolidation des chiffres, suivi des écarts par rapport aux objectifs, collecte des informations des squads (méthode Agile), et préparation et rédaction des supports de reporting à destination du Comité de direction et des responsables de projet. Remontée d’alertes.
Correspondant FFF de l’Inspection Générale (IG) pour la centralisation des réponses aux questions des inspecteurs dans le cadre des missions d’audit 2018 et 2019.
Suivi de la mise en œuvre de 9 recommandations IG et porteur de la mise en œuvre de la recommandation « Engagements de service IT ».
9 mois Au sein de la cellule PMO, accompagnement des chefs de projet MOA dans le déploiement de Clarity, le respect des normes et standards et la mise en place d’une gestion documentaire
Accompagnement méthodologique (cycle en V) d’une quinzaine de CP MOA sur les trois sites de Niort, Paris et Tours.
Rédaction de cinq fiches support
Proposition et mise en place d’une gestion documentaire.
Suivi des livrables
Conduite métier dans le cadre du projet POC de déploiement des compteurs communiquant Gaspar
Assistance métier
Pilote du chantier de traitement des rejets du SI Disco (des centaines de rejets en phase pilote)
Organisation des groupes de travail d’une dizaine d’experts, préparation des supports, animation et compte-rendu.
Construction d’une vingtaine de procédures
Bêta test des procédures (avec modifications XML)
Accompagnement de la cellule (2 ETP) dédiée au traitement des rejets de phase pilote : reporting de l’activité, accompagnement des ressources
Rédaction de trois fiches de demande d’évolution SI et du livret d’accueil pour la squad de traitement des incidents en phase de déploiement.
Gestion de cinq postures métier.
Pilotage de la convergence et cadrage de l’industrialisation des process
Convergence AIVHNT ;
Encadrement de 2 IP pour la mise en œuvre via l’outil E-Gen, du plan batch de référence AdhPar dans le cadre de la convergence AIVHNT. Interlocuteur MOE et MOA. Suivi et gestion des déploiements ainsi que des incidents, dans les différents environnements de recette dynamique, homologation, pré-production, production.
Gestion de la relation avec le fournisseur de la solution Egen (ISC).
Formalisation des besoins d’évolution, planification des interventions, suivi des réalisations et implémentations dans le cadre contractuel.
Amélioration du process
Projet HIP (Harmonisation Industrialisation de la Production) ;
Cadrage du projet : plan projet et lancement du projet. Suite à l’arrêt du projet pour restriction budgétaire, suivi en mode fil de l’eau de différents sujets, (intégration des PRC locales, intégration des consignes….)
11 mois Assistance à pilotage de pôle
• Assistance à pilotage du pôle T&E (Technique et Exploitation) ;
Backup du responsable,
Conduite et suivi de projets « chauds » comme implémentation E-Gen, cadrage du projet, mis en place de comités projet d’un cahier de recette, suivi de l’avancement de la recette, facilitateur des échanges avec le fournisseur ISC,
Contact PMO pour les projets Clarity, participation aux atterrissages budgétaires et au staffing des équipes,
Comités techniques tri-parties (BNPP-Natixis), préparation, participation et rédaction des CR
Contributeur au projet de reprise de la mise en œuvre applicative BNPP
Equipe Exploitation, suivi et assistance de l’équipe
6 mois Renfort assistant de projets du service Intégration-Pré production.
• Assistance à la gouvernance du service et gestion de la partie administrative pour les prestataires : préparation des demandes d’achat, suivi des PV et des factures fournisseurs, assistance et suivi des plans de charge, planification.
21 mois Coordination, dans le cadre du projet PCO de la Direction de la Production (ITPS). Le Plan de Continuité Opérationnelle (PCO, PCA, PSI) est un projet transverse visant à s’assurer de l’efficience du redémarrage du Mainframe RB BDDF sur le site de BackUp. Il vise notamment à définir son périmètre, formaliser les procédures, établir un chronogramme générique et à réaliser des exercices permettant de mesurer le RTA.
• Point d’entrée et coordination des différentes équipes ITPS.
• Organisation des réunions, Workshop et production des comptes-rendus.
• Participation à la production des livrables projets
• Préparation et participation aux comités de pilotage. Production des comptes-rendus.
• Préparation, animation des comités projets, suivi des actions et production des comptes-rendus.
• Préparation des exercices.et organisation des Briefing-Debriefings.
• Suivi du Plan d’Actions
• Suivi budgétaire du projet
8 mois PMO de l’équipe DBA de Production (une trentaine de personnes). Suivi des projets dans lesquels les ressources DBA interviennent, depuis l’étude de faisabilité et le pricing, jusqu’au Delivery :
• participation à la cotation projet,
• suivi hebdomadaire des projets (avancement, consommé, reste à faire, remontée d’alerte),
• suivi des engagements,
• constitution d’un catalogue de service pour servir de base au pricing.