Mission :
Remise aux bonnes pratiques DevOps d’une application web
En mode agile sur site avec l’équipe Dev et Métiers
Automatisation de la chaine de livraison de Pré-production
Rédaction de documents d’exploitation
Résolutions d’incidents
Traitement des changements
Astreinte
Mission :
Projet Agile Kanban: migration d’application dans le cloud IAAS, PAAS
Construction de l’architecture applicative:
- Automatisation des livraisons via VSTS
.Création des environnement Dev, Rec, PréProd et Prod
.Création de template ARM ( Ressources Group, Service Plan, Web app)
.Création de build
.Création de release
.Import/Export BDD
- Redaction de la F601 (cartographie technique de l’application)
- Demandes administratives (ouvertures de flux, VIP, Habilitaion …)
- Documents d’exploitation
Installer en production les applicatifs
Mettre en exploitation les applicatifs (sauvegardes, supervision, ordonnancement)
Mission :
Remise en conformité de l’ outil de supervision centreon
Traitement des incidents
Intégration applicative ( MEP en pré-prod et prod )
Projet digital
Communication écrite/oral auprès des différentes équipes lors d’incidents ou demandes
de travaux
Mission :
Assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles de la Production
Garantie de la disponibilité des applications (run, incidents, changements, astreintes)
Gestion et résolution d’incidents crées sur ITSM Chopin
Monitoring des environnements techniques et applicatifs via Nagios / console Nsm
Support applicatif /système de niveaux 1 et 2
Rédaction des documentations d’exploitation
Configuration des environnements de recette et de production
Mise en recette de nouvelles versions
Mise en production de nouvelles versions
Administration système des différentes plates formes (zfs, lvm, nfs)
Installation des applications sur les différents environnements (validation des pré requis logiciels, installation et paramétrage des différentes couches logicielles et applicatives, mise en production et exploitation des applications).
Préparation des environnements techniques des différentes plateformes.
Mise en place de la supervision Nagios cliente sur FS et process
Mise en place des sauvegardes et des restaurations applicatives TSM.
Exploitation WAS 8.5 (cellules, nodes, jvm, ihs, dmgr)
Respect des normes et application des procédures ITIL.
Matériel : 347 serveurs,
79 serveurs Aix 5.2, 5.3, 6.,
169 serveurs Linux RHEL 4.2, 5.1.02, 5.4.0.3, 5.5.0.2, 5.7.0.3 6.2.03
80 serveurs Windows, 9 NT4, 9 W2000, 30 W2003, 33 W2008R2, 2 W2008
Virtualisation: VMware Virtual Center
Outils: BEM,PCO,Service Center, outils EDF ( Fisher; Iati, inventiv ) outils Atos ( Odysseos )
Surveillance et contrôle quotidien des infrastructures, traitement des alertes de supervision Patrol
Gestion des demandes utilisateurs (réalisation et/ou suivi, assistance)
Diagnostic d’incidents, lancement et suivi des actions nécessaires à leur résolution
Réalisation de changements
Envoi hebdomadaire de 2 PQQS avant 8h00
Intervention en urgence sur appel du PE ou projet
Traitement et résolution d'incidents de niveau 1/2 : matériel, système et applicatif
Communication auprès du projet lors d’arrêt, dysfonctionnement ou travaux sur les serveurs de production
Gestion de serveurs sous VMware Vsphere
Configuration et optimisation de Serveur NT,2003 et 2008 ( mémoire virtuelle, occupation disque, charge processeurs )
Arrêt / Relance d’applications via les scripts ( Jboss, Apache, MySql )
MEP montée de versions / certificat SSL
Rédaction de compte-rendu d’exploitation suite à MEP
Reboot de serveur de production Linux, Aix, Solaris, Windows,VM
Coordination avec des équipes distantes pour arrêt applicatif et serveur pour virtualisation suivi de la relance
Déploiement software via TCM
Déploiement de war sur application en conf call ou sur demande
Masterisation postes de travail
Optimisation postes de travail
Configuration des postes de travail en relation au metier
Migration Lotus Notes 6.5 vers 8.5
Migration des postes de travail XP vers seven
Résolution d’incidents bureautique
Activation entreprise de Blackberry, Iphone
Paramétrages des imprimantes RICOH
Rédaction de procédures et rapports
Test et vérification de l’environnement informatique du président et secrétariat
Assistance aux utilisateurs VIP de la direction sur site ou pmad (Windows 7, LN 8.5, Bloomberg, Blackberry, Iphone,Ipad,Android)
Administration MS Windows Server 2003 niveau 1
Assistance aux utilisateurs VIP de la direction
Mise à jour et suivi de l’inventaire
Rédaction de procédures techniques
Assistance aux utilisateurs VIP de la direction
Mastérisation des postes de travail
Configuration des postes de travail
Activation Entreprise des Blackberry