Inventaire de leurs applications afin de migrer les serveurs dans le nouvel Active Directory 2019.
Migration de leurs applications via QUEST de l’Active Directory 2003 vers l’Active Directory 2019.
Accompagner l’équipe MOA et MOE dans leurs migrations applicatives.
Utilisation de XL-Deploy pour l’automatisation du déploiement des applications.
Utilisation du GitLab, Jenkins, Confluence.
Création ou modification des chaines Autosys.
Voir section Ingénieur de Production (2013 – 2016) à Montreuil.
Digitalisation des commandes des serveurs via le Cloud IBM.
Ingénieur de production Front Office – Application Support Niveau 3 (AS L3).
Ordonnancement des applications sous BMC Control-M V7 & V9.
Effectuer l’installation ou mise à niveau des applications ou progiciels (Finances, Trading etc…) en mode projet.
Optimiser les environnements applicatifs Windows & Linux.
Rédiger les documentations nécessaires aux équipes de Mise en Œuvre applicative.
Proposer des solutions techniques en vue de sécuriser, fiabiliser et optimiser les environnements applicatifs Métier.
Contribuer à la résolution des incidents de Production et au support des équipes de niveau 2.
Effectuer le support de niveau 3 des applicatifs hébergés sur les serveurs Windows & Linux de Production du Métier, en liaison avec les équipes de Production, IT Métier et les éditeurs.
Sécurisation des applications et les serveurs sous SAFE.
Accompagner les équipes de Maîtrise d’œuvre Métier et les Responsables de Projets Production sur les choix d’architecture (réseau, sécurité et périmètre technique) afin d’assurer une implémentation pérenne des applications en environnement Windows 200x applicatifs de Production (choix techniques, normalisation, optimisation).
Effectuer la mise en œuvre initiale des applications Métier.
Suivre et coordonner les installations de serveurs physiques et virtuels VMware ESX.
Suivi et coordonner les installations de produits tiers (CFT, TNG, etc.)
Effectuer l’installation initiale de l’application
Optimiser les environnements applicatifs Windows, AIX, & Linux.
Rédiger les documentations nécessaires aux équipes de Mise en Œuvre applicative.
Proposer des solutions techniques en vue de sécuriser, fiabiliser et optimiser les environnements applicatifs Métier.
Contribuer à la résolution des incidents de Production et au support des équipes de Mise en Œuvre.
Effectuer le support de niveau 3 des applicatifs hébergés sur les serveurs Windows de Production du Métier, en liaison avec les équipes de Production, IT Métier et les éditeurs.
Développer les briques applicatives et techniques dans le respect des normes BNP Paribas et métier.
Formation «ARA V5.5 - Application Delivery Training».
Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de tous les serveurs Physiques (100) et Virtuels (150) sous Windows 2003 et Windows 2008. Tous les serveurs sont des serveurs HP modèles G2 à G6.
Installation, exploitation et administration des systèmes Windows 2000/2003/2008.
Gestion des demandes de services et création, résolution des tickets d'incidents avec le logiciel Maximo (IBM) et Remedy (BMC).
Gestion de la téléphonie VoIP (Voie sur IP) Cisco Unified Communications Manager (CallManager), des bornes, des téléphones et du réseau wifi Cisco avec l’interface web.
Mise en place d’un cluster d’impression sous Windows 2008 R2.
Migration des serveurs Physiques en Virtuels sous VMWare 3.5. Supervision des serveurs sous What’s Up Gold.
Création et mise à jour des documentations techniques et des procédures.
Mise en place des livraisons applicatives (Genio – IIS – Saharepoint – One Note) dans les différents environnements de la Pré-Production à la Production.
Participation aux tests du Plan de Reprise d’Activité (PRA). Gestion de la sauvegarde sous Tivoli Storage Manager (TSM). Accompagnement de la migration des serveurs dans le datacenter d’Astrazeneca à Kista (Suède) avec l’infogérant à Barcelone et l’Inde (Support niveau 2 et 3).
Gestion des baies de disques HP EVA4000/6000 et la MSA1500.
Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de tous les serveurs Physiques (100) et Virtuels (150) sous Windows 2003 et Windows 2008. Tous les serveurs sont des serveurs HP modèles G2 à G6.
Installation, exploitation et administration des systèmes Windows 2000/2003/2008.
Gestion des demandes de services et création, résolution des tickets d'incidents avec le logiciel Maximo (IBM) et Remedy (BMC).
Gestion de la téléphonie VoIP (Voie sur IP) Cisco Unified Communications Manager (CallManager), des bornes, des téléphones et du réseau wifi Cisco avec l’interface web.
Mise en place d’un cluster d’impression sous Windows 2008 R2.
Migration des serveurs Physiques en Virtuels sous VMWare 3.5. Supervision des serveurs sous What’s Up Gold.
Création et mise à jour des documentations techniques et des procédures.
Mise en place des livraisons applicatives (Genio – IIS – Saharepoint – One Note) dans les différents environnements de la Pré-Production à la Production.
Participation aux tests du Plan de Reprise d’Activité (PRA). Gestion de la sauvegarde sous Tivoli Storage Manager (TSM). Accompagnement de la migration des serveurs dans le datacenter d’Astrazeneca à Kista (Suède) avec l’infogérant à Barcelone et l’Inde (Support niveau 2 et 3).
Gestion des baies de disques HP EVA4000/6000 et la MSA1500.
Gestion de la sauvegarde sous Tivoli Storage Manager (TSM). Tous les serveurs étaient des serveurs HP modèles G2 à G4.
Installation, exploitation, administration et optimisation des systèmes Windows 2003 (250 serveurs répartis sur toute la France).
Supervision des serveurs sous Solarwinds.
Virtualisation des serveurs sous Microsoft Windows Virtuel Server 2005.
Suivi du projet de migration et d’infrastructure de la sauvegarde TSM. Rédaction du cahier des charges pour l’appel d’offre de la migration de la baie de stockage.
Gestion de la documentation, de la base des connaissances, de la bande passante Internet de tous les sites de la France.
Résolution des tickets du support niveau 2 et 3.
Gestion des Baies SAN Dell MD3000i et HP EVA4400.
Assistance, support et intervention auprès des utilisateurs sur deux sites distant Paris – Nancy.
Remplacement des serveurs existant par des serveurs DELL.
Formation Linux chez IB-CEGOS
" Unix, Linux : L’essentiel de l’administration (XW302) & Administration Avancée (XW303) "
Gestion, mise à niveau et supervision des postes de travail (40 à Paris et 50 à Nancy), des serveurs Linux et Windows Server NT4/2000/2003 sur Paris (14 Serveurs) et Nancy (20 Serveurs).
Elaboration des procédures concernant les diverses installations, configurations et les solutions apportés lors d’un problème rencontré.
Migration de Windows Server NT4 vers Windows Server 2003.
Gestion des noms de domaines et de la ligne internet.
Gestion de la sauvegarde sous ArcServ et des mails sous Posfix
Veille technologique et apport de solutions.
Installation et configuration des postes de travail et d’un réseau pour un projet de numérisation à la DPMAT (Direction du Personnel Militaire de l'Armée de Terre) à Paris.
Gestion des commandes matérielles et logicielles chez les fournisseurs. Inventaire du matériel et des logiciels.
Formation, Assistance et Conseil aux utilisateurs. Dépannage et Configuration du parc de 30 postes clients et Serveurs Windows NT4 et Windows 2000 Serveur.
Formation ALCATEL : Cursus ACSE (Alcatel Certified System Expert). Installation, configuration et programmation des PABX chez les Clients. Formation des utilisateurs sur les postes téléphoniques Alcatel (Advanced, Premium et Easy). Itinérant.
Migration du serveur Windows NT4 vers Windows 2000 Serveur.
Installation, Configuration, Mise en réseau et Dépannage de leurs parcs informatique.