Administration et gestion CA ITCM : déploiement, installation, inventaire et prise en main sur la zone Europe (14000
asset) :
o Plateforme composée de serveurs Windows 2003 Windows 2008 (serveur physique et virtuels) et base de données SQL server
o Gestion des projets de migration de la plateforme (version 12 ; 12.1 et 12.5sp1)
o Support et formation des techniciens, des helpdesks et responsable régionaux
o Gestion et résolution des incidents et problèmes avec l'éditeur
o Développement de scripts vbs pour le déploiement des agents et le packaging des applications
o Adaptation de l'application aux spécificités et besoins
Administration et gestion de SNOW : logiciel de SAM pour le groupe (60000 asset)
o Mise à jour de la plateforme avec les dernières versions (plateforme serveur Windows 2008 Windows 2012 serveur de base de
donnée SQL server 2012)
o Mise à jour des agents sur les postes
o Déploiement et recherche de solutions pour les nouvelles acquisitions
o Suivi de l'évolution du nombre d'asset
o Résolutions des incident / problèmes avec l'éditeur
o Formation des techniciens acheteurs et responsables de région à l'utilisation du produit
Administration LanSweeper : logiciel d'inventaire par scan pour le groupe Bureau Veritas (60000 asset)
o Mise à jour de l'application Plateforme Windows server (Windows 2003, Windows 2008, Windows 2012) et base de données
SQL server
o Contact des différents techniciens de région pour le suivi de la disponibilité de l'application
o Formation des techniciens et responsables de région.
o Création de rapports avec l'outil ou par requêtes SQL.
o Hot line support des applications métiers (7000 utilisateurs) Application client-serveur applications en mode déconnectés (10
à 25 appels/jours) Application poste de travail Windows XP et Windows 7 Pack Office 2003 et 2010
o Suivi des processus lors des incidents : transfert des tickets (CA service desk) vers les équipes concernées, communication aux
utilisateurs, suivi des interventions des différentes équipes (system, DBA MOA) jusqu'à la confirmation du rétablissement
complet
o Développement de portail de monitoring d'informations utilisateurs (PHP et MySQL)
o Support bureautique ( Windows /Pack Office/ Lotus Notes) Zone Europe
o Assistance, installation, prise en main à distance niveau1 et 2 (serveur Small business server 2003 poste client Microsoft)
o Correspondance, comptabilité, inscriptions, communication
o Gestion du club informatique initiation et formation des adhérents.
o Développement d'application de gestions des inscriptions et étalement des règlements
o Chef de ligne de production des bonbonnes d'eau de 20L pour les fontaines à eau.
o Formateur sur systèmes embarqués 68HC11
o installation et dépannage des caisses enregistreuses et des caisses de restaurants d'entreprises.
o commercialisation de systèmes de sécurité
o commercialisation de système de gestion thermique et de gestion technique des bâtiments.
o dépannage de l'électronique embarquée sur avion (Atlantic 2)