▪ DCRMGP : Pilote MOA SI sur 6 projets front office concernant l’accueil client en distribution et le contrôle de
gestion. Ecoute les métiers, pilote les expressions de besoins, définis les SLA avec l’exploitant, recueille les verbatim
terrain, détermine les ROI, monte la chaine de soutient, définis l’administration nationale et locale, pilote la mise en
production, reporte aux métiers, négocie la prise en compte des besoins du projet par les partenaires, gère les conflits sur les projets :
AVSD : projet transverse d’amélioration de l'accueil client en distribution impactant 20 applications partenaires
POC-D G2R1 : la nouvelle fiche client : donner au vendeur la vision commerciale multi-univers du parc client.
GDFA : gestion de l’accueil dynamique des clients en AFT.
Love Multi Media : aide à la vente multi services pour le RP et les AFT.
Outil de gestion de programme : gestion du déploiement du concept NEXT dans les AFT (DVD, DIT)
ALIBABA : justification des écarts entre la caisse et le stock.(contrôle de gestion).
Compétences : gestion de la relation client, contrôle de gestion, gestion de l’accueil en boutique, gestion de portefeuille de projets, organisation juridique des données, coordination d'équipes multiculturelles, gestion de projet transverse, gestion budgétaire.
▪ DPS : Pilote la mise en production de 3 projets concernant la messagerie Internet et la VOIP. Organise et conduis les réunions bihebdomadaires d’avancement (Moa, Moe, et Production). Fais élaborer et valider les documents d’analyse détaillée fonctionnelle et technique, en conformité avec le processus qualité métier.
Compétences : Mail Essentials, Smtp, pop, conversion téléphonie analogique / TOIP(Italtel), qualité des SI, processus de production, coordination d'équipes multiculturelles, gestion de projet transverse.
MESUREX, Consultant S.I. (08/2004-12/2005)
▪ Définis le schéma directeur et conduis le changement, sécurise et rationalise le S.I.
▪ Améliore le SI du service client, augmente de 20% la capacité de traitement des appels (budget : 600 K€).
▪ Refonds le baromètre de satisfaction client, négocie en interne (RFP, RFI)
Réduis les coûts de 47 % en 1 an
Compétences : Schéma directeur, traitement des réclamations, sondages, architecture de SI, processus de réduction des temps de traitement, conduite du changement, audit, gestion d’équipe, Conso + Coheris, RFP, RFI.
Chef de projet, encadre 2 pers. (2002-03)
▪ Elabore le traitement des réclamations des entreprises.
▪ Conduis le changement. Coordination transversale avec le traitement des réclamations des particuliers
Réduis de 40% les temps de traitement et de 10% les coûts
Compétences : Traitement des réclamations, processus de réduction des temps de traitement, conduite du changement, audit, gestion de projet, gestion d’équipe.
▪ T-SYSTEMS SIRIS, audit du réseau et de l’Accounting pour les services de connexion de CLUB INTERNET.
Compétences : Clear Case, SMC Alcatel, CISCO Catalyst (5505, 6900), Serveurs RADIUS, Alcatel X1600,
Lucent APX 8000, audit, processus de gestion du temps de connexion client.
▪ FRANCE TELECOM, audit de la baisse de performance du 1014 lors de la migration de la chaîne CRM.
▪ Audit de la chaîne d’exploitation des sites Web de CARREFOUR et de la supervision du SI de production de la BNP.
Compétences : TCP/IP, Apache Web Server, MS Internet Information Server, Auditec New Test, Patrol, Business Bridge, Audit, processus de gestion d’un Network Operating Center(NOC), gestion de conflit.Missions : Aix en Provence, Nîmes, Paris, St Quentin en Yvelines, Toulouse
▪ LEAR CORPORATION, étude de faisabilité du pilotage d’automates SIEMENS (Sellerie automobile).
Compétences : OS/2, audit, processus de fabrication, automate SIEMENS.▪ ECONOCOM-INFOPOINT, industrialise le déploiement logiciel sur 50 000 postes FRANCE TELECOM.