• Définir, en collaboration avec la direction scientifique d’Altran Research, les orientations du projet, et l’organisation du travail : organiser des réunions techniques avec la direction scientifique
• Piloter le projet - contenu technique : développer une vision globale et synthétique du projet, donner du sens au projet
• Piloter le projet - équipe : s’assurer de l’avancement et de la qualité du travail, construire et/ou mettre à jour le plan de management : tâches et planning. Créer de la cohésion, motiver
• Mener les points hebdomadaires. Organiser les réunions de pilotage et les COPIL de jalon
• Recruter les nouveaux chercheurs et les intégrer au projet
• Etre un relais de management : lien entre la direction d’Altran Research et les chercheurs, faire appliquer la politique d’Altran Research en matière de confidentialité et de respect des règles de priorités
Responsabilités
• Projet d’implémentation d’une nouvelle solution de gestion financière pour les services de Trésorerie, gestion de la dette, comptabilité et gestion des portefeuilles d’actifs de la CMA CGM
• Coordination des différentes équipes techniques selon les jalons du projet
• Définition et suivi des plannings
• Point de communication entre l’éditeur Sungard et le client. Coordination des actions de résolution fournies par l’éditeur avec les équipes techniques pour répondre aux besoins du client.
• Mise en place de la procédure, et organisations des équipes de support
• Montée en compétences sur les modules Avangard, Trax et Intellimatch de Sungard.
Responsabilités :
• Elaboration et implémentation d’un ensemble d’environnements dédiés (régression et intégration) de test multi-platforme (mixant différents systèmes d’exploitation et types de base de données) ;
• Analyse des spécifications fonctionnelles et techniques du progiciel en vue de l'automatisation des cas de test ;
• Planification et encadrement des phases de documentation, de développement et d’exécution des scripts de tests automatisés pour l'application Finance KIT et ses modules connexes ;
• Mise en place et coordination du processus de release. Définition des plannings, coordination entre les équipes de développement, support et projet pour la priorisation des issues et le suivi des issues.
• Analyse, interprétation et vérification des résultats des tests automatisés en coopération avec les équipes R&D, avant-vente et services professionnels de Trema ;
• Maintenance des référentiels des cas de tests ;
• Interface client et support aux consultants des services professionnels pour les phases de recette des versions bêta des écarts fonctionnels.
Etude comparative des progiciels banque visant à sélectionner une solution complète correspondant aux critères de fonctionnement et aux métiers de la Barclays Bank.