MISSION POUR LA SOCIETE ORBO M&H
PROFIL : FONCTIONNEL & TECHNIQUE
ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE :
Monétique SOGECOM, e-commerce OROCOMMERCE, PIM PIMCORE, CMS Wordpress, ERP RUBI
FONCTION : PILOTAGE DE L’ENSEMBLE DU PROJET E-COMMERCE
Contexte : Le groupe Barillet, 1er négociant en bois français, met en place après un premier échec le site e-commerce B2B de sa marque BARILLET. La concurrence est déjà bien implantée sur le net et le niveau de qualité à atteindre est un vrai enjeu / défi.
Accompagnement de l’équipe de direction dans le cadrage du besoin, l’écriture du cahier des charges, l’architecture d’entreprise, l’appel d’offre, la contractualisation, la réalisation et la mise en production du site. 13 agences, 13 entrepôts, architecture ouverte pour accueillir les autres marques / agences du groupe.
MISSION POUR LA SOCIETE ORBO M&H
PROFIL : FONCTIONNEL & TECHNIQUE
ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE :
Monétique Lemonway, e-commerce Cocolabs, CMS Wordpress, ********
FONCTION : CHEF DE PROJET E-COMMERCE, EXPERTISE SUR L’ENVIRONNEMENT TECHNIQUE ET LES FLUX.
Contexte : Mise à jour du site e-commerce ******** de Magento 1 obsolète vers une nouvelle architecture soutenant un nouveau modèle business multifournisseur.
Au sein de l’équipe e-commerce Cadrage et assistance dans l’écriture du cahier des charges, recherche et préconisation des solutions techniques, assistance à la contractualisation, suivi du projet jusqu’à la mise en production de l’ensemble des lots.
PROFIL : FONCTIONNEL
ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE :
Monétique INGENICO
FONCTION : ACCOMPAGNEMENT DU DEPLOIEMENT DES NOUVEAUX TPE BANCAIRE DE LA POSTE BRITANIQUE
Contexte : INGENICO a contractualisé avec la POSTOFFICE UK pour la mise à jour des TPE (terminaux de paiements) dans toutes les agences du royaume avec les applications standards de paiement et de nouvelles applications bancaires comme le solde du compte, le dépôt d’espèce ou le changement de code secret. Ce projet représente un défi pour la mise à jour technique de plus de 13 000 terminaux en quelques mois et le développement spécifique des environnements/logiciels pour les besoins de PostOffice UK, le tout dans un contexte de pandémie mondiale et de fermeture des frontières. Un défis logistique, technique et humain.
Au sein de l’équipe Agile du delivery, suivi du projet et des environnements techniques. Assurance de la mise à disposition des environnements à l’heure prévu avec le périmètre attendu. Collaboration étroite avec l’équipe projet UK et suivi avec le client POSTOFFICE et le partenaire technique FUJITSU. Synchronisation avec l’équipe développement et anticipation des difficultés.
de de la DSI SFAM, mise en place de la méthodologie pour le déploiement des outils informatiques et monétiques pour soutenir l’ouverture du premier magasin du réseau en moins de 12 semaines. Penser et concevoir la structure informatique qui supportera la centrale d’achat, les 100 magasins et le site e-commerce dans une vision 100% omnicanale.
Synchronisation des équipes métiers au niveau direction pour atteindre les objectifs fixés. Ouverture du 1er magasin dans les délais impartit avec le système d’information en place.
PROFIL : FONCTIONNEL
ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE :
CEGID Y2 (ERP + Système de caisses), Monétique ADYEN
FONCTION : PILOTAGE DU DEPLOIEMENT DU NOUVEAU RESEAU DE MAGASINS HUBSIDE.STORE
Contexte : Le groupe SFAM décide de se doter d’un réseau de magasins et de son site e-commerce en accord avec son cœur de métier : l’assurance d’objets connectés. La stratégie volontaire donne comme défi de construire de toutes pièces une centrale d’achat, un réseau de 100 magasins Hubside.Store et un site e-commerce, le tout en omnicanal en 18 mois ; avec l’ouverture du premier magasin en 12 semaines…
Au sein de la DSI SFAM, mise en place de la méthodologie pour le déploiement des outils informatiques et monétiques pour soutenir l’ouverture du premier magasin du réseau en moins de 12 semaines. Penser et concevoir la structure informatique qui supportera la centrale d’achat, les 100 magasins et le site e-commerce dans une vision 100% omnicanale.
Synchronisation des équipes métiers au niveau direction pour atteindre les objectifs fixés. Ouverture du 1er magasin dans les délais impartit avec le système d’information en place.
MISSION POUR LA SOCIETE ORBO M&H
PROFIL : FONCTIONNEL ET TECHNIQUE
FONCTION : ACCOMPAGNEMENT DE LA DSI SUR LES PROBLEMATIQUES LOGISTIQUES DANS UN PROJET E-COMMERCE.
Contexte : Dans le cadre du plan de mise en place du canal e-commerce. Distribution des produits phytosanitaire, engrais et semences par le média web.
Contenu de la mission :
• Identification des flux logistiques et financiers.
• Recueil des besoins et spécifications fonctionnelles des flux.
• Coordination des différents acteurs interne et externes (prestataire logistique et fournisseur SAAS).
• Conseil sur la stratégie e-commerce, les processus et l’organisation à mettre en place.
Mission pour la société OrBo M&H
Profil : Fonctionnel
Environnement technologique :
CEGID Y2 (ERP + Système de caisses), Monétique ADYEN
Fonction : Pilotage du déploiement du nouveau réseau de magasins Hubside.Store
Contexte : Le groupe SFAM décide de se doter d’un réseau de magasins et de son site e-commerce en accord avec son cœur de métier : l’assurance d’objets connectés. La stratégie volontaire donne comme défi de construire de toutes pièces une centrale d’achat, un réseau de 100 magasins Hubside.Store et un site e-commerce, le tout en omnicanal en 18 mois ; avec l’ouverture du premier magasin en 12 semaines…
Au sein de la DSI SFAM, mise en place de la méthodologie pour le déploiement des outils informatiques et monétiques pour soutenir l’ouverture du premier magasin du réseau en moins de 12 semaines. Penser et concevoir la structure informatique qui supportera la centrale d’achat, les 100 magasins et le site e-commerce dans une vision 100% omni...
PROFILS : DIRECTION
FONCTION : DIRECTEUR PLACE DE MARCHE, CONSULTANT DIGITAL, AUDIT IT & E-COMMERCE
REALISATIONS :
Création de la société OrBo M&H, société de service dans le e-commerce (conseil et formation) et créatrice de la place de marché ********.
1. La place de marché Internet ******** regroupe les commerces de l’agglomération orléanaise en un centre commercial Internet. La société prend en charge le risque financier pour le commerçant et se rémunère sur les ventes. Plus d’informations : ********/. Ce projet en constante évolution est le cheval de bataille de la société.
Gestion de la société, e-marketing, commercial. 100 000 visites annuelles après 2 ans d’existence. 22 sites e-commerce mis en lignes.
2. Conseil et expertise IT. AMOA, AMOE, management de transition. Principaux grands clients : Allianz Global Assistance, ministère de l’Écologie et du développement durable, France Business School, Manutan, SIACI St Honoré, Mr. Bricolage, AXEREAL, SFAM. Plus d’informations : ********/. Les différentes missions sont décrites en détail ci-dessous.
3. Missions au forfait sur des problématiques e-commerces et front office. Les missions les plus notables dans ce domaine étant la nouvelle architecture responsive des sites institutionnels d’Allianz Global Assistance, déploiement sur 22 pays et 16 langues (2013) et le développement complet du front office des nouveaux sites e-commerce de la plateforme e-commerce B2C d’Allianz Global Assistance (HTML 5 / CSS3 / JS JQuery / Rich Snippet / état de l’art en matière de référencement).
Fonction : Directeur place de marché, Consultant digital, AUDIT IT & e-commerce
Réalisations :
Création de la société OrBo M&H, société de service dans le e-commerce (conseil et formation) et créatrice de la place de marché ********.
La place de marché Internet ⦁ ******** regroupe les commerces de l’agglomération orléanaise en un centre commercial Internet. La société prend en charge le risque financier pour le commerçant et se rémunère sur les ventes. Plus d’informations : ********/. Ce projet en constante évolution est le cheval de bataille de la société.
Gestion de la société, e-marketing, commercial. 100 000 visites annuelles après 2 ans d’existence. 22 sites e-commerce mis en lignes.
⦁ Conseil et expertise IT. AMOA, AMOE, management de transition. Principaux grands clients : Allianz Global Assistance, Ministère de l’écologie et du développement durable, France Business School, Manutan, SIACI St Honoré, Mr. Bricolage, AXEREAL, SFAM. Plus d’informations : ********/. Les différentes missions sont décrites en détail ci-dessous.
⦁ Missions au forfait sur des problématiques e-commerces et front office. Les missions les plus notables dans ce domaine étant la nouvelle architecture responsive des sites institutionnels d’Allianz Global Assistance, déploiement sur 22 pays et 16 langues (2013) et le développement complet du front office des nouveaux sites e-commerce de la plateforme e-commerce B2C d’Allianz Global Assistance (HTML 5 / CSS3 / JS JQuery / Rich Snippet / état de l’art en matière de référencement).