Prestations d’Assistance, de Conseil et d’Expertise - Environnements Windows et clients légers et sécurité
Consultant Citrix, Cloud Citrix, Expertise, Audit, Intégration, Formation et conseil.
Conseil et expertise pour des actions de réorganisation des infrastructures, la sécurité et le réseau
Administrations des matériels et des logiciels gérés par le Pôle Infrastructures
Assistance maîtrise d’œuvre pour des projets applicatifs
Déploiement de nouveaux services, et développement d’outils spécifiques
Assurer le support de niveau 3 pour les incidents Citrix et applications métier
Support et Infrastructure Technique de Projets Pan-Européens d’Ingénierie et sécurité pour les contrats VIP
Chef De Projet projets Cargo rail : Responsable de la mise en place Citrix des routeurs Cisco et 3G pour les accès au serveur central UK dans les sites France Sud Est de la ligne Cargo Rail Europe. Coordination avec les équipes d’ingénieurs UK. Mise en œuvre du support sur les sites France Sud Est
Projet A380 et 400M (modèles avions civils et militaires) : Administration du logiciel de sécurité et des accès (Windchill). Gestion des autorisations pour l’ensemble des équipes Europe dans un environnement « salle blanche »
En charge de l'exploitation d'une plate-forme Citrix d'hébergement mutualisée support utilisateurs, résolution d'incidents, maintien en conditions opérationnelles.
Exemples de projets
Management & Expertise Windows sécurité chez Alcatel Alénia Space
Projet Galileo : Administrateur et développeur expert Lotus Notes, McAfee. Responsable du support utilisateur sur les logiciels d’ingénierie aérospatiale 3D, dans un environnement à haute visibilité et sécurité. Configuration et support 3éme niveau sur messagerie Lotus Notes. Développement de patchs in-house Lotus Notes
Projet Migration : Renouvellement de l’ensemble du parc informatique (4500 postes). Responsable du transfert de données et la migration des postes des équipes exécutives (PC portables, cartes 3G, Lotus Notes)
Administration courante & Management opérationnel : Déploiement de mises à jour anti-virus (4500 postes). Imprimantes et de matériels informatiques industriels. Migrations Windows 2000 à XP Pro. Intégration DNS active directory
Management & Administrateur Réseaux au Conseil Régional Midi-Pyrénées
Réalisation de la migration Windows 2000 à XP Pro pour l’ensemble des lycées de la Région Midi-Pyrénées (>20 sites). Participation à l’ensemble des phases du projet : installation, configuration réseau et internet, tests. Mise en place et exécution d’une cellule de support post-migration
Conseiller Magasin (promu après 2 mois) pour Wanadoo (Lignes ADSL Particuliers)
Vente d’abonnements ADSL aux particuliers. Evaluation et comparaison des offres ADSL des compétiteurs. Surperformance de 50% par rapport à la cible de vente journalière. 2éme meilleur commercial de la région Toulouse sur la semaine de Noël
Ingénieur pour Orange (Câblage Fibre Optique)
Contribution au projet de câblage de lignes haute-tension à Agen. Coordination des équipes au sol et en hélicoptère pour la mise en place de la fibre optique. Interprète responsable de la liaison entre les membres anglais et français de l’équipe
Fondateur – Entreprise de dépannage et formation IT à domicile
Démarrage de Start-up
Définition du business plan, évaluation des options de financement (Caisse d’Epargne, subventions régionales). Identification des besoins en dépannage informatique à domicile sur la région toulousaine. Analyse de 2 compétiteurs
Suivi du stage d’entreprenariat au sein du Conseil Régional de Toulouse
Développement de Produits et d’Offres
Mise en place d’un partenariat avec Cash Converters pour la gestion de l’ensemble de leurs besoins de dépannage à domicile IT. Identification et développement d’un portefeuille initial de 10 clients particuliers
Développement d’un mini-module de formation IT (Internet, Bureautique) pour les clients « seniors »
Management Opérationnel et Coaching d’Equipe
Refonte de la politique d’achat des biens de deuxième main. Mise en place d’un processus systématique de contrôle qualité des produits résultant en une diminution des retours et une augmentation du chiffre d’affaire journalier de 50%
Gestion d’une équipe de 7 personnes (commerciaux, acheteurs et hôtesses). Formation informatique
Service Client et Compétences Techniques
Gestion du service après-vente. Réception des clients, définition de la politique de retours et de remplacement
Réparation électronique (PC, audio, vidéo). Mise en place d’un suivi des réparations (base de connaissances) et des achats