• Rédaction des expressions de besoins
• Suivi et accompagnement des utilisateurs (rédaction de la documentation, animation des formations…).
• Cadrage, préparation, élaboration, construction et mise en production d’une solution d’archivage centralisé pour la messagerie.
• Assistance technique IBM Lotus Domino dans le cadre d'une migration grand compte (45 000 boites mails).
• Support aux opérationnels
• Analyse et résolution des incidents de migration.
• Installation et configuration d'IBM Connections au sein de l'entreprise.
• Gestion en mode projet des différentes demandes du client.
Projet de recertification en masse et renommage du nom de domaine
• Audit de l’infrastructure Lotus Domino
• Compte rendu d’audit, préconisations et recommandations.
• Spécification fonctionnelle d’un outil de gestion des recertifications
• Recette de l’outil
• Intervention client
Dans le cadre d’un projet de migration Lotus Domino v6.5 vers v6.8.5.1, de 40 000 boites :
• Gestion et validation des demandes d’incident
• Administration courante de la messagerie Lotus Notes et des serveurs Lotus Domino
• Analyse, traitement et résolution des demandes de travaux et incidents liées aux utilisateurs, aux bases et aux serveurs
• Transfert de compétences aux administrateurs du site sur l’administration Lotus Quickr
Projet de remise en forme de l’environnement Lotus Domino
• Audit de l’infrastructure Lotus Domino
• Compte rendu d’audit, préconisations et recommandations.
• Ajout d’un pivot à l’environnement.
• Ajout de deux serveurs en cluster (sur site distant)
• Mise en place d’une solution d’archivage par année (via un outil développé).
Affinity Petcare
Projet de remise en forme de l’environnement Lotus Domino
• Audit de l’environnement Lotus.
• Corrections des soucis rencontrés et recommandations.
• Mise en place d’un serveur d’administration en V8.5
• Modification des documents de connexion pour modifier le pivot.
• Déplacement vers nouveau serveur du routage SMTP
• Mise en place d’un serveur de collecte DDM.
• Résolutions d’incidents divers.
• Mise en place d’un coffre d’Id.
• Mise en place de politiques (archivage, sécurité, etc.).
Projet de remise en forme de l’environnement Lotus Domino
• Audit de l’environnement Lotus.
• Corrections des soucis rencontrés et recommandations.
Interne Synergie
Mise en place de Quickr 8.5
Installation d’IBM Sametime 8.5.2 IFR1
• Sametime System Console
• Sametime Domino
• Sametime Proxy
• Sametime Gateway
• Rédaction d’un compte rendu d’audit
• Recommandations
• Rédaction d’un compte rendu d’audit
• Recommandations
Dans le cadre d’un projet de mise en œuvre du PCA, sur un site de 8 serveurs Domino, 2000 utilisateurs :
• Changement d’infrastructure (serveurs, réinstallation système et Domino)
• Migration de version Domino (migration de la version 7 à la version 8.5)
• Mise en œuvre de la technologie Cluster de Domino pour garantir la redondance de service (2 nœuds pour le SMTP, 4 nœuds pour le webmail)
• Equilibrage de flux http pour assurer une transparence de la bascule entre les nœuds du cluster webmail
• Mise en œuvre de l’archivage sur l’ensemble des boites mail
• Transfert de compétences à l’administrateur du site sur l’administration IBM Lotus Notes 7
• Montée en compétences sur les problématiques liées à leur infrastructure Domino