Au sein d’une équipe de 5 personnes dédiée au développement et support des applications de la logistique:
Développement des applications transversales
Support applicatif.
Maintenance et évolution
Mission :
Implémentions d’une WebApi de drop shipping (Livraison direct entre les fournisseurs et les clients d’OSCARO).
Création et maintien des procédures stockées (Transact-SQL).
Développement des différents services du drop shipping.
Maintien des applications transversales : synchroniser la webApi avec les applications existantes.
Développement des tests unitaires
Recette et validation auprès des fournisseurs
Support utilisateurs
Suivi de la mise en production
Au sein d’une équipe de 3 personnes dédiée au développement du l’application Boom (Back Office Of Merchandising).
Automatisation des tailles produits dans différents sites de ventes (FR, UK, DE, IT, ES)
Automatisation de la génération de l’arborescence
Reporting des prix de ventes
Reporting des chiffres d’affaire des ventes
Maintenance et évolution
Mission :
Etudes des besoins
Rédaction des spécifications
Développement et optimisation des performances de la base de données et des procédures stockées.
Développement des services de traitement des données
Recette et validation
Mise en production
Au sein d’une équipe de 12 personnes dédiée au développement du système des billetteries électroniques du transport terrestre du Danemark avec une méthodologie de développement AGILE/SCRUM (réunions hebdomadaires d’objectifs, développement suivant un modèle itératif).
Le système composé :
SDK composé d’un noyau OpenAPI et des services WCF.
un back Office pour la gestion des Equipements, des packages commerciales.
un portail pour les voyageurs (achat des billets, rechargement des cartes...)
un portail pour les Agent des transports (ventes des billets, ventes des cartes...)
Mission :
Maintenance de la version 5.2 : Correction des Bugs
Evolution de la version 6.0 : Développement des nouveaux composants et des IHM.
Développement des tests unitaires.
Maintenance et correction des anomalies.
Recette et validation.
Au sein d’une équipe de 10 personnes dédiée à la gestion, développement, intégration et maintenance des projets MUTUAIDE (Filiale assistance de GROUPAMA) pour la refonte du système d’information.
les interventions des assurés :
Suivi du portail Web d’assistance EPresta (portail basé sur une architecture 3-tiers : Base de données (SYBASE : Procédures Stockées + WEB Service + MVC3 + DevExpress) qui permet aux prestataires de Groupama de gérer les interventions shez les clients de Groupama
Suivi de la mise en place de DYNAMICS CRM
Optimisation de la base de données existante (performance, indexation).
Développement des IHM des applications.
Développement des Batchs d’intégration et de supervision (10 Batchs)
Développement et Suivi d’un outil d’archivage des documents et de données avec la CNIL.
Mission :
Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques.
Maintenance et évolution du portail Web d’assistance EPresta .
Développent et Intégration des Baths d’extractions des données de la CRM (Reporting)
Développent et Intégration d’outil archivage des données des clients (Loi CNIL) : Développement des procédures stockés Transcat-SQL, Développement des services WCF, Développement des interfaces.
Développent d’un WWF de validation des factures (XSL, XML, Transact SQL, IHM)
Développent d’un outil de supervision des traitements des bases de données.
Maintenance des applications transversales
Tests et validations des solutions proposées aux incidents
Suivi quotidien des incidents de production, investigations et priorisations
Gestion des environnements de tests et installation des releases
Au sein d’une équipe de 4 personnes dédiée au développement de nouveaux projets métiers et d’expertise technique, participation à différents projets dont :
Conception, Evolution et mise en production d’un portail Web (ASP.NET MVC 3) qui permet au client de Dalkia de gérer des rapports des sites de consommation de l’énergie en France et à l’étranger.
Conception et développement de gestionnaire des rapports avec SSRS pour les utilisateurs.
Mission :
Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Coordination et organisation de Work Arround entre les différentes équipes intervenantes
Conception et développement des rapports de statistique et de consommation de l’énergie avec SSRS.
Conception et développement des jobs de traitement des données avec SSIS.
Réalisation d’extractions SQL pour les managers
Conception et intégration de l’arborescence client : arborescence paramétrée par l’administrateur qui permet aux utilisateurs d’accéder au portail selon leur périmètre
Conception et développement de gestionnaire des rapports pour les utilisateurs
Suivi du cycle de vie des incidents et clôture des tickets
Tests et validations des solutions proposées aux incidents
Suivi quotidien des incidents de production, investigations et priorisations
Gestion des environnements de tests et installation des releases
Contexte :
Intégré dans l’équipe IT, son rôle a été de concevoir les développements et les releases du système d’information de NovaWatt composé d’une Intranet (webForm) et une application WinForm avec une méthodologie de développement AGILE/SCRUM (réunions hebdomadaires d’objectifs , développement suivant un modèle itératif).
Le système d’information permet de modéliser les centrales électriques de l’entreprise, ses contreparties, et ses contrats client, ainsi que de valoriser ses centrales (calcul du P&L) et de visualiser ses positions sur les marchés tel que PowerNext, EpexSpot ou EEX.
Le système d’information se base sur une architecture 3-tiers : Base de données (SQL SERVER : Procédures Stockées ) + couche métier (C#) + couche graphique (ASP.Net et WPF).
Tâches :
Développement du Système d’information Interne du Broker (C#, ASP.Net, SQL Server)
• Récupérer des données externes de manière manuelle et automatique (prix spot et forward)
• Conception et développent des différent contrats d’achat/vente.
• Conception et développement des trades d’achat/vente d’électricité ou de gaz.
• Réaliser des reporting du P&L complet de chaque centrale, et du chaque portefeuille
• développement d’un générateur des factures pour clients.
• Suivi du référentiel du NovaWatt
• Recette et validation : Tests unitaires (MOCK) et test d’intégration
• Mise en production
Développement et maintenance d’une plateforme communautaire de type « place de marché » pour la gestion des commodity entre le broker et ses clients (C#,WCF, SQL Server)
• Conception et développent des différent transaction d’achat/vente des clients.
• Conception et développent des modules de gestion des portefeuilles.
Contexte :
Au sein d’une équipe de développement RAD (Rapid Application Develepment) du département ITEC/DPR, j’ai pu contribuer à l’évolution et la maintenance de l’application Winform OSCAR avec une méthodologie RAD (maintenance et mise en production des anomalies, Réalisation des évolution suivants les demandes des utilisateurs).
Oscar est une application qui permet aux managers de la SGCIB (en France et à l’étranger) de gérer le staff et le budgétaire des projets.
• Oscar-StaffPlan : permet de gérer les ressources humaines (contrats, missions, congés..)
• Oscar-Budget : permet aux managers de gérer leurs projets budgétaires de l’année en cours et de réaliser des prévisions pour l’année suivante.
Tâches :
• Etude et optimisation des performances des services loading et reporting
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• Développement des nouveaux composants (les besoins utilisateurs)
• Maintenance et correction des anomalies
• Tests unitaires MBUnit , recette et validation
• Mise en production
• Support pour les utilisateurs
Contexte :
Au sein d’une équipe de développement, j’ai pu contribuer au développement de d...