CV/Mission d'Amoa sophis freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Christophe,
Amoa sophis habitant le Val-d'Oise (95)

  • Responsable Projet Technico Fonctionnel et PMO déploiement ERP

    (Mission en anglais) RAJA
    Jan 2021 - aujourd'hui

    Projet :
     Choisir et déployer un ERP commun à l’ensemble des filiales du Groupe
     Harmoniser et simplifier les bonnes pratiques d’achats fournisseurs
     Mener une stratégie de conduite du changement pour l’ensemble de la population
    Chiffres projet :
     Budget 5M€
     Coordination de 50 personnes
    Enjeux :
     Garantir une Mise en Production pour Juin 2023,
     Permettre une baisse des coûts d’achat des produits fournisseurs
     Accompagner le Métier dans les bonnes pratiques Achats du Groupe
     Migration de base de données

    Mise en place d’interfaces pour l’ensemble des filiales du Groupe
     Synchronisation des flux /Mise en place d’ordonnancement des tâches
     Basculer en mode SaaS
     Piloter les coûts (€ et JH)
    Actions :
     Organiser et planifier les actions de la conduite du changement :
    o Recenser les besoins et fonctionnalités à mettre en place
    o Identifier l’ensemble des acteurs impactés par les évolutions
    o Rédiger et Organiser un Kick Off de présentation générale
    o Rédiger l’ensemble des supports de formation
    o Planifier un calendrier d’actions de sensibilisation par service
    o Recueillir l’ensemble des questions et besoins supplémentaires lors des ateliers
    o Transmettre les nouveaux besoins identifiés aux Business Analyst
    o Déployer et former après GO validé en Production
     Responsable et garant du RACI : définition des tâches et enjeux de chaque acteur contribuant
    au projet
     Garant de la Comitologie projet : planification des ateliers fonctionnels, techniques, des
    comités projet et des comités de pilotage
     Définition et suivi des budgets
     Suivi du planning des ressources
     Point d’entrée unique comme interlocuteur privilégié des Métiers, de l’éditeur et de la DSI
    pour le cadrage et la réalisation des projets
     Recueil des besoins du Métier
     Suivi des livrables : DAT, spécifications techniques et fonctionnelles, cahier de recette
    technique et fonctionnelle
     Participation au CAB
     Participation à la rédaction des spécifications techniques et au DAT
     Suivi des engagements éditeur pour les développements, les cadences de livraisons, le
    respect des SLA, les Mises A Jour de l’ERP…
     Coordination et pilotage de toutes les phases d'un projet avec les Directions Métiers et
    Informatique: cadrage, conception, réalisation, recette, déploiement
     Suivi des créations d’API, des mises en place de VPN, des ordonnancements de tâches, des
    connexion entre système client et ERP éditeur...
     Production d’un reporting régulier au responsable de pôle
     Respect des engagements du projet (délais, coûts, qualité)
     Garant de la MEP ainsi que de la période de garantie
    Résultats :
     Mise en Production de l’outil pour 5 filiales du Groupe fin juin 2023
     Diminution constatée sur 3 mois de 17% sur les prix d’achat
     Définition & Priorisation du Périmètre vers une Trajectoire Cible
     Amélioration de la qualité des données
    Outils & Méthode sur Gestion de projet :
     JIRA, ERP Performance, SQL
     Démarche cycle en V avec ajout d’une pointe d’agilité

  • Responsable Projet Technico Fonctionnel et PMO déploiement ERP

    C.C.A.S.
    Jan 2019 - Jan 2021

    Projet :
     Déploiement d’un ERP pour remplacement d’un outil gérant les articles et les fournisseurs
    (ELODIE) au profit d’un outil Maître (PERFORMANCE)
    Chiffres projet:

    Budget 5M€
     Coordination de 30 personnes
    Enjeux :
     Garantir une Mise en Production pour Décembre 2020
     Offrir davantage de services aux clients finaux et améliorer la marge
     Gérer un projet en agilité : créer un backlog et le mettre à jour, planifier sprints…
     Basculer en mode SaaS et mettre en place les interfaces
     Migrer les données
     Piloter les coûts, les ressources et les délais
    Actions :
     Cadrage
     Contribution à l’AO et au choix de l’éditeur :
    Choix des éditeurs (parmi ceux déjà existants à la CCAS et complétés par d’autres trouvés
    sur internet)
    Création de l’AO avec envoi d’un questionnaire axé sur les points suivants :
    - politique achat : nombre de clients, chiffre d’affaires, périmètre national et international,
    nombre d’employés, sous traitance…)
    - axe sécuritaire : capacité à crypter les données confidentielles, gestion par soustraitance…
    - vision Métier : la solution de l’éditeur répond-elle au mieux à l’ensemble des exigences
    fonctionnelles, voire permet-elle des contournements ?
    - vision DSI : la solution est-elle compatible avec les contraintes du SI et permet-elle les
    adhérences avec d’autres solutions qui seront en interaction ?
    - Qualité : l’éditeur travaille-t-il selon la méthodologie en place à la CCAS ? peut-il
    soumettre son Plan Assurance Qualité ? …
    - Phase de questions/réponses avant dépouillement et sélection des 3 candidats
    Dépouillement à l’aveugle des réponses : permet de ne pas orienter une préférence
    Choix des 3 éditeurs
    Phase de test technique
    Phase de test fonctionnel
    Choix de l’éditeur
     Collecte et challenge des besoins métiers (bénéfices, ROI, etc…),
     Etude des processus et proposition des solutions complètes apportant de la valeur
     Prévision en amont que la solution pourra répondre aux enjeux de la CCAS
     Vérification que les solutions proposées s'insèrent dans une vision globale des processus et
    du SI (cf architecture fonctionnelle)
     Tenue de la feuille de route :
    o la gouvernance associée pour gérer les priorisations
    o la communication vers les clients internes (marketing, achats, approvisionnements,
    etc…)
     Définition des tâches et enjeux de chaque acteur contribuant au projet
     Suivi des budgets
     Suivi du planning des ressources
     Coordination et pilotage de toutes les phases d'un projet (cadrage, conception, réalisation,
    recette, déploiement) en lien avec les Directions Métiers et Informatique
     Point d’entrée unique comme interlocuteur privilégié des métiers et de la DSI pour le cadrage
    et la réalisation des projets
     Participation au CAB
     Participation à la rédaction des spécifications techniques et au DAT
     Suivi des engagements éditeur pour les développements, les cadences de livraisons, le
    respect des SLA, les Mises A Jour de l’ERP…
     Suivi des créations d’API, des mises en place de VPN, des ordonnancements de tâches, des
    connexion entre système client et ERP éditeur...
     Production d’un reporting régulier au responsable de pôle
    Page N°5
     Respect des engagements du projet (délais, …)
     Planification, suivi de la MEP ainsi que de la période de garantie.
    Résultats :
     Implémentation de la solution fin décembre 2020
     Gain de marge constaté de 7% sur 3 mois
     Amélioration de la donnée : pour de très grosses requêtes, gain de temps de plus de 30%
    Outils & Méthode sur Gestion de projet :
     JIRA, Elodie, Performance, SQL
     Agilité

  • Responsable Projet Technico Fonctionnel et PMO déploiement ERP

    CARDIF
    Jan 2017 - Jan 2019

    Projet :
     Déploiement d’un ERP pour remplacement de l’outil gérant le carnet d’ordres et l’adossement
    (ARCADE)
     Gestion du Processus d’Appel d'Offre (RFI, RFP & RFQ)
    Chiffres projet:
     Budget 15M€
     Coordination de 15 personnes
    Enjeux :
     Mise en Production fin novembre 2018,
     Etat des lieux & Diagnostic de l’existant
     Présenter et valider le cadrage aux Instances
     Lancer un Appel d’Offre et retenir un éditeur,
     Elaborer le budget global (€ et JH) pour validation aux Instances
     Elaboration & Animation des Chantiers de Déploiement
     Suivi de l’avancement des Projets en adhérence
     Pilotage des Ressources internes & externes
     Pilotage des coûts
     Basculer en mode Saas et mettre en place les interfaces
    Actions :
     Cadrage,
     Contribution à l’AO et au choix de l’éditeur :
    Choix des éditeurs (parmi ceux déjà existants à la CARDIF et complétés par d’autres trouvés
    sur internet)
    Création de l’AO avec envoi d’un questionnaire axé sur les points suivants :
    - politique achat : nombre de clients, chiffre d’affaires, périmètre national et international,
    nombre d’employés, sous traitance…)
    - axe sécuritaire : capacité à crypter les données confidentielles, gestion par soustraitance…
    - vision Métier : la solution de l’éditeur répond-elle au mieux à l’ensemble des exigences
    fonctionnelles, voire permet-elle des contournements ?
    - vision DSI : la solution est-elle compatible avec les contraintes du SI et permet-elle les
    adhérences avec d’autres solutions qui seront en interaction ?
    - Qualité : l’éditeur travaille-t-il selon la méthodologie en place à la CARDIF ? peut-il
    soumettre son Plan Assurance Qualité ? …
    - Phase de questions/réponses avant dépouillement et sélection des 3 candidats
    Page N°6
    Dépouillement à l’aveugle des réponses : permet de ne pas orienter une préférence
    Choix des 3 éditeurs
    Phase de test technique
    Phase de test fonctionnel
    Choix de l’éditeur
     Analyse de la vision du projet, identification de la Gouvernance projet
     Définir du périmètre englobant le budget et le planning
     Identification des rôles et responsabilités dans le cadre de la Politique Assurance Qualité
     Collecte, analyse, challenge et formalisation des besoins des équipes métiers,
     Pilotage d’une équipe projet ou des groupes de travaux transverses,
     Challenge des solutions techniques ou fonctionnelles proposées et étude de la faisabilité,
     Évaluation des risqu...

Voir le profil complet de ce freelance

Profils similaires parfois recherchés

CV Amoa sophis, Missions Amoa sophis, Amoa sophis freelance

Les nouvelles missions d'Amoa sophis

Consultant AMOA SUMMIT

MOA (MAITRISE D OUVRAGE) MUREX SUMMIT SOPHIS CALYPSO
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

MOA Finance de marché

SOPHIS MOA (MAITRISE D OUVRAGE) EQUITY DERIVATIVES SQL
ASAP
Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant MOA Progiciels Financier

SOPHIS CALYPSO
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

MOA SOPHIS RISK

SOPHIS RISK
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA SOPHIS VALUE

SOPHIS VALUE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA SOPHIS VALUE

SOPHIS VALUE
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant MOA SOPHIS VALUE

SOPHIS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

AMOA dans le domaine de l'Asset Management

SOPHIS
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

AMOA SOPHIS

SQL BUSINESS OBJECTS SOPHIS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

MOA SOPHIS

SOPHIS
ASAP
75 - Paris
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les derniers CV d'Amoa sophis disponibles

CV Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Olivier

Business Analyst MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • CHATOU
MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Disponible
CV Team leader / Chef de projet / Business analyst
Maxime

Team leader / Chef de projet / Business analyst

  • VINCENNES
SQL WINDOWS SCRUM JIRA AGILE MARKET DATA
Disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALITY CENTER
Francis

Assistant à maîtrise d'ouvrage QUALITY CENTER

  • Nanterre
QUALITY CENTER ACTIMIZE CLARITY PPM SAS POWER AMC PL SQL CALYPSO
Disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Samir

Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

  • Paris
MS PROJECT SQL J2EE SOPHIS BALE 2 TALEND QUALITY CENTER ORACLE 11G KONDOR+ KONDOR TRADE PROCESSING
CV Business Analyst Front Office
Sofiane

Business Analyst Front Office

  • PARIS
Finance PYTHON R VBA BLOOMBERG EXCEL SCRUM AGILE
CV MOA SQL
Sami

MOA SQL

  • PARIS
SQL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE
CV Chef de projet .NET
Yacine

Chef de projet .NET

  • LYON
.NET ORACLE SQL WINDOWS SQL SERVER
CV Business Analyst SQL
Jean-Jacques

Business Analyst SQL

  • VILLIERS-SUR-MARNE
EXCEL IARD SQL JIRA
CV Architecte JAVA
Frédéric

Architecte JAVA

  • PARIS
JAVA Kubernetes Microservices APACHE KAFKA Cloud AWS
CV Business Analyst Summit Murex
Hicham

Business Analyst Summit Murex

  • Chateney Malabry
SUMMIT MUREX SOPHIS RISK Orchestrade BLOOMBERG SWIFT WINDOWS SQL VBA
Je trouve mon freelance