Projet :
TMA chez Sodexo: Maintenance évolutive ECC 6.0, SRM 7.0, Catalogue, Perfect Commerce, Mashie, Interfaçage SAP/Catalogue
Périmètre international
Rôle:
Consultant Fonctionnelle SAP MM - SRM
Réalisation :
Recueil du besoin client
Gestions des évolutions
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Paramétrage;
Analyse et correction des anomalies ;
Formation des utilisateurs
Assistance aux Key-user;
Gestion des données via LSMW
Gestion des idocs de création articles
Gestion des Job-programmes d’interfaçage Catalogue
Gestions de Site sur SRM
Projet :
Tierce Maintenance Applicative du périmètre Distribution et Logistique.
Support niveau 3.
Réalisation :
Traitement d’incidents concernant les modules SD (AFS / Retail) et MM :
(Problématiques liées aux flux de vente (SD) ou achat (MM), au pricing, à la gestion d'articles, au monitoring et traitement d’Idocs et Jobs en erreur, au debug de transactions spécifiques etc..)
Paramétrage correctif ou évolutif (type de commande, groupes acheteurs, création de division, création de condition de prix etc…)
Test et Recette fonctionnelle
Réalisation des procédures
Réalisation :
• Réalisation de la solution
• Mise en place d’un processus de réparation des pièces de rechange des sites nucléaires avec plate-forme logistique centrale :
- Paramétrage commande de transfert/sous-traitance (MM)
- Paramétrage contrat de réparation (MM)
- Définition procédure lancement de commande/contrat (MM)
- Définition de code mouvement spécifique (MM)
- Gestion de profil numéro de série (MM)
- Gestion de livraison entrante/sortante (MM)
- Gestion de schéma de détermination de message (MM)
- Définition d’user-exit (MM)
- Définition de Report (suivi MM)
- Définition de formulaire (MM)
- Mise en place de gestion de condition pour l’impression automatique des formulaires (MM)
- Mise en place d’outil de bascule (MM/WM)
- Mise en place de spécifique de création automatique de livraison (MM).
- Définition et paramétrage de type d’avis de panne (PM)
- Paramétrage masque écran pour types d'avis (PM)
- Définition schéma de statut Avis de panne (PM)
- Gestion statut utilisateur avis de panne (PM)
- Définition groupes de codes pour types de catalogues (PM)
- Définition types de catalogues (PM)
- Configuration de la sélection des zones sur un avis (PM)
- Sélection zones objets de référence avis (PM)
- Définir documents de travail formulaire et programmes d'édition pour avis PM
- Gestion des anomalies avec SAP Solution Manager
• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
• Reprise/Bascule des données
• Test d’intégration
Projet :
Qualification fonctionnelle et technique des applications intranet L’Oréal portant sur la fabrication des produits finis.
Réalisation :
Automatisation de test – Quick Test Pro 8.2
Suivi de recette, communication MOA/MOE
Rédaction de Bilan de Recette et de campagne de test
Exécution automatique des tests de non régression
Exécution des cas de test
Préparation des jeux de données
Intégration des scénarios de test dans l’outil Quality center
Conception des fiches de test
Rédaction de plan de test
Réalisation :
Administration complète sur le projet de l’outil de recette Quality Center 9.0
Rédaction des livrables recettes fonctionnelles et intégration
Intégration des scénarios de test dans l’outil Quality center
Exécution des cas de test
Coordination de la recette avec les applications amonts et avales
Création des anomalies dans l’outil Quality Center et suivi des corrections
Accompagnement de la mise en production
Projet :
Forfaitisation pour Assistance Technique sur la recette de l’application Traçabilité Bagages AIR FRANCE LOT.
Réalisation :
Renfort tutorial auprès de deux ingénieurs
Communication AMO/MOE du projet.
Conception des scénarii de test
Export sous Test Director des fiches de tests
Préparation des jeux de données
Communication AMO/MOE du projet
Exécution des scenarii de bout en bout
Détection et rédaction des défauts logiciels
Gestion et suivi des défauts sous Test Director
Mise en place d’une méthodologie outillée respectant les normes qualités TEMPO sur le projet SRB (Système de réconciliation bagage
Rédaction du manuel de formation à l’utilisation de Test Director
Réalisation :
Mise en place du fonctionnement projet support SYGARD (équipe de 4 personnes) SAP R/3
Détection des défauts d’exploitation
Assistance aux tests
Mise en place de solution de contournement
Rédaction des modes opératoires
Administration des droits utilisateurs sous SYGARD SAP R/3
Reprises de données (Projet SYGARD).
Mise à jour des données de l’Intranet de GDF avec l’outil ARTIC.
Projet :
Maintenance coercitive et qualitative du référentiel article Européen.
Implémentation de données dans la base SAP.
Réalisation :
Coordination activitée France/Inde
Suivi et report de l’activité
Gestions/Amélioration des outils d’implémentation en masse
Gestion et création de LSMW
Mise à jour catalogue ARIBA
Analyse des anomalies
Réalisation des procédures