1) PROJET HUB & Scheduling :
Etude de cadrage pour le remplacement des deux solutions :
• The HUB : Solution intranet du disneyLand Paris.
• Kronos : Système de scheduling des castMember dans le Parc de DinseyMand Paris.
Mission :
CHEF de projet Etude : (environnement international)
• Etude de cadrage
• Elaboration d’une grille d'évaluation des offres RFP (Request for Proposal : Appels d'offres)
• Note de synthèse des réponses RFI et participation aux choix des prestataires en vue d’une contractualisation
• Coordination entre les différents entités du projet et providers.
• Analyse des écarts des solutions par rapport aux besoins locaux
• Solutions de contournement pour les écarts
• Document d’évaluation des Scénarios cibles pour arbitrage
• Plan de gouvernance du projet
• Schémas d’architecture cible et schémas d’intégration
• Documents de chiffrage (charges / couts)
• Planning
• Comptes rendus de réunions et d’avancement des travaux
• Préparation et participation au STEERCO/ Arbitrage de la solution
2) PROJET T&T :
Track & Trace est un projet mis en place dans le cadre de la traçabilité des produits du tabac à travers l’Europe et à l’international. Ce system de traçabilité règlementaire est utilisé par les pays et les fabricants/fournisseurs de tabac.
Mission :
CHEF de projet transverse : (environnement international)
• Prévisionnel de chiffre d’affaires et avant-vente
• Gestion du planning et coordination entre les différentes entités de projet
• Gestion des risques (planning, budget, techniques, relation client)
• Coordination entre l’équipe France et les clients
• Elaboration du chiffrage et proposition commerciale aux clients
• Reporting du projet au management interne et client
• Planification des MEP et Suivi de la qualité des livrables
• Elaboration des processus internes ( avant-ventes, qualités, risques et communications)
• Suivi des capacités à faire
• Validation des devis
• Facturation client
• Clôture des projets
1) Projet DLPAAP :
Le projet DLPaaP regroupe un ensemble de projets du système d’information Disney
Exemple de projets DlPaaP :
• Projet Connect : Permet de gérer l’emploi du temps, les contrats et les vacances des employés Disney
• Projet newCrs : Applications pour la gestion des réservations des hôtels Disney.
• mobileApp : application web permet de gérer les réservations du parcs et fournir le plan du parc.
• PMS : Outil utilisé dans les hôtels pour gérer l’affectation d'une chambre à un client, gestion des consommées en mini-bar,
gestion de l’arrivée et départ d’un client.
Mission :
CHEF de projet RUN et BUILD : (15 personnes, environnement internationale)
• Gestion du planning et coordination entre les différentes entités de projet
• Coordination de l’équipe France et offshore en Inde
• Accompagnement des Product Owner dans la définition et évaluation de la complexité des User Stories
• Mise en place de l’équipe RUN & Build
• Mise en place des processus du support L3
• Mise en place de SLA selon la criticité des interfaces et applications.
• Mise en place des livrables, support et documentation
• Mise en place du DEX et RUN BOOK
• Assurée la continuité de la production et la gestion des incidents en production
• Planification et suivi des astreintes
• Planification des MEP et suivie de la qualité des livrables
• Assister les équipes d’exploitation pour les déploiements des livrables et mise en production.
• Participation des daily meetings, sprint planning, sprint review et sprint retrospective
• Support N3 aux équipes de RUN sur les incidents bloquants/critiques
Méthodologie :
• Agile ➔ Scrum
Environnements :
•
1) Projet Modèle de Services :
Le programme Modèles de Service ( « MS ») porte sur 2 marchés Retail et BPF et vise à donner le choix aux clients du mode de relation
avec BNP Paribas en fonction de leurs profils, de leurs envies, de leurs comportements et de leurs besoins.
o Pour BDDF-Retail, trois MS seront proposés au prospect ou client : Autonome, Assisté et Accompagné
o Pour BDDF-BPF, deux MS seront proposés au prospect ou client : Private et e-Private
Mission :
Pilotage du prestataire pour stabiliser la solution :
Gestion du planning et coordination
Gestion des incidents et QQQ
Formalisation des EB pour l’audit de Sécurités et Performances
Elaboration du dossier d’exploitation et Installation
Elaboration des diagrammes de séquences fonctionnelles
Préparation des tâches administratives et techniques pour la MEP (ouverture flux, audit etc…..)
Elaboration des demandes de changements.
Gestions des incidents
1) Projet CARAIBE:
L’application CARAIBE ELEC (CARtographie Accessible sur Intranet et Basée sur l’Existant) a pour but de permettre à des personnes
(exploitants, chargés d’affaire…) de consulter sur l’Intranet les plans de réseaux de distribution d’électricité gérés par ENEDIS.
Le service de consultation Web permet aux agents d’ENEDIS d’accéder à la cartographie des réseaux Electricité Grande et Moyenne
échelle au travers de différents outils de recherche et d’imprimer des cartes après avoir fait la mise en page nécessaire en fonction de
leur besoin.
Mission :
Pilotage de l’équipe MCO :
Pilotage de l’équipe MCO (5 personnes), comité de suivi, étude d’impacts, production d’indicateurs
Assurée la continuité de la production et la gestion des incidents en production
Etude d’impact des versions évolutives et correctives
Gestion du planning et coordination entre les différentes entités de projet, éditeur et exploitant
Gestion des incidents et plan QQQ
Pilotage des campagnes de test sur HP ALM
Refonte de l’architecture et montée de versions des composants techniques logiciels et applicatives
Elaboration du DAT (dossier architecture technique),
Assistance à la recette et résolution des incidents en production.
Expertise technique et maintien du DEX
Suivie de la qualité des livrables
1) Projet Carrefour :
Externaliser la gestion du Parc installés actuellement au sein des enseignes Carrefour (Hypermarchés) et Carrefour Market
(Supermarchés), ainsi que quelques automates mis à disposition de leurs collaborateurs sur leurs différents sièges et de confier cette
gestion à BNP PARIBAS
L’objectif du projet est de reprendre en « Co-Branding » le parc des automates Carrefour sur le SI de BNPP.
Les principales composantes du projet sont :
la mise en place d’une infographie co-brandée sur la boucle d’attente, de repli et la transaction de retrait,
l’acceptation des cartes PASS Carrefour Banque avec choix de ses types de retraits (crédit, débit, épargne),
l’automatisation de la comptabilisation des mouvements de fonds,
la mise à disposition des statistiques permettant d’établir des rapports d’activité,
la mise à disposition d’une IHM permettant de restituer l’état du parc et le taux de disponibilité des automates Carrefour,
la mise à disposition des statistiques permettant d’établir un reporting de facturation (redevance mensuelle de gestion des
automates et versement à Carrefour Banque d’une rétribution dès le 1er retrait).
Mission :
Pilotage du prestataire pour stabiliser la solution
Rédaction des processus métiers et formalisation des exigences en collaboration avec la MOA
Etude d’impact et chiffrages des solutions demandés par la MOA
Gérer les différents prestataires externes (Matériels et logiciels)
Analyses des impacts SI (Matériels, Sécurité et Comptabilités)
Elaboration du DAG (dossier architecture générale),
Gestion du planning et coordination entre les différentes entités de projet
Implémentation des nouvelles fonctionnalités (recyclage des espèces et titres restaurant),
Suivie de la qualité des livrables,
Participation à l’intégration des ATM à la SI BNP
1) Projet ALIZE : Refonte du système d’encaissement (Matériels / Applicatifs) et animation commerciale multi-enseigne (500
magasins). Renouvellement de solutions logicielles et matérielles de caisses. Mise en œuvre de services clients pour la fluidité en
caisse (SCO, self scanning ….). Implémentation de ses nouvelles solutions dans l’écosystème MPX (40 interfaces.
Mission :
Phase de cadrage :
Elaboration d’une grille d'évaluation des offres RFP (Request for Proposal : Appels d'offres) matériels et logiciel,
Note de synthèse des réponses RFI et participation aux choix des prestataires en vue d’une contractualisation,
Participation au pré-lancement :
Recueil des processus métiers et formalisation des exigences,
Analyses d’impacts SI,
Elaboration de DAG (dossier architecture générale),
Participation aux pré-instructions des flux TALEND e...