Missions et tâches réalisées :
➢ Maintien en condition opérationnel du système Mainframe
➢ Gérer les montées de version et les obsolescences des produits Mainframe
➢ Assurer le support de niveau 3 sur le périmètre, en respectant les processus de gestion des incidents et de crise
et en prenant contact avec les fournisseurs de logiciels
➢ Création et gestion des livrables des process de déploiement des produits
➢ Assurer le support hardware N3
➢ Déploiement du socle z/os
➢ Apporter assistance aux équipes du pilotage et aux métiers
➢ Gestion des incidents
➢ Gestion des changements
Missions et tâches réalisées :
➢ Définition de la stratégie de continuité d’activité
➢ Définition des solutions de repli utilisateurs
➢ Définition du plan de secours et de reprise informatique (PSI)
➢ Formalisation des procédures de continuité des opérations (PCO)
➢ Formation des cellules de crise et des responsables PCO sur les dispositifs de continuité et de reprise d’activité
➢ Définition des processus et des procédures de maintien en condition opérationnel du PCA
➢ Audit des processus et des procédures de continuité et de reprise d’activité
Missions et tâches réalisées :
➢ Installation et upgrade CICS 5.3 et MQ 8.1
➢ Mise en place et automatisation des procédures de migration
➢ Validation, standardisation, tests et mesure de performance de CICS Web services
Missions et tâches réalisées :
➢ Mise en place de la solution DLM et connectique avec le serveur Z
➢ Préparation d’IOCP et mise en place des librairies virtuelles
➢ Assemblage des exits CA 1 et intégration avec DLM
➢ Préparation des règles SMS et politique de SCRATCH et de gestion quotidienne des tapes
➢ Rédaction des documents techniques et mode opératoire de migration et d’exploitation
Projet : Optimisation de la facturation Mainframe
Missions et tâches réalisées :
➢ Analyse et extraction des recordes SMF
➢ Mise en oeuvre de RMF Spreadsheet REPORTER
➢ Production des tableaux de bord de suivi et d’évolution mensuelle.
➢ Mise en place des procédures REXX afin de produire les éléments de facturation interne à partir des recordes
SMF.
➢ Définition des limites du soft capping, service groups et CPU pour les LPARs