Superviser le projet TPA (Third Party Agent) : 27 serveurs à gérer en
Préproduction et 27 serveurs en Production.
Mettre en place l’ensemble du process de release (livraison logicielle) en conjuguant
qualité contraintes business, respect de la roadmap et des process internes BP2S et
Groupe BNP Paribas.
Mettre en place de manière préventive les automatisations nécessaires pour lancer/relancer rapidement le service.
Mettre en œuvre avec l'IT métier un monitoring pro-actif.
Organiser avec l'IT métier les tests de résilience de l'application.
Travailler avec les différents spécialistes techniques (DBA, WAS, pour identifier et
mettre en œuvre des solutions permettant de rendre résiliente l'application.
Prendre en charge la résolution des incidents de production et hors production.
Réussir à mettre en place à la fois la souplesse pour fournir un cadre de travail AGILE,
et de la fermeté pour réussir à tenir les process et les deadlines.
Gérer les changements en cours ou à venir et les coordonner.
Assister au meeting (local CAB) pour valider les changements.
Gérer les incidents techniques durant la phase de recherche de résolution du service.
Mettre en place les flux CFT entre BP2S et les clients extérieurs.
2/3
Participer à la stabilisation de la Production et à la réduction du nombre d’incidents
récurrents, en support de l'équipe dédiée à la gestion des problèmes.
Réaliser des demandes quotidiennes de vie courante de la production BP2S.
Garantir la qualité du système de production
Récupérer via Nexus les sources des Etudes
Intégrer les applications via l’outillage DevOps
Installer les environnements d’intégration, de recette, pré-production
Installer les applications sur les environnements concernés
Mettre en production les parties front et middle office des applications
Transférer les consignes au pilotage
Assurer le conseil aux Etudes et accompagner à la résolution de problèmes
Analyser les dysfonctionnements récurrents et proposer des solutions fiables et
pérennes
Concevoir et développer de nouveaux outils
Assurer le support (niveau 2) aux équipes en cas d'escalade sur un incident
Support à la production
Installation des environnements
Rédaction des user guides
Support à la production
Installation des environnements
Rédaction des user guides
Support N3 à la production
Création du socle technique nécessaire à l'applicatif
Déploiement des applications selon les DI et procédures définies par la MOE
Mise en œuvre des moyens nécessaires à l'exploitation des applications selon le DE
afin de garantir le niveau de disponibilité nécessaire aux applications
Validation du socle technique en effectuant les tests nécessaires à la production des
PV
Industrialisation & Scripting
Exploitation de l'ensemble des composants de l'infrastructure afin de garantir le niveau
de service des applications
Support N3 à la production sur les produits Datastage et Cognos
Installation moteur Datastage et Cognos
Intégration et mise en exploitation des applications
Aide, conseil et assistance aux équipes études
Rédaction de procédures
Industrialisation & Scripting
Migration de version Cognos 8.4.1 vers Cognos 10.1
Animation de réunion
Projet : Mettre en place une solution automatisée (scripts en Shell)
Rédaction d’un cahier des charges (analyse des besoins).
Création / mise en place de procédures de sécurisation des accès aux bases de
données.
Mise en place de scripts Shell, solution automatique contenant plusieurs fonctions :
Création de tables et chargement des données
Connexion automatique aux serveurs SOX (serveurs BD)
Création de database link
Génération automatique du fichier tnsnames.ora
Création et suppression de serveurs
Modification des données relatives aux serveurs (alter table)
Sécurisation du mot de passe administrateur par le biais de procédures stockées.
Gestion de projet, planification du projet, gestion des risques
Administration des comptes utilisateurs et de groupes, gestion des accès aux
ressources, des droits et restrictions de sécurité avec gpedit sur Windows
Configuration de comptes de messagerie Thunderbirds
Installation de systèmes d’exploitation
Assistance sur le Pack Open office
Mise en place d’un serveur de version (SVN)
Installation de périphériques et logiciels
Supervision du réseau (cacti, rrdtool)
Maintenance du parc informatique (équipe de 5 techniciens pour 1500 postes)